Les conseillers en santé mentale travaillent avec des individus et des groupes afin de promouvoir une santé mentale optimale. Ils aident les personnes à faire face aux dépendances et à la toxicomanie, les familles en matière d'éducation des enfants, de problèmes conjugaux et de suicide. Les conseillers en santé mentale travaillent avec les familles, les couples et les individus afin de les aider à surmonter leurs problèmes émotionnels et psychologiques. En outre, les conseillers en santé mentale doivent également être capables de discerner les paroles et les actes des personnes, en les aidant à voir comment ce qu'elles disent et font révèle les causes profondes de leurs problèmes. Ils travaillent dans les hôpitaux, les écoles, et les cabinets médicaux.
Ils doivent être titulaires d'un master en psychologie ou en sociologie, ainsi que d'une licence de praticien en règle, délivrée par le conseil de thérapie clinique de l'État. Un bon conseiller en santé mentale doit faire preuve d'une profonde empathie, et posséder d'excellentes compétences en matière d'écoute et de communication verbale et écrite.
Dans le cadre de son développement, l'entreprise Société XYZ recrute. Leader de notre secteur, nos employés nous ont attribué une note de 3,7 sur Glassdoor. Aujourd’hui, nous recherchons un(e) conseiller en santé mentale pour compléter les équipes Société XYZ. Si vous êtes passionné(e) et avez envie de relever de nouveaux challenges, envoyez-nous votre candidature dès maintenant.