À propos de l'équipe | Glassdoor.fr

Glassdoor utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Qui sommes-nous ? / Équipe de direction

Nous sommes un groupe de professionnels expérimentés qui partage les mêmes valeurs et qui a à cœur d'aider les demandeurs d'emploi et les employés à réussir sur le plan professionnel. Beaucoup d'entre nous ont déjà travaillé ensemble et nous sommes ravis de développer ensemble la plus grande plateforme communautaire, et la plus fiable, consacrée aux carrières et emplois à l'échelle mondiale.

Robert Hohman

Robert Hohman
Cofondateur et PDG

Robert Hohman est le cofondateur et le directeur général de Glassdoor, la communauté de recrutement et d'offres d'emploi qui aide les chercheurs d'emploi à trouver le poste qui leur convient et l'entreprise dans laquelle ils se sentiront bien. Avant de créer Glassdoor, Robert était le président de Hotwire, une division de Expedia, Inc. et site leader de voyages à prix réduits. Il était également l'un des premiers employés d'Expedia, une société conçue pour apporter plus de transparence à l'industrie du voyage, et a fait partie de l'équipe de dirigeants qui a introduit Expedia en bourse en 1999. Robert a débuté sa carrière chez Microsoft et a travaillé en tant que développeur logiciel pour des secteurs très variés, tels que Windows 95, la télévision interactive ou les jeux en ligne. Robert est également Directeur de Glassdoor et a déjà siégé au conseil d'OpenTable, avant son acquisition par Priceline, Inc. Il offre ses services au National Advisory Council on Innovation and Entrepreneurship (NACIE) de l'U.S. Economic Development Administration. Il est titulaire d'une licence et d'un master en informatique de l'université de Stanford.

Tim Besse

Tim Besse
Cofondateur et conseiller stratégique

Tim Besse est cofondateur et conseiller stratégique de Glassdoor, il accompagne le développement des affaires dans le monde entier. Avant d'exercer ces fonctions, Tim a été cadre de direction polyvalent de Glassdoor, et encore avant il était vice-président principal, directeur général et directeur du marketing de l'équipe de gestion des consommateurs de Glassdoor. Encore avant cela, il était directeur de gestion des produits et du marketing en ligne de la division Asie-Pacifique d'Expedia. À ce poste, Tim a développé de nouveaux marchés en Australie, au Japon et en Chine, et il a assumé des responsabilités au plus haut niveau pour les affaires de Hotels.com en Asie. Également chez Expedia, Tim a aidé à lancer d'autres initiatives, notamment les ventes par correspondance et ventes de produits de marques de distributeur pour Expedia, ainsi que ses prestations de luxe en ligne, Classic Custom Vacations. Tim a obtenu une licence en comptabilité à la Weatherhead School of Management de Case Western Reserve University.

Kate Ahlering

Kate Ahlering
Vice-présidente directrice, Ventes mondiales

Kate Ahlering est vice-présidente directrice du service des ventes mondiales de Glassdoor. Elle dirige tous les aspects des ventes, y compris l'acquisition de nouveaux clients et la gestion de la clientèle, et apporte les connaissances et les outils nécessaires pour assurer des services efficaces aux milliers de clients de Glassdoor. Elle compte plus de 10 années d'expérience en direction et en création d'équipes commerciales performantes dans des environnements à croissance rapide. Kate a également été directrice des ventes chez ACTIVE Network, où elle a aidé la société à atteindre un chiffre d'affaires de plus de 500 millions de dollars et à réussir son entrée en bourse. Le leadership de Kate remonte à l'université, où elle était capitaine de l'équipe de basket NCAA de l'Université de Virginie. Elle est titulaire d'une licence en sciences politiques et d'une maîtrise en éducation (leadership, fondements sociaux et politiques) de l'Université de Virginie.

Ryan Aylward

Ryan AylwardVice-président
principal de l'ingénierie et directeur de la technologie

Ryan Aylward est vice-président principal de l'Ingénierie et le directeur de la Technologie chez Glassdoor. Il apporte une expérience de plus de 15 ans dans le domaine du développement de logiciels. Avant cela, Ryan a été directeur principal de l'ingénierie chez EzRez Software, où il a dirigé le développement d'un service responsable de soutenir plus de 50 sites de voyages en ligne. Avant de travailler pour EzRez, Ryan a passé plus de cinq ans chez Hotwire où il a exercé des fonctions relatives à la gestion et au développement. Il a notamment participé à la conception du premier site Web de la société. Ryan a également occupé un poste d'ingénieur chez Motorola. Il est titulaire d'une licence en informatique de l'Université de Notre Dame.

