Entre 25 et 100 millions de dollars USCh. d'affaires
Entre 201 et 500 employésEmployés
Entreprise non cotée en bourseEntreprise
Roubaix, FranceSiège social
2001Date de création
Description Créé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras en 2001, Ankama est un groupe indépendant de création numérique qui œuvre dans le domaine du divertissement. Ankama fonde son développement sur une stratégie transmédia et développe des univers narratifs riches (exemple : le Krosmoz dont font partie Dofus et Wakfu) qui se déploient et se complètent sur différents médias.
- jeux en ligne (MMORPG Dofus, Wakfu..), éditions (manga Dofus), animations (série Wakfu), presse (DOFUS Mag), jeux vidéo pour consoles dernière génération, musique, produits dérivés... -
En créant des passerelles entre ces histoires, Ankama offre au public la possibilité de circuler d'un média à l'autre, de s'immerger dans un monde fictif, de vivre et partager une expérience complète, interactive.
Ankama a une note de 3,4 étoiles sur 5, basée sur 66 avis sur l’entreprise sur Glassdoor, ce qui indique que l’expérience de travail de la plupart des employés est bonne. Les employés travaillant chez Ankama lui ont donné une note qui correspond à la moyenne (écart type maximal de 1) pour les entreprises du secteur Médias et communication (3,7 étoiles).
Pour découvrir les postes vacants chez Ankama, parcourez les offres d’emploi et postulez sans attendre ! N’oubliez pas aussi de vous renseigner sur le processus de recrutement et les entretiens d’embauche chez Ankama pour vous préparer à répondre aux questions difficiles.
Globalement, 62 % des employés recommandent de travailler chez Ankama (selon 80 avis anonymes sur Glassdoor).
77 % des chercheurs d’emploi estiment que leur expérience d’entretien d’embauche chez Ankama a été positive. Les candidats attribuent un niveau de difficulté de 2,7 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé) à leur entretien chez Ankama.