Travailler chez OVH | Glassdoor.fr

Présentation de OVH

www.ovh.com
Roubaix
De 1 001 à 5 000 employés
1999
Entreprise non cotée en bourse
Internet
Entre 100 et 500 millions € (EUR) par an
Inconnu
OVH est un fournisseur mondial de cloud hyper-évolutif (hyperscale) qui offre aux entreprises une valeur et des performances de référence dans le secteur. Fondé en 1999, le groupe gère et maintient 28 datacenters sur ... En savoir plus

Les distinctions Glassdoor

Meilleurs Employeurs :  2018 (#5)

Avis sur OVH

  • Utile (3)

    « Bonne entreprise dynamique et des collègues ++ »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme
    Employé actuel - Employé anonyme
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez OVH à plein temps

    Avantages

    Avantages sociaux top. Je connais peu d'entreprises aussi généreuses côté qualité de vie. La liste est assez impressionnante : cantine gratuite, crèche, centre aéré sur site, intéressement, mutuelle, rtt, salle de sport, conciergerie, navette électrique, indemnité km vélo...
    L'entreprise a de fortes ambitions au niveau international. On a vraiment le sentiment de vitesse car tout va toujours très vite, que tout est possible et qu’on participe à une aventure assez unique. C’est assez grisant. Par contre, ça ne convient pas à tout le monde : ça peut être déroutant et ça nécessite de savoir prendre du recul pour se remettre en question, abandonner un projet devenu inutile pour OVH du jour au lendemain, ou revenir sur ce qu’on a fait car plus adapté.
    J’ai rejoint OVH il y a plusieurs années parce que je ne voulais pas d’une routine quotidienne et je ne me suis pas trompé. Ce qui caractérise vraiment la boite, c’est qu’on retrouve des gens passionnés et c’est ce que j’aime le plus ici. C’est pour ça que les gens s’impliquent vraiment dans leur boulot, c’est simplement leur passion. En fait pour se plaire chez OVH, il faut être passionné par son boulot.
    L'autonomie est forte et on peut facilement s’exprimer. En contrepartie, il est attendu des salariés de proposer, de faire preuve d’initiative et le niveau d'exigence est important. Au fil des années, j’ai connu dans mon équipe des ambiances de travail souvent géniales. Parfois mauvaises et dans ces cas-là on n’entend que les râleurs. En ce moment, ça va bien : les collègues sont sympas et décontractés, les sorties fréquentes après le boulot, l'esprit d'équipe est bien et on trouve toujours de l'aide quand on en a besoin.

    Inconvénients

    Ça va très vite et on perd du temps à cause d’outils internes qui ne sont pas au niveau d’une entreprise internationale. Beaucoup de boulot sur le sujet en ce moment mais qui prendra encore du temps avant d’être réglé.
    Les râleurs qui pensent que c’était toujours mieux avant. Ils oublient trop souvent ce qui les faisait râler à l’époque.

    Conseils à la direction

    Garder une stabilité organisationnelle. Toujours donner du sens. Que la direction reste accessible et à l’écoute des collaborateurs. Améliorer les outils internes.

Voir les 294 avis

Entretiens chez OVH

Expérience

Expérience
50%
17%
33%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
58%
15%
9%
6
6
3
3

Difficulté

2,4
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1. Utile (7)  

    Entretien de Marketing Project Manager

    Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche
    Expérience négative
    Difficulté moyenne

    Candidature

    J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à OVH en octobre 2017.

    Entretien

    RH arrivée 30 min en retard, process long, sans réponse, très peu humain, questions très/trop standards, humeur execrable de la part du Manager pas un seul sourrir ça ne donne pas envie de bosser pour eux.

    Aucune réponse après 2 mois, c'est uniquement pour cela que je partage sur Glassdoor, car il n'y a pas une once d'humanité dans ce process, les questions sont très standards, voire "bêtes", et donc tout le blabla du genre "On reste à taille humaine, une famille, etc." je peux vous affirmer que ça me parraît tout l'inverse. Du recrutement pour du recrutement car on veut dire qu'on fait de la croissance.

    Au passage, les noms des postes sont revus à la hausse, "Marketing Project Manager", c'est en réalité executant opérationnel en Marketing Digital, un Marketer Lambda.

    Questions d'entretien d'embauche

    • "Que pensent de vous vos deux derniers employeurs ?" (Alors que j'étais Freelance, donc pas 2 employeurs derrière mois...)   Répondre à cette question
Voir les 36 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de OVH

  • Happy Trainees 2017-2018, choosemycompany, 2018

Vous travaillez chez OVH ? Partagez vos expériences

OVH
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
 
Cliquez pour noter
ou