Andrew Chamberlain

Dr Andrew Chamberlain
Economiste en chef

Dr Andrew Chamberlain est économiste en chef chez Glassdoor. Il est un économiste du travail appliqué qui a beaucoup écrit sur les marchés du travail, les politiques publiques, la fiscalité et la politique énergétique.Andrew précédemment enseigné l'économie à l'Université de Californie à San Diego, et a été économiste en chef et fondateur de Columbia Economics, LLC. Il a servi comme un économiste à Washington, DC, à l'Association d'études fiscales et le Cato Institute, et comme un économiste du gouvernement municipal de la Ville de Seattle. Andrew a obtenu son doctorat en économie de l'Université de Californie, San Diego et est titulaire d'une licence en économie et administration des affaires de l'Université de Washington à Seattle.

Jim Cox

Jim Cox
Directeur Financier

Jim Cox est le directeur financier de Glassdoor. Jim apporte plus de 20 ans d’expérience en stratégie financière et activités d'exploitation en entreprises privées ou cotées en bourse. Avant Glassdoor, il était le directeur financier de Lithim Technologies. Dans ce poste, Jim mis au point la stratégie financière pluriannuelle de Lithium, et dirigea les efforts d’intégration et de restructuration des processus de rapport de gestion et de répartition des ressources suite à une fusion. Avant Lithium, Jim était le directeur financier d'Advent Software, une entreprise de logiciels cotée en bourse, où il a contribué à doubler les recettes de la société et tripler son bénéfice d'exploitation. Il a également dirigé l'entreprise durant son acuisition par SS&C Technologies. Lorsqu'il était encore en poste à Advent, le San Francisco Business Times a nommé Jim le directeur financier de l'année 2015 pour les PME cotées en bourse. Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé à UTStarcom et PricewaterhouseCoopers LLP. Jim est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université de l’Ohio.

Lee-Anne Farley

Lee-Anne Farley
Directrice des ressources humaines chef en intérim

Lee-Anne Farley est la directrice des Ressources Humaines en intérim chez Glassdoor. Elle est responsable de toutes les fonctions humaines de l'entreprise, y compris la planification stratégique des ressources humaines, les opportunités d'apprentissage et de formation, l'acquisition de talent, les bénéfices employés, les relations employés, la gestion de la culture d'entreprise, les questions de conformité, le bien-être des employés, et plus. Avant Glassdoor, Lee-Anne était la DRH globale pour les Amériques à LinkedIn où elle a mis en place un modèle global de soutien des RH, supervisé une équipe internationale de spécialistes des ressources humaines et développé des pratiques RH ainsi que des procedés évolutifs. Elle possède une vaste expérience en gestion des ressources humaines grâce à son rôle de leader RH chez SunPower Corporation et comme consultant pour TriNet, entre autres. Lee-Anne possède un diplôme d’études supérieures en gestion de personnel de l’Institut d’enseignement supérieur de Belfast et d’un baccalauréat en langue et littérature anglaise de l’Université Queen de Belfast.

Heather Friedland

Heather Friedland
Directrice des produits

Heather Friedland est directrice des produits de Glassdoor, responsable de la vision et de la stratégie pour les produits sur son marché mondial, et elle dirige les équipes produits, mobile, conception, expérience utilisateur et contenu. Elle apporte près de 20 ans d'expérience en gestion des produits dans certaines des plus grandes entreprises dans le secteur de la technologie. Avant de travailler chez Glassdoor, Heather a passé près de six ans chez eBay, où elle a occupé en dernier le poste de vice-présidente en charge de l'expérience des produits (local et vendeurs), en gérant les produits et services qui ont permis aux personnes et aux entreprises de vendre et de se connecter aux acheteurs. Auparavant, elle était responsable de la vision et de la stratégie globale pour les produits dans le cadre de l'équipe eBay chargée de l'amélioration de l'expérience des acheteurs. Avant de travailler chez eBay, elle a passé 11 ans chez Microsoft, où elle a occupé divers rôles de leadership et de gestion de produits, y compris l'utilisation d'outils de communication à l'échelle mondiale de MSN tels que MSN Hotmail et Calendar, Windows Desktop Search, Windows Live Q&A et la fonctionnalité de recherche de Bing. Heather est entrée chez Microsoft en 1999 en conséquence du rachat de la startup Jump! Networks. Nommée comme étant une Femme d'influence par le Silicon Valley Business Journal pour 2015, Heather a une licence en communications avec une spécialisation en affaires et e-commerce de Cornell University.

