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Pourquoi Glassdoor est un outil puissant pour les recruteurs

Découvrez pourquoi les candidats Glassdoor sont plus susceptibles d’être embauchés1 et de rester dans l’entreprise à long terme2 .

Glassdoor est un des sites connaissant la plus forte croissance en France en 20193 . La recherche d’un nouvel emploi est la raison principale pour laquelle les candidats se rendent sur notre page web4 . Mais Glassdoor n’est pas un site de recherche d’emploi comme les autres : nous offrons aux candidats la possibilité de véritablement découvrir ce qu’est le travail en entreprise. Forts de cette information, ils peuvent prendre une décision éclairée quant à l’entreprise où postuler et travailler. Et c’est une bonne chose — pour les candidats et les employeurs.

Voici les trois principales raisons pour lesquelles vous devriez embaucher via Glassdoor :

1. Glassdoor est la destination privilégiée des candidats de qualité

Les candidats informés évaluent aussi bien le poste que l’entreprise pour déterminer si une offre correspond à leur profil, et Glassdoor est pour cela une destination de choix. Nous fournissons à nos utilisateurs des informations utiles à chaque étape de leur recherche : de la recherche de postes vacants, à la recherche d’entreprises, en passant par la préparation aux entretiens, la négociation de salaire, et bien plus encore. Tout est là, en un seul et même endroit.

Pourquoi Glassdoor est un outil puissant pour les recruteurs

2. Les candidats Glassdoor sont embauchés plus rapidement

Les deux tiers des responsables de recrutement affirment qu’attirer des candidats de qualité constitue leur principal enjeu5. Les candidats qui utilisent Glassdoor sont différents. Ils sont préparés. Ils sont attentifs aux emplois auxquels ils postulent, plutôt que d’envoyer des candidatures en rafales. Ils ont déjà vérifié que votre entreprise et le poste proposé correspondent à leurs attentes avant de cliquer sur « Postuler » — vous avez donc moins de candidatures non qualifiées à passer en revue avant de trouver la bonne personne.

3. Les recrues de Glassdoor restent plus longtemps en poste

Chez Glassdoor, nous voulons aider les candidats à trouver un emploi qui corresponde à leur mode de vie. Cette compatibilité est essentielle — il n’y a rien de pire que de débuter un nouvel emploi qui se révèle contraire à ses attentes. C’est une situation malheureuse pour le candidat, et une erreur coûteuse pour l’employeur. Les utilisateurs Glassdoor postulent de manière attentive et ciblée, et c’est un aspect crucial : nos études montrent que les candidats qui utilisent Glassdoor ont 30 % plus de chance d’être retenus6 que ceux qui utilisent d’autres canaux. C’est une belle victoire pour vos performances et pour votre culture d’entreprise !

Comment procéder

Attirez les meilleurs talents avec les Offres d’Emploi Sponsorisées

L’expérience de recherche d’emploi que nous proposons est conçue pour relier rapidement et avec précision les meilleurs candidats avec des offres d’emploi pertinentes. En sponsorisant vos offres d’emploi, vous augmentez leur visibilité auprès de candidats de qualité non seulement dans les résultats de recherche, mais aussi via des alertes e-mail, et sur nos site et application mobile. Selon nos données, les offres d’emploi sponsorisées reçoivent 13 fois plus de clics et amènent 11 fois plus de candidatures7 !

Partagez votre communication de marque avec un Profil premium

Notre Profil premium vous permet de communiquer auprès de candidats impliqués qui font déjà des recherches sur votre entreprise. Ils ne manquent pas d’options — pourquoi devraient-ils vous choisir vous ? Vous pouvez personnaliser vos messages, ajouter des photos et des vidéos, promouvoir vos postes, mettre en avant un avis et accéder à des analyses détaillées pour affiner votre stratégie d’acquisition de talents.

Faites la promotion de votre marque employeur avec les Annonces de marque

Nos recherches indiquent que les demandeurs d’emploi qui ont été exposés à la marque d’un employeur dix fois ou plus, sont cinq fois plus susceptibles de postuler auprès d’elle que ceux qui n’ont vu la marque qu’une seule fois8. Avec les Annonces de marque Glassdoor, vous pouvez cibler des candidats passifs qui ne recherchent peut-être pas activement votre entreprise et qui n’y ont peut-être jamais pensé. Nos Annonces de marque vous permettent également de sélectionner vos audiences cibles en fonction du lieu de résidence, de la profession, du sexe, et bien plus encore.

Glassdoor Analytics

Accédez à un ensemble de rapports détaillés pour vous aider à affiner votre stratégie de recrutement et à améliorer l’expérience des candidats :

  • Examinez la répartition démographique de vos visiteurs, y compris leur niveau d’étude, leur expérience professionnelle, leur sexe et leur âge.
  • Découvrez le top 5 des entreprises que vos visiteurs consultent — ce sont vos principaux concurrents pour l’acquisition de talents.
  • Comparez-vous à vos concurrents en matière de sensibilisation des candidats, de satisfaction des salariés (selon divers critères), d’évaluations des entretiens, et plus encore.
  • Identifiez les principales tendances positives et négatives relevées dans les évaluations des salariés.
  • Utilisez des graphiques interactifs pour passer en revue les tendances au fil du temps et découvrir à quel point certains événements ont eu une incidence sur vos évaluations.

 

Sources

1. Analyse des données de 12 millions de candidatures 7/1/16/16-12-12/31/17 du principal prestataire OCS, Greenhouse, comparant les ratios candidatures/embauches pour Glassdoor par rapport à d’autres sites d’offres d’emploi
2. Étude EMI pour Glassdoor, novembre 2017
3. Basé sur le nombre d’utilisateurs individuels, les sites de listes d’emploi personnalisés, Change Media Trend Report, comScore février 2018 Media Metrix®
4. Basé sur l’analyse de 171 000 utilisateurs suivant la marque d’une entreprise présente sur Glassdoor, juillet-août 2017
5. Aptitude Research Partners, août 2017
6. Basé sur l’analyse de 171 000 utilisateurs suivant la marque d’une entreprise présente sur Glassdoor, juillet-août 2017
7. Données internes Glassdoor
8. Basé sur l’analyse de 171 000 utilisateurs suivant la marque d’une entreprise présente sur Glassdoor, juillet-août 2017