Travailler chez Michelin | Glassdoor.fr
Meilleurs Employeurs France 2020

Présentation de Michelin

Clermont-Ferrand
Plus de 10 000 employés
1889
Entreprise cotée en bourse (ML)
Fabrication industrielle
Entre 5 et 10 milliards € (EUR) par an
L’entreprise MICHELIN est née en France en 1889. Depuis plus de 100 ans, le Groupe est engagé dans de nombreuses activités, mettant son sens de l’innovation au service d’une meilleure mobilité des ... En savoir plus

Les distinctions Glassdoor

Meilleurs Employeurs :  2020 (#14), 2018 (#6)

Le Top des PDG : 2017 (#5)

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OFFRIR À TOUS UNE MEILLEURE VOIE

Parce que nous pensons que la mobilité est essentielle au développement humain, nous innovons avec passion pour la rendre plus sûre, plus efficace et plus respectueuse de l'environnement. Notre priorité et notre engagement ferme est d'offrir à nos clients une qualité sans compromis. Parce que nous pensons que nous méritons tous notre épanouissement personnel, nous voulons permettre à chacun de faire de son mieux et faire de nos différences un atout précieux. Fiers de nos valeurs de respect des clients, des personnes, des actionnaires, de l'environnement et des faits, nous partageons tous l'aventure d'une meilleure mobilité pour tous.

TRAVAILLER CHEZ MICHELIN

Chez Michelin, trouver la meilleure voie à suivre est au cœur des préoccupations de l'entreprise. Cela signifie avancer dans votre carrière à l'aide d'un cheminement de carrière personnalisé, avancer dans votre travail grâce à un esprit d'équipe exceptionnel et avancer dans la recherche d'une meilleure mobilité au service d'une marque emblématique et axée sur l'innovation.

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL TOUT AU LONG DE VOTRE CARRIÈRE

Alors qu'ils tracent leur cheminement de carrière, les employés peuvent compter sur les conseils et le soutien de leur supérieur hiérarchique et de leur gestionnaire de carrière. L'étendue et l'ampleur des activités de Michelin ouvrent un éventail d'opportunités de carrière variées et internationales. Le Groupe souhaite aider chacun à réaliser son potentiel dans ses efforts pour répondre à ses besoins de compétences.

UNE CULTURE ET DES VALEURS FORTES

Les collaborateurs de Michelin partagent tous les mêmes valeurs humaines, ainsi qu'une conviction que la confiance et le respect sont les leviers essentiels pour relever avec confiance les défis à venir et repousser nos limites.

ALLER DE L'AVANT SUR LA FORCE D'UNE MARQUE ICONIQUE ET INNOVANTE

La marque Michelin est reconnue et respectée dans le monde entier. Il établit les normes de qualité et d'innovation, et les employés de Michelin sont très fiers de sa force. Le rôle de chacun dans le développement de l'entreprise se reflète dans ce succès. Michelin offre à ses collaborateurs l'opportunité de contribuer, à leur manière, aux réalisations de demain.

ALLER DE L'AVANT ENSEMBLE, LA MARQUE COMMERCIALE D'UN ENGAGEMENT MUTUEL

Michelin se soucie profondément du développement, de l'épanouissement et de l'engagement de ses collaborateurs. Son initiative intitulée «Aller de l'avant ensemble, la marque d'un engagement mutuel» décrit ce que la Société offre à ses employés dans le monde et ce qu'elle attend d'eux.

ENGAGEMENTS MUTUELS DANS SIX DOMAINES

Michelin s'est fixé pour objectif d'améliorer continuellement la gestion de carrière, l'apprentissage et le développement et la qualité de la gestion du personnel. L'objectif est que ces actifs soient vécus partout comme des atouts du Groupe. Dans les domaines de la rémunération et des avantages sociaux, de la conception des emplois et de la qualité de vie au travail, Michelin veut être - et rester - compétitif.

  • Gestion de carrière
    Avec le soutien et les conseils de leur supérieur hiérarchique et de leur gestionnaire de carrière, les employés tracent leur propre cheminement de carrière. Cette gestion individualisée et pratique est la manière de Michelin d'accompagner le développement des collaborateurs tout au long de leur carrière.
  • Apprentissage et perfectionnement
    Du cours d'initiation au plan de formation continue, l'apprentissage est une initiative organisée à chaque étape du parcours professionnel.
  • Qualité de gestion
    Le rôle de chaque manager est de favoriser une relation de confiance étroite qui responsabilise et développe toutes les personnes impliquées.
  • Conception des tâches
    Des livrables clairs sont définis pour chaque poste. La Société tient à offrir aux employés des postes qui encouragent l'amélioration continue au service de ses clients. Michelin renforce l'autonomie des personnes et des équipes à tous les niveaux.
  • Qualité de vie au travail
    L'entreprise crée des conditions de travail qui mettent en valeur le meilleur des talents de chaque collaborateur et prend des mesures concrètes pour répondre aux besoins spécifiques de chaque pays. Cela comprend le travail à distance, les services à la vie des employés, les programmes de conditionnement physique, les programmes de prévention et de sécurité médicales, etc.
  • Rémunération et avantages sociaux
    La gestion de la rémunération est équitable, basée sur le niveau de responsabilité exercé et la performance personnelle.

Avis sur Michelin

  • « expérience positive »

    StarStarStarStarStar
    Employé actuel - Employé anonyme
    Employé actuel - Employé anonyme
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Michelin à plein temps (Plus de 3 ans)

    Avantages

    prime intéressement multinationale formation tous

    Inconvénients

    rien à signaler rien de

Voir les 1 157 avis

Entretiens chez Michelin

Expérience

Expérience
73%
14%
13%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
29%
29%
17%
12
7
5
1

Difficulté

3,0
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1.  

    Entretien de Community Manager

    Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt
    Aucune offre d'embauche
    Expérience neutre
    Difficulté moyenne

    Candidature

    J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Michelin (Boulogne-Billancourt) en janvier 2019.

    Entretien

    Il y a 2 entretiens. Le premier avec le manager et le 2è avec la responsable de RH. Les 2 entretiens ont duré 1h. Le manager présente les missions et ensemble on regarde le compte Instagram de l'entreprise pour trouver un axe d'amélioration

    Questions d'entretien d'embauche

Voir les 155 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de Michelin

  • Top 200 World's Most Reputable Companies, Forbes, 2009
  • Global 100 Most Sustainable Corporations List, Corporate Knights, 2009
  • 1er Happy Trainees, Choose my Company, 2019
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