Moody Glasgow

Moody Glasgow
Directeur, Marketing

Moody (Mutahar) Glasgow est directeur du Marketing de Glassdoor et a plus de 10 ans d'expérience en marketing numérique à l'échelle mondiale. Il a été directeur du marketing pour les acquisitions internationales chez Electronic Arts, une société internationale de divertissements et de jeux interactifs. Moody a également été directeur principal du marketing et des publications en ligne pour Mevio (maintenant BiteSizeTV), où il a dirigé le développement du contenu, le marketing et la production et assuré l'ouverture des bureaux de la société à Londres. Par le passé, Moody a travaillé plusieurs années en gestion de marques et en création pour des clients comme MTV, Coca-Cola et Dell. Il a aussi été PDG de Rampt.com, l'un des premiers moteurs de recherche, qu'il a dirigé de la conception à la maturation. Il est titulaire d'une licence en histoire de l'Université de Californie, Berkeley.

Adrian Kaplan

Adrian Kaplan
Vice-président, Développement des affaires

Adrian Kaplan est vice-président du développement des affaires et de la science décisionnelle de Glassdoor, où il supervise des équipes qui collaborent avec des dirigeants à travers l'entreprise afin de piloter des initiatives stratégiques, de simplifier les opérations et de gérer les performances par le biais de la prise de décision orientée données. Adrian était auparavant vice-président du développement des affaires chez Pocket Gems, une entreprise de jeux mobiles, où il avait la responsabilité des opérations, du marketing, de l'analyse et de la finance. Adrian a également travaillé chez Cisco Systems, Francisco Partners et L.E.K. Consulting au cours de sa carrière. Adrian est titulaire d'un MBA de la Graduate School of Business de l'Université de Stanford, où il a reçu le prix Arjay Miller Scholar (décerné aux 10 % des diplômés en tête du classement). Il possède également une licence en ingénierie électrique de l'Université Brown, obtenue avec grande distinction.

John Lamphiere

John Lamphiere
Vice-président et Directeur général, EMEA

En sa qualité de Vice-président et Directeur général de Glassdoor pour la région EMEA, John Lamphiere supervise la stratégie, la vision et la gestion des activités de Glassdoor à l'international. Fort de 30 ans d'expérience dans la direction d'entreprises et la vente dans les plus grandes entreprises technologiques mondiales, John a récemment travaillé pour Quantcast en tant que Directeur général du siège international à Dublin et Directeur international des PME. Chapeautant les équipes commerciales, financières, d'exploitation et d'assistance à l'international, il était alors chargé de la croissance, des prévisions, de la planification, de la mise en œuvre, de l'exécution, du reporting et de la mise en conformité. Avant de rejoindre Quantcast, John a travaillé pour Facebook en tant que Directeur régional pour le Royaume-Uni et l'Irlande d'une part, et Directeur international des ventes d'autre part. Auparavant, il a occupé pendant deux ans le poste de Directeur commercial EMEA chez Yahoo, encadrant les équipes commerciales et chargées de clientèle. John a fait des études de marketing et est diplômé de l'Institut de technologie de Dublin.

Lana Lee

Lana Lee
Vice Présidente de l'activité commerciale

Lana Lee est vice-présidente de l'activité commerciale chez Glassdoor et supervise la planification stratégique, le support à la vente et les systèmes mis à la disposition des commerciaux. Elle a plus de 20 ans d'expérience dans les domaines du marketing de produit, des opérations commerciales et du marketing. Son expertise couvre toutes les étapes entre l'acquisition et la fidélisation des prospects. Avant de rejoindre Glassdoor, Lana a occupé divers postes de direction chez Google, y compris directeur des opérations commerciales, directeur des RH et plus récemment directeur des opérations et de la stratégie marketing où elle était responsable des analyses marketing, des systèmes et des partenaires. Avant Google, elle a occupé des postes de chef de produit, de marketing et des opérations commerciales chez OpenWave et Hewlett-Packard, et a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur et chef de produit à Pacific Gas & Electric. Elle a reçu une licence en mathématiques et ingénérie industrielle de l'université de la Californie, Berkeley.

