featured, Les actualités Glassdoor

Impacter le futur du travail en tant que PDG de Glassdoor

CSW Recruit 1

Lorsque Glassdoor a fait ses débuts il y a près de 12 ans, notre co-fondateur et PDG Robert Hohman disait  “nous avons construit Glassdoor pour une raison très simple – parce que nous croyons que le travail compte.”

Aujourd’hui, alors que j’entre dans le rôle de deuxième et prochain PDG de Glassdoor, je suis honoré et humblement touché par l’opportunité de continuer à travailler pour réaliser notre mission d’aider les gens partout dans le monde à trouver un emploi et une entreprise qu’ils aiment. 

Cette nouvelle décennie est une période passionnante pour Glassdoor car l’avenir du travail est au premier plan pour tout le monde. Deux tendances se détachent pour moi :

1. Les chercheurs d’emploi et les employeurs recherchent des plateformes et des ressources fiables pour les aider à naviguer dans un marché du travail en évolution rapide et de plus en plus complexe. Les chercheurs d’emploi veulent comprendre quelles sont les compétences qui leur permettront de réussir, comment l’IA et la technologie impacteront leur travail, ou encore comment les nouvelles organisations de travail modifieront leur façon de travailler et d’interagir avec leur employeur. En même temps, les employeurs veulent mieux comprendre les priorités des chercheurs d’emploi et des employés.

2. Une excellente culture d’entreprise est essentielle tant pour les chercheurs d’emploi que pour les employeurs.Selon le Département de Recherche Économique de Glassdoor, les employés considèrent que “la culture et les valeurs” sont le principal facteur de satisfaction à long terme au travail. Et la Business Roundtable, un groupe éminent de PDG des plus grandes entreprises du monde, a récemment déclaré que les employés sont au coeur des préoccupations des entreprises d’aujourd’hui

Glassdoor est le mieux placé pour capitaliser sur ces tendances car nous offrons des informations et des perspectives qui ne sont disponibles nulle part ailleurs : des millions d’offres d’emplois, des avis d’entreprises, des avis de PDG, des rapports de salaires, des avis sur les avantages sociaux et plus encore. Les chercheurs d’emploi sont mieux informés car ils utilisent Glassdoor à chaque étape de leur carrière – du moment où ils commencent à chercher un emploi, jusqu’à la négociation de leur offre. Avec Glassdoor, les employeurs de toutes les industries et de toutes les tailles peuvent mettre en valeur leur culture unique et embaucher des candidats de qualité.

Je m’engage à faire progresser l’héritage de Glassdoor en innovant dans les domaines où nous avons le plus grand impact. Pour les chercheurs d’emploi, cela signifie créer de nouveaux produits et outils qui nous rapprochent de notre mission, aider les gens partout dans le monde à trouver un emploi et une entreprise qu’ils aiment. Pour les employeurs, cela signifie que nous irons plus loin que jamais pour les aider à attirer et à embaucher des talents de qualité qui contribuent à leurs résultats commerciaux et à leur culture d’entreprise.  

Merci à Robert et à tous mes collègues de Glassdoor de nous avoir lancé dans cette aventure. Joignez-vous à moi pour faire entrer Glassdoor dans ce nouveau chapitre. Faisons cela, ensemble. 

 

Christian

CSW Signature