Travailler chez Wavestone | Glassdoor.fr

Présentation de Wavestone

Puteaux
De 1 001 à 5 000 employés
2016
Entreprise non cotée en bourse
Conseils
Entre 100 et 500 millions € (EUR) par an
Au croisement du conseil en management et du conseil en digital et innovation, Wavestone accompagne les grandes entreprises et organisations dans leurs transformations les plus critiques.

Notre état d’esprit résolument positif ... En savoir plus

Les distinctions Glassdoor

Meilleurs Employeurs :  2018 (#3)

Le Top des PDG : 2017 (#3)

Actualités de l'entreprise

  • 87% de nos stagiaires et alternants recommanderaient Wavestone à un ami. ​ Cette année encore, le classement #HappyTrainees de ChooseMyCompany confirme notre engagement vis-à-vis des étudiants : proposer une expérience formatrice et valorisable dans le monde du travail.​ ​ Envie de grandir au travers de missions responsabilisantes ? Wavestone recrute 300 stagiaires et alternants dès janvier 2021 : join.wavestone.com

  • Wavestone est reconnu comme l’un des employeurs les plus attractifs pour les cadres en France, récompensés par le classement #MostAttractiveEmployersFrance2020 ! Le palmarès a été établi par plus de 12000 professionnels confirmés, issus de grandes écoles d’ingénieurs et de commerce. Pour ces derniers, le cabinet se distingue notamment pour son encadrement stimulant. L’intégralité du classement est à découvrir sur le site d'Universum.

Tout afficherTout afficher

Wavestone – Pourquoi nous rejoindre ?


Être accompagné

 

Au quotidien, les managers sont les premiers garants de l’expérience des collaborateurs. Wavestone s'engage ainsi en faveur d'un management de proximité.

Chaque consultant est accompagné par l'un des 300 Career Development Managers (ou « CDM ») tout au long de son parcours au sein de Wavestone. Appuyés par des relais RH (1 pour 150 collaborateurs environ), ceux-ci identifient les opportunités qui permettront aux collaborateurs dont ils ont la charge de vivre des expériences professionnelles positives et enrichissantes.

Dans le cadre des talent reviews, les équipes de management et les équipes RH partagent tous les ans un point d’étape sur chaque collaborateur du cabinet : ses perspectives d’évolution à horizon 12 à 24 mois, les actions de développement associées, les objectifs de l’année, une éventuelle promotion et l’évolution de son package de rémunération.

 

Évoluer

 

Développer une expertise, encadrer des équipes, changer de métier… Wavestone prête une attention toute particulière aux ambitions de ses équipes.

Au-delà de missions variées menées auprès d’une clientèle grands comptes, l’évolution des collaborateurs s’appuie sur des référentiels métiers formalisés. À cette fin, les équipes RH mettent à disposition de tous un cadre de référence : Wavestone Horizon. Publié sur l’intranet, ce cadre présente clairement les savoir-être, savoir-faire et grilles salariales associés à chaque grade. Les performances individuelles sont évaluées annuellement sur la base de ces repères communs à tous. Chacun peut ainsi se projeter dans un parcours d’évolution, aussi bien en termes de responsabilités que de rémunération.

Un dispositif de mobilité interne permet également de s’investir dans des missions internes (Business Development, Communication, Recrutement…) ou de solliciter la poursuite de son parcours dans un autre pays.

 

S'investir

 

Quels que soient leur poste ou leur ancienneté, les collaborateurs Wavestone sont incités à développer et promouvoir leurs projets.

Malgré sa taille, c’est dans un esprit « start-up » que le cabinet mène la plupart de ses projets. C’est ce que reflète l’organisation annuelle de The Idea, un challenge ayant pour objectif de faire émerger et accompagner la concrétisation des meilleures idées des collaborateurs.

Notre goût d’entreprendre est alimenté par un esprit d’initiative fort, qui vient directement des collaborateurs et qui irrigue tout le cabinet. Par exemple, le 22ème étage de la tour Franklin (locaux Wavestone), tel que les équipes et nos clients le connaissent aujourd’hui, a vu le jour grâce à un groupe de collaborateurs qui, dans une logique d’amélioration continue, a pris l’initiative de proposer un plan d’aménagement nouveau intégrant des concepts de New Ways of Working. Ce fut également l’occasion également d’y installer une salle de repos, idée là encore soumise par un collaborateur dans le cadre de notre concours interne d’innovation participative « The Idea » (édition 2018).