Anthony Moisant

Anthony Moisant
Vice-président sénior des technologies de l'information et Chief Information Officer

Anthony Moisant est vice-président des technologies de l'information chez Glassdoor et Chief Information Officer. Avec près de 20 années d'expérience, Anthony est chargé de diriger l'organisation informatique globale de Glassdoor. Auparavant, Anthony était vice-président des technologies de l'information de Gracenote (acquis par Tribune Company) où il a dirigé une équipe de soutien de milliers de collaborateurs dans le monde pour exécuter les implémentations de logiciels à grande échelle et gérer de grandes analyses de données à l'appui des milliards de transactions quotidiennes. Anthony a également conduit l'organisation IT de Versata, en plus de diriger des équipes à travers d'autres entreprises publiques et privées. Il a terminé le programme CIO Executive de l'Université de Boston et est diplômé de l'Ecole de sous-marin nucléaire de l'US Navy.

Vikas Sabnani

Vikas Sabnani
Vice-président des produits

Vikas Sabnani est le vice-président des produits, et supervise la gestion de produits et la stratégie du produit « Job » chez Glassdoor. Avant de travailler pour Glassdoor, il était directeur sénior des analyses de performance chez Expedia, où il a établi une unité opérationnelle axée sur l'optimisation des revenus spécialisée dans le renforcement des stratégies en matière de marque, de monétisation et d'approvisionnement. Avant cela, Vikas Sabnani était directeur de la tarification, des analyses de performance et des produits chez Hotwire, Inc. Antérieurement, il encadrait des équipes de gestion des initiatives de prévision et de gestion des revenus chez Manugistics (rachetée depuis par JDA Software Group). Vikas Sabnani est titulaire d'un Master en ingénierie industrielle et en recherche opérationnelle, qu'il a obtenu à l'Université de Caroline du Sud, et d'une licence en ingénierie de l'Université du Gujarat en Inde.

Brad Serwin

Brad Serwin
Avocat général

Brad Serwin est l'avocat général de Glassdoor chargé de superviser toutes les questions juridiques à l'échelle mondiale. Brad a précédemment été vice-président senior / avocat général adjoint d'eBay Inc., où il était responsable de toutes les affaires juridiques pour eBay.com et ses sites affiliés ainsi que toutes les questions en litige et propriété intellectuelle sans brevet. Brad a été avocat général de plusieurs entreprises en hyper-croissance couvrant les technologies de l'hôtellerie et des jeux, y compris les industries Playdom (acquises par The Walt Disney Company), Dean & Deluca, Las Vegas Sands Corp., et Ticketmaster. Brad a reçu son doctorat en droit de la Harvard Law School et est titulaire d'une licence en économie d'entreprise de l'Université de Californie, Los Angeles.

Christian Sutherland-Wong

Christian Sutherland-Wong
Chef des opérations

Christian Sutherland-Wong est le chef des opérations de Glassdoor. Il est responsable de la croissance des revenues et de superviser les opérations et la stratégie commerciale de Glassdoor. Avant Glassdoor, Christian était directeur de produit chez LinkedIn, et gèrait sa gamme d'abonnements premium, sa plateforme de paiement ainsi que son API. Il a également de l'expérience dans le conseil en affaires et le secteur des banques. Christian détient un MBA de la Harvard Business School et a reçu le prix Baker Scholar - une récompense donnée seulement à cinq pour cent des diplômés. Il dispose également d'une licece en commerce de l'Université de New South Wales. Christian est un membre du conseil de Toolworks, une organisation qui aide les personnes ayant des obstacles à l'emploi à rentrer dans le marché du travail avec succès.

Samantha Zupan

Samantha Zupan
Vice-présidente de la communication d'entreprise internationale

En sa qualité de Vice-présidente de la communication d'entreprise internationale chez Glassdoor, Samantha Zupan supervise les équipes chargées des relations publiques, de la communication d'entreprise, du service Économie, de la communication événementielle, de la rédaction, du contenu et des réseaux sociaux. Forte de plus de 15 ans d'expérience dans la communication et le milieu de l'entreprise, Samantha a participé au lancement de Glassdoor en 2008. Avant de rejoindre Glassdoor tout d'abord en tant que consultante, puis en interne en tant que première responsable de la communication en 2010, elle a travaillé dans des agences internationales de communication et de relations publiques pour des entreprises technologiques, de capital-risque et du secteur de la santé notamment, telles que Chevron, Pulte Homes, Netflix, Yahoo, Terrapass, Meraki Networks et Hotwire. Samantha est titulaire d'une licence en journalisme obtenue à l'Université d'état polytechnique de Californie (San Luis Obispo).