448 salaires
39 k €
Bas
50 k €
Moyen
63 k €
Élevé
Cette rémunération totale (salaire de base + supplément) la plus probable de 39 k €-63 k €/an est-elle exacte ?
Pour un responsable du service clients (H/F) , France
Pour un responsable du service clients (H/F) , France
Lieu
Trouver un employeur spécifique
Entreprise
Salaire de base moyen en (EUR)
Fourchette
81 k €
87 k €
81 080 € - 87 437 € Fourchette
80 k €
86 k €
79 589 € - 86 305 € Fourchette
1 €
1 €
1 € - 1 € Fourchette
32 k €
35 k €
31 947 € - 34 907 € Fourchette
46 k €
50 k €
45 729 € - 50 008 € Fourchette
64 k €
70 k €
63 804 € - 70 181 € Fourchette
54 k €
59 k €
54 132 € - 58 748 € Fourchette
41 k €
45 k €
40 868 € - 44 745 € Fourchette
79 k €
87 k €
79 491 € - 87 333 € Fourchette
48 k €
53 k €
48 090 € - 52 531 € Fourchette
76 k €
82 k €
75 702 € - 81 816 € Fourchette
46 k €
50 k €
46 432 € - 50 114 € Fourchette
48 k €
52 k €
48 419 € - 51 682 € Fourchette
35 k €
115 k €
34 540 € - 115 288 € Fourchette
34 k €
82 k €
34 040 € - 81 845 € Fourchette
32 k €
53 k €
32 400 € - 53 179 € Fourchette
30 k €
87 k €
30 000 € - 86 731 € Fourchette
27 k €
37 k €
26 643 € - 37 400 € Fourchette
2 k €
4 k €
2 317 € - 3 673 € Fourchette
32 k €
52 k €
31 807 € - 52 479 € Fourchette
Le salaire moyen pour un responsable du service clients est de 50 151 € par an, France. Les estimations de salaires sont basées sur 448 salaires publiés anonymement sur Glassdoor par des employés au poste de responsable du service clients, France.
Le salaire le plus élevé pour un responsable du service clients, France, est de 62 756 € par an.
Le salaire le plus bas pour un responsable du service clients, France, est de 38 500 € par an.
Le taux de satisfaction client est un indicateur de qualité qui permet de booster les ventes et de consolider l'image de marque. Si vous parvenez à maintenir ce taux très élevé, vous ferez évoluer rapidement votre carrière de responsable du service clients. Le salaire de base d'un responsable clientèle dépend de nombreux facteurs : son niveau d'études, sa formation, son expérience dans le domaine de la vente et de la relation client. Les responsabilités, l'entreprise, la convention collective de l'entreprise et la valeur des biens vendus impactent aussi sur la rémunération de ces experts.
Théoriquement, les responsables du service clients qui offrent une prise en charge globale qui commence dès la prospection gagnent plus que les responsables des services après-vente (SAV). Votre relationnel, vos qualités commerciales, votre sympathie et votre sens de l'écoute vous aideront à satisfaire le client et à percevoir une rémunération plus élevée. Avec l'explosion du commerce en ligne, la maîtrise des nouvelles technologies est essentielle pour gagner en polyvalence et augmenter vos revenus.
Consultez les offres d'emploi de responsable du service clients afin de déterminer votre valeur sur le marché. Si votre rémunération actuelle est inférieure au salaire de référence et si vous souhaitez obtenir une augmentation, vous avez deux possibilités : convaincre votre employeur actuel ou chercher un nouvel emploi mieux rémunéré.
Pour améliorer votre salaire en interne, comparez le taux de satisfaction client à votre prise de poste et maintenant. Si la hausse est significative, votre demande d'augmentation est clairement justifiée. Si vous avez suivi des formations continues et obtenu des certificats qui accréditent de nouvelles compétences, vous êtes en droit de prétendre à une rémunération plus attractive en adéquation avec votre expertise. Pour défendre vos prétentions salariales en entretien face à un nouvel employeur, vous devrez illustrer tous ces arguments avec des documents et des données chiffrées. Présentez-vous avec vos diplômes, vos certificats, vos attestations de formation et vos lettres de recommandation. Dégagez votre valeur ajoutée et faites comprendre à l'employeur que le service client sera optimisé s'il vous recrute.
Environ 62,69 % des professionnels travaillant comme Responsable du service clients sont satisfaits de leur salaire, selon les avis anonymes publiés sur Glassdoor. Une rémunération supplémentaire potentielle de €5 151 par an, entre autres facteurs, peut faire de la rémunération annuelle d'un Responsable du service clients, France un bon salaire.
Le salaire d'un Responsable du service clients, France peut varier de €31 800 à €77 469 en fonction de l'expérience, avec une rémunération totale estimée à €50 151 suivant la trajectoire professionnelle standard d'un Responsable du service clients.