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5 Conseils pour recruter comme Facebook

Facebook a une culture d’entreprise unique, définie par 5 valeurs clés : la création de valeur sociale, l’aptitude au changement, l’ouverture d’esprit, et la primauté de l’impact des actions. Ces valeurs régissent le travail et les interactions chez Facebook, et elles sont une source de cohésion et de motivation pour les employés.

Alors que Facebook continue de se développer, l’entreprise est capable de maintenir sa culture unique dans tous ses bureaux à travers le monde, mais aussi tout au long du cycle de recrutement.

Mais pourquoi la culture de Facebook est-elle si unique ? Voici 5 façons dont Facebook attire les meilleurs talents:

  1. Communiquez la culture de l’entreprise à tous les employés.

Facebook ramène tout ce que fait l’entreprise à sa mission : rendre le monde plus ouvert et connecté. Lorsque Facebook recrute de nouveaux employés, ils recherchent des candidats qui ont un enthousiasme naturel pour relier les gens les uns aux autres.

Facebook a mis en place un programme d’onboarding qui s’inscrit dans la continuité des efforts de recrutement afin de réitérer la culture d’entreprise et les valeurs de Facebook à toutes les nouvelles recrues. Facebook a également investit dans un programme de développement managérial pour aider ses responsables d’équipe à communiquer la culture Facebook à leurs employés. Facebook est convaincu que l’application de ses valeurs commence au sommet, et qu’il est important de donner l’exemple au reste de l’entreprise. Les employés doivent se sentir responsables de la culture Facebook, et mener son évolution tout en la protégeant.

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  1. Récompensez l’authenticité

Les produits Facebook sont principalement axés sur l’ouverture aux autres et l’authenticité. Dans la même démarche, Facebook cultive un environnement de travail où tous les employés se sentent libres d’être eux-mêmes et de s’exprimer comme bon leur semble. Chez Facebook, il n’y a pas de distinction entre le « vous professionnel », et le « vous à la maison », mais une seule identité – vous.

  1. Mettez l’accent sur les points forts des employés

Facebook définit les rôles de ses employés selon les compétences de chacun, afin que tout le monde puisse exceller naturellement dans leur travail. La rétention des employés est plus forte si les employés peuvent travailler sur des projets qui leur plaisent et ont l’opportunité de contribuer à l’entreprise de manière significative.

  1. Regardez vers le futur

Selon les posters affichés sur les murs du siège de Facebook à Menlo Park en Californie, l’entreprise n’a effectué que 1% de son parcours. Facebook garde toujours son futur en tête, et évalue toutes les opportunités possibles pour se développer. Facebook recrute des bâtisseurs et des entrepreneurs qui ont les capacités, l’envie, et l’enthousiasme de pousser l’entreprise toujours plus loin, que ce soit en améliorant ses produits ou en développant ses affaires.

  1. Ne cessez jamais d’apprendre

La culture de l’apprentissage permanent commence au sommet. Mark Zuckerberg s’impose de nouveaux challenges pédagogiques chaque année, et partage ouvertement sa progression avec ses employés. Facebook met l’accent sur le développement aussi bien personnel que professionnel en acceptant les échecs et en tirant des leçons des succès et des erreurs. Facebook encourage également les conversations difficiles et perçoit le feedback comme une offrande lorsqu’il est donné et reçu avec de bonnes intentions. L’échange de feedback est crucial au sein de Facebook, car il permet d’apprendre, de s’améliorer et d’aller de l’avant.

La culture de Facebook ne stagne jamais mais elle évolue au court du temps. Cependant, cette culture est souvent le facteur décisif dans la décision finale des candidats de rejoindre Facebook plutôt qu’une autre entreprise, raison pour laquelle il est si important d’investir dans une culture qui attire les meilleurs talents. La culture Facebook est le produit d’une communication claire, et d’un engagement pour la transparence au sein de l’entreprise.

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