Lieu
Trouver un employeur spécifique
Entreprise
Salaire de base moyen en (EUR)
Fourchette
55 k €
60 k €
54 899 € - 59 768 € Fourchette
53 k €
57 k €
52 608 € - 56 890 € Fourchette
36 k €
39 k €
36 204 € - 39 143 € Fourchette
52 k €
56 k €
51 638 € - 56 080 € Fourchette
50 k €
54 k €
49 954 € - 53 941 € Fourchette
34 k €
36 k €
33 638 € - 35 990 € Fourchette
47 k €
51 k €
47 311 € - 50 648 € Fourchette
58 k €
62 k €
57 675 € - 62 275 € Fourchette
56 k €
60 k €
55 891 € - 60 477 € Fourchette
38 k €
41 k €
38 211 € - 41 250 € Fourchette
1 k €
2 k €
1 242 € - 1 805 € Fourchette
1 k €
1 k €
1 139 € - 1 400 € Fourchette
1 k €
13 k €
1 070 € - 13 023 € Fourchette
11 €
13 €
11 € - 13 € Fourchette
41 k €
57 k €
41 348 € - 57 411 € Fourchette
1 k €
1 k €
1 204 € - 1 273 € Fourchette
25 k €
34 k €
25 492 € - 34 447 € Fourchette
31 k €
33 k €
31 323 € - 32 800 € Fourchette
50 k €
54 k €
50 089 € - 54 199 € Fourchette
44 k €
52 k €
44 367 € - 51 719 € Fourchette
Le salaire moyen pour un Chef De Marque est de 54 125 € par an, France. Les estimations de salaires sont basées sur 57 salaires publiés anonymement sur Glassdoor par des employés au poste de Chef De Marque, France.
Le salaire le plus élevé pour un Chef De Marque, France, est de 61 374 € par an.
Le salaire le plus bas pour un Chef De Marque, France, est de 43 980 € par an.
La rémunération des brand managers est supérieure à la moyenne, ce qui reflète le haut niveau de diplôme de ces professionnels. Dans une économie de plus en plus dématérialisée, les entreprises se soucient particulièrement de l’image digitale de leurs différentes marques. Les brand managers bénéficient ainsi de rémunérations confortables dès leur début de carrière. En outre, ces dernières peuvent augmenter du simple au double grâce à l’ancienneté. Les brand managers expérimentés peuvent aussi évoluer vers des fonctions de directeur marketing ou de social media manager.
Les brands managers sont des experts en marketing qui doivent savoir véhiculer une bonne image de marque. Pour y parvenir, ils utilisent différents outils et définissent des stratégies. Ils lancent des campagnes marketing, étudient des marchés, analysent des données et des tendances. Toutes ces tâches requièrent une excellente communication, une certaine aisance avec les relations publiques, du charisme et un bon sens de l'organisation.
Un diplôme majeur comme un master en marketing ou communication prouve que vous réunissez ces qualités, et que vous pouvez solliciter une augmentation de salaire. Si vous êtes titulaire d'un diplôme spécifique comme le MBA Luxury brand marketing and international management, articulez vos arguments autour de votre solide formation.
Votre valeur ajoutée en tant que brand manager réside dans votre capacité à atteindre des objectifs sur le long terme et à encourager vos équipes. Vous devez aussi savoir élaborer une stratégie de marque efficace et identifier les nouvelles opportunités du marché. Si vous rassemblez des chiffres et commentez des faits qui vont dans ce sens, vous multiplierez vos chances de bénéficier d'une rémunération plus élevée. Si vous postulez un emploi de brand manager dans une nouvelle entreprise, préparez votre dossier. Expliquez pendant l'entretien d'embauche pourquoi vous méritez un meilleur salaire que celui qui est indiqué dans l'offre publiée.
Le rôle d'un brand manager est fondamental pour la génération du chiffre d'affaires. Si vous démontrez votre valeur ajoutée, l'employeur comprendra que votre collaboration sera un accord gagnant-gagnant, même s'il doit vous payer plus.
Environ 64,21 % des professionnels travaillant comme Chef De Marque sont satisfaits de leur salaire, selon les avis anonymes publiés sur Glassdoor. Une rémunération supplémentaire potentielle de €5 335 par an, entre autres facteurs, peut faire de la rémunération annuelle d'un Chef De Marque, France un bon salaire.
Le salaire d'un Chef De Marque, France peut varier de €38 125 à €78 095 en fonction de l'expérience, avec une rémunération totale estimée à €54 125 suivant la trajectoire professionnelle standard d'un Chef De Marque.