Travailler chez Renault | Glassdoor.fr

Présentation de Renault

Boulogne-Billancourt
Plus de 10 000 employés
1898
Entreprise non cotée en bourse
Fabrication industrielle
Entre 5 et 10 milliards € (EUR) par an
Rejoindre le Groupe Renault – au sein d’une alliance automobile unique dans le secteur – c’est choisir une entreprise international fière de ses racines françaises et une communauté de 117 000 personnes ... En savoir plus

Mission: Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international avec plus de 117 000 collaborateurs et 36 sites de fabrication. Pour répondre aux défis du futur, le Groupe s’appuie sur son développement à ... En savoir plus


Les distinctions Glassdoor

Meilleurs Employeurs :  2018 (#18), 2017 (#19)

Actualités de l'entreprise

  • company-updates.categories.community

    Nous nous sommes associés avec Empresa de Electricidade da Madeira (EEM)& The Mobility House pour que 99% de l’énergie de l’île de Porto Santo soit renouvelable d’ici 2030. A Porto Santo, cap sur la transition énergétique !

  • company-updates.categories.company-news

    Jeudi dernier, le top départ de notre événement digital "Renault EWAYS" a été donné par notre CEO Luca de Meo. Un événement inédit dédié à la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain avec la révélation de deux nouvelles voitures emblématiques. Sur une période de dix jours, nous explorerons l’avenir de la mobilité, des villes et des technologies aux côtés d’experts, de partenaires et de citoyens pour développer le débat autour du défi de la mobilité zéro émission. Vous avez raté la séance d’ouverture ? Revivez-le dans la vidéo ici!

Tout afficherTout afficher

Renault Video

fournies par l'employeur [?]

Renault – Pourquoi nous rejoindre ?


Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international qui a vendu en 2016 plus de 3,18 millions de véhicules dans 125 pays. Il réunit aujourd’hui plus de 120 000 collaborateurs et 36 sites de fabrication. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le Groupe s’appuie sur son développement à l’international, la complémentarité de ses trois marques (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), le véhicule électrique, son alliance avec Nissan ainsi que ses partenariats avec AVTOVAZ et Daimler. Avec 12 titres de Champion du Monde de Formule 1 et un investissement en Formule E, le Groupe Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation, d’image et de notoriété de la marque.

Rejoindre le Groupe Renault – au sein d’une alliance automobile unique dans le secteur – c’est réinventer la mobilité pour tous, expérimenter une diversité incomparable et challenger les idées préconçues pour piloter le futur.

Forts de notre partenariat avec Nissan et Mitsubishi Motors, nous sommes en position de force pour dominer le marché de la mobilité. à nous de relever le défi de devenir une entreprise de technologie, un fournisseur de services, tout en restant un constructeur automobile. 

Vous voulez faire du monde votre terrain de jeu, être toujours plus agile et apprendre sans cesse ?

Vous serez attentif aux besoins de nos clients, stimulé par le travail collaboratif, vous puiserez
l’inspiration partout et saurez créer des solutions pour tous ?

Vous souhaitez partager vos idées, agir et apprendre en même temps ?

Alors, vous êtes comme nous et comme nos voitures : mobile, connecté et autonome !

Rejoignez la nouvelle génération du Groupe Renault pour grandir, nous challenger et marquer votre époque.

MOVE OUR WORLD FORWARD


MOVE OUR WORLD FORWARD

TROIS EXCELLENTES RAISONS DE TRAVAILLER AVEC NOUS POUR :

  • Réinventer la mobilité pour tous
  • S’enrichir de la diversité de l’alliance, unique dans le secteur automobile
  • Grandir avec nous et avoir un impact

VIVEZ UNE BELLE EXPERIENCE

Au sein du Groupe, votre bien-être est une priorité. Tout est mis en place pour que nos collaborateurs s’épanouissent dans leur environnement de travail, autant d’un point de vue relationnel que professionnel. Pour une carrière réussie grâce à un état d’esprit collaboratif !

DONNEZ VIE A VOTRE PROJET PROFESSIONNEL

Construisez votre carrière dans une entreprise apprenante telle que le Groupe Renault. Partez à la découverte de nouvelles cultures, relevez des challenges et évoluez, pour apprendre toujours plus au sein du Groupe !

APPORTEZ VOTRE CONTRIBUTION

Au sein du Groupe, le retour de l’entreprise aux collaborateurs est primordial, tant au niveau de la rémunération que de la reconnaissance. C’est pourquoi nous prenons grand soin du lien qui unit l’employeur à ses employés, afin que chacun soit reconnu et récompensé à sa juste valeur.

Avis des employés Renault

  • « Stage Data Science chez Renault »

    StarStarStarStarStar
    Ancien employé - Stagiaire Data scientist - Guyancourt
    Ancien employé - Stagiaire Data scientist - Guyancourt

    J'ai travaillé chez Renault à temps plein (Moins d'un an)

    Avantages

    Découvrir l'industrie automobile et côtoyer différents profils.

    Inconvénients

    Les ingénieurs emploient encore des langages dépassés.

Voir les 2 029 avis

Entretiens chez Renault

Expérience

Expérience
72%
17%
11%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
57%
14%
10%
7
5
4
3

Difficulté

2,8
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1.  

    Entretien de Stagiaire

    Candidat à l'entretien anonyme
    Offre déclinée
    Expérience positive

    Entretien

    L'intervieweur présentera d'abord l'entreprise ou le département et expliquera la fonction au sein de l'organisation. Ecoutez attentivement afin de vous faire une idée précise du job et de l'entreprise. Le troisième temps de l'entretien, c'est donc l'échange entre vous et le recruteur. Il permet de le convaincre que vous convenez pour le poste. Soyez concret, précis, positif et convaincant !

    La conclusion de l’entretien arrive lorsque vous sentez que l’essentiel des questions ont été abordées. Si certains points n’ont pas été évoqués, c'est le moment de les soulever. Il s’agit notamment de la question cruciale du salaire, mais aussi de celle des conditions de travail : horaires de travail, semaines de congés imposées, déplacements, travail en open space...

    Ces questions sont importantes et peuvent parfois être décisives dans votre prise de décision. Réservez-les pour la fin de l’entretien, pour ne pas donner l’impression de n’être intéressé que par les avantages, ou d’être trop exigeant.

    Questions d'entretien d'embauche

Voir les 270 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de Renault

Faites-nous savoir s'il nous manque toute reconnaissance du milieu de travail ou de l'industrie – Ajouter des prix

Vous travaillez chez Renault ? Partagez vos expériences

Renault
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
 
Cliquez pour noter
ou