Avis sur Appirio

Mis à jour le 29 sept. 2019

3,8
Appirio Global Head of ACS Hari Raja (no image)
Hari Raja

L'impact de Wipro sur Appirio

29 sept. 2019 - Gestionnaire de conseil

Avantages

Appirio a une très bonne philosophie propice au télétravail qui a eu un succès énorme. La collaboration et le travail d'équipe sont encore des notions prioritaires, et la culture qui exige que tout le monde soit filmé (indépendamment du jour, de l'heure, ou de ce que vous portez !) a eu un impact énorme en donnant à tout le monde l'impression de faire partie intégrante de l'entreprise sans devoir être physiquement présent au même endroit.

Inconvénients

L'impact de l'acquisition par Wipro a considérablement changé la culture d'Appirio et a aussi affecté son approche de la livraison. La migration vers les systèmes et processus de Wipro a rendu ce qui était autrefois un fonctionnement souple, agile et bien huilé compliqué et très frustrant. Le taux de départs est devenu très élevé et la plupart des héros de la culture d'Appirio sont partis. La livraison a aussi souffert de tous ces départs. Les hauts dirigeants qui sont partis ont été remplacés par Wipro, qui n'a pas la même culture de respect et de collaboration. J'ai observé une lente érosion de l'entreprise durant quelques années, qui je suppose va encore empirer. Si vous êtes à un poste où vous ne n'interagissez jamais avec Wipro, alors vous vous débrouillerez très bien à Appirio. Sinon, votre travail peut être très difficile. Si la diversité et l'inclusion sont importantes à vos yeux, alors jetez un œil aux équipes de direction et de haute direction d'Appirio et Wipro. C'est extrêmement décourageant et TRÈS représentatif du manque de priorité et d'importance accordées à la diversité et l'inclusion.

Pas la même entreprise depuis que Wipro a repris le flambeau

13 mai 2019 - Sales Associate

Avantages

Il y avait auparavant une culture Il y avait de la transparence Il était facile de naviguer l'entreprise (systèmes, procédés, politique interne, etc.) Le PDG et l'équipe de direction étaient meilleurs

Inconvénients

La diversité et l'inclusion sont une blague. Il y a une bande d'hommes indiens que ne respectent pas les femmes ni notre avis, et qui promettent toujours plus qu'ils ne sont capables de produire. On nous demande de rassembler beaucoup de documents qui ne seront jamais utilisés. C'est un travail de nuisance qui n'impacte pas les échelons du bas. Le travail en interne est très décourageant et complexe. On passe beaucoup de temps à écouter des histoires d'influence telles que « Je connais personnellement le PDG de l'entreprise XYZ ». Mais ces relations n'aident jamais à achever des contrats. La collaboration est une blague. Les Appiriens qui sont restés sont plus collaboratifs que les gens de Wipro.

Entreprise auparavant hardie et ayant perdu son chemin

29 sept. 2019 - Consultant Senior

Avantages

Environnement de travail à distance. Opportunités de travailler sur des projets vastes, mondiaux, dans toute l'entreprise. Grande quantité de démissions récentes, notamment à de nombreuses positions de leadership, ce qui entraîné des occasions d'avancement.

Inconvénients

Ceci est délicat à écrire puisque je suis venu chez Appirio car elle était connue pour être une entreprise hardie, ayant une excellente culture, qui n'avait pas peur de prendre des risques. Ce qui a émergé suite à l'intégration de cette année avec l'entreprise mère, Wipro est une entreprise et un leadership (ce qu'il en reste) donnant le sentiment d'être résignés à la médiocrité. Il y a à présent des indices du leadership que la culture à distance qui met en valeur la souplesse est en train de disparaître. Comme les clients de Wipro demandent plus de personnel sur site, les besoins en déplacements devraient augmenter. L'intégration aux systèmes de Wipro est aussi un défi. Ces systèmes tombent souvent en panne sans avertissement et si vous avez des problèmes, la seule option est d'envoyer un ticket de demande d'aide en ligne, pouvant être aléatoirement fermé sans raisons. Les nouveaux systèmes gênent la transparence des projets et rendent difficile pour les membres de l'équipe de se coordonner tandis que les responsables de projets et de personnel se débattent pour comprendre ce que les responsables d'équipe font de manière quotidienne. La partie difficile d'être conseiller devrait être le « travail » en soi, et non parcourir les processus arrières soutenant (ou plutôt ne soutenant pas) le travail du projet. Malheureusement, il ne semble y avoir aucune solution à ce problème. Lorsqu'il répond aux inquiétudes concernant l'organisation, le leadership s'est montré moins que transparent, particulièrement vu le haut niveau historique de démissions récentes. Vous ne savez souvent même pas qu'un collègue a quitté l'entreprise avant des semaines après son départ. En résumé, les inconvénients suivants : Culture innovante en disparition. Moins de souplesse au travail. Plus de paperasses. Manque de transparence. Moral du personnel en berne. Systèmes internes frustrants.

Une excellente équipe, une entreprise terrible

18 juil. 2019 - développeur salesforce à Indianapolis, IN

Avantages

Des coéquipiers et des managers qui vous ont pris en charge et vous ont soutenu en tant que personne à part entière, et pas seulement en tant qu’abeille travailleuse. Un travail à distance possible les jours où vous en avez besoin. Le choix de collations au bureau était excellent. L’emplacement du bureau était pratique pour assister à des spectacles et à des événements sportifs à distance de marche après le travail.

Inconvénients

Wipro a tué la culture. Je sais ce que vous pensez : « Arrêtez de jouer au ping-pong et faites votre travail, bande de millénaires pleurnichards ! » Il ne s’agit pas de ça. Je déteste le ping-pong et je ne bois pas de bière. Je ne suis pas un ultra-brah de la Silicon Prairie. Appirio a consacré du temps et de l’argent à aider ses employés à être les meilleurs, sans craindre l’attrition, car il savait que l’expérience des employés était si bonne que même avec la tour de Salesforce juste en bas de la rue, Appirio ne pouvait pas être battu. La culture du « juste faire le travail » sans micro-gestion du « comment ». Nous étions traités comme des professionnels