Avis d'entreprise, Marque employeur

10 entreprises françaises exemplaires pendant la crise du COVID-19

entreprises solidaires coronavirus

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, certaines entreprises n’hésitent pas à mettre en place des initiatives remarquables pour soutenir leurs salariés, le personnel soignant, les malades, les autres entreprises et la nation toute entière. Glassdoor, l’un des plus grands sites d’emploi et de recrutement au monde, a sélectionné aujourd’hui 10 employeurs faisant preuve d’une solidarité hors du commun. 

Note globale : 3,6 / 5

Le groupe LVMH se mobilise pour fabriquer en grande quantité des gels hydroalcooliques pour les distribuer gratuitement à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et offrira 10 millions de masques d’une valeur de cinq millions d’euros dans les prochaines semaines. Le groupe pourra renouveler l’opération durant au moins quatre semaines dans des quantités similaires.

Découvrir les avis des salariés de LVMH

Note globale : 3,7 / 5

Le laboratoire français Sanofi s’est dit prêt, mardi 17 mars, à offrir aux autorités françaises des millions de doses d’antipaludique, pouvant traiter potentiellement 300 000 malades, après des essais jugés prometteurs auprès de patients atteints du COVID-19.

Découvrir les avis des salariés de Sanofi

Note globale : 3,7 / 5 

Le groupe Total a annoncé ce lundi la mise à disposition de bons d’essence à destination des personnels soignants mobilisés dans la lutte contre le COVID-19. L’enveloppe totale pourrait aller jusqu’à 50 millions d’euros.

Découvrir les avis des salariés de TOTAL

Note globale : 3,3 / 5

La SNCF a annoncé lundi qu’elle rendait gratuits les trajets en TGV et Intercités pour les personnels médicaux et paramédicaux – médecins, infirmiers et aide-soignants – qui répondent aux appels de solidarité pour venir renforcer les hôpitaux afin de lutter contre le COVID-19.

Découvrir les avis des salariés de SNCF

Note globale : 4,2 / 5

Bpifrance lance des prêts d’urgence pour les petites et moyennes entreprises qui pourront souscrire des prêts sur 3 à 5 ans de 10 000 à 10 millions d’euros, et les entreprises de taille intermédiaire de plusieurs dizaines de millions d’euros, avec un différé important de remboursement.

Découvrir les avis des salariés de Bpifrance

Note globale : 3,4 / 5

Norauto a décidé de rouvrir une partie de ses centres sur le territoire national depuis ce lundi 23 mars, sur la base du volontariat des collaborateurs. Ces « Ateliers de secours » sont destinés en priorité aux personnels soignants pour leur permettre de poursuivre leurs déplacements. 

Découvrir les avis des salariés de Novauto

Note globale : 3,6 / 5

Le groupe Bouygues s’engage à offrir aux services de santé de l’Etat français un million de masques chirurgicaux aux normes européennes. La branche Bouygues Télécom annonce de son côté qu’elle allait augmenter la vitesse de connexion de ses abonnés à la fibre et propose également à ses abonnés un accès gratuit à 34 chaînes jusqu’au 30 avril 2020.

Découvrir les avis des salariés de Bouygues

Note globale : 3,3 / 5

L’atelier de prototypage du Groupe Etam situé dans le nord de la France se mobilise depuis plusieurs jours pour produire des masques de protection, et aider à répondre au manque constaté en France. Le groupe met également à disposition ses entrepôts pour aider au stockage de matériels médicaux de Novomed, fournisseur médical.

Découvrir les avis des salariés du Groupe Etam

Note globale : 3,3 / 5

La marque française de vêtements pour enfants Petit Bateau a rappelé ses personnels et modifie ses chaînes de production pour produire plus de 500 000 masques aux normes médicales par semaine.

Découvrir les avis des salariés de Petit Bateau

Note globale : 3,5 / 5

La BNP Paribas a débloqué 1 million d’euros pour soutenir la recherche d’un vaccin contre le COVID-19 menée par l’Institut Pasteur.

Découvrir les avis des salariés de BNP Paribas