 

S'engager

 

Wavestone se fixe pour objectif de s’installer chaque année dans le top 3 de sa catégorie en matière de RSE.

Le cabinet offre notamment l’opportunité aux collaborateurs de s’investir sur trois initiatives majeures :

  • La Fondation d’entreprise soutient, en France et à l’étranger, des associations qui agissent en faveur de l’enfance défavorisée et offre aux collaborateurs la possibilité de suivre un projet durant une année et de participer à la sélection des projets soutenus.
  • Le PowerDay donne la possibilité à chacun de soutenir un projet associatif lors d’une journée dédiée pour l’ensemble du cabinet.
  • Le mécénat de l’Institut Villebon-Georges Charpak repose sur le parrainage d’élèves à potentiel mais avec des fragilités, scolaires par exemple, par les collaborateurs tout au long de leurs trois années de Licence.

 

Avis des employés Wavestone

  • Avis en vedette

    Utile (6)

    « Qualité »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Consultant - Paris
    Employé actuel - Consultant - Paris
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Wavestone à plein temps (Plus d'un an)

    Avantages

    - Équilibre vie professionnelle et personnelle
    - Engagement RSE
    - Équipes jeunes et dynamiques
    - Un management accessible
    - Sentiment de bienveillance dans l'entreprise
    - Nombreux événements organisés au niveau du cabinet ou des practices
    - Présence à l'international, possibles mobilités internes
    - Transparence sur les grilles salariales et égalité entre les sexes

    Inconvénients

    - Une part d'humain comme partout au niveau des collègues et du management : cela peut ne pas "matcher" aussi bien qu'espéré (ce n'est pas mon cas mais ça arrive parfois)
    - les missions sont forcément dépendantes du marché (par nature pour un cabinet de conseil) : il faut être curieux et ne pas avoir des attentes trop ciblées

Voir les 637 avis

Entretiens chez Wavestone

Expérience

Expérience
56%
19%
25%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
39%
26%
14%
10
6
3
2

Difficulté

3,0
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1. Entretien en vedette

    Utile (5)  

    Offre acceptée
    Expérience positive
    Difficulté moyenne

    Candidature

    J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Wavestone en août 2019.

    Entretien

    Une expérience de recrutement positive, de nombreuses étapes mais il est possible de faire une procédure accélérée si vous avez un timing serré (autres propositions d'embauche en parallèle par exemple). Le contact RH est particulièrement appréciable et fait toute la différence quand on a affaire à autant d'interlocuteurs différents au sein du cabinet.

    - Un premier contact téléphonique avec un.e chargé.e de recrutement (20min), contact récurrent qui nous rappelle après chaque entretien pour faire un feedback.
    - Un entretien de fit avec un consultant (1-2h), pas de surprise car elle suit un process prédéfini.
    - Un entretien de motivation avec un manager (2h) avec mise en situation (pas de panique, ce n'est pas éliminatoire et n'a rien à voir avec les business cases des cabinets de conseil en stratégie)
    - La préparation d'une étude de cas et d'un test d'anglais
    - Un entretien avec un partner (2h), à qui on présente l'étude de cas et qui vérifie notre compréhension des enjeux du métier et des spécificités de Wavestone.

    Questions d'entretien d'embauche

    • Pourquoi le conseil ? Que pensez-vous que nous faisons chez Wavestone /dans la practice ? Qu'attend-t-on d'un consultant junior à votre avis ? Pourquoi telle practice ? + Questions sur la connaissance du secteur. L'important est d'argumenter la cohérence de votre parcours et de montrer que vous êtes curieux et volontaire.   Répondre à cette question
Voir les 481 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de Wavestone

  • Great Place to Work France, Great Place to Work®, 2020
  • Happy Trainees, Choosemycompany, 2019
  • Great Place to Work France, Great Place to Work, 2017
  • Great Place to Work France, Great Place to Work®, 2019
  • Happy at work for starters, Choosemycompany, 2019
Voir plus

Vous travaillez chez Wavestone ? Partagez vos expériences

Wavestone
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
 
Cliquez pour noter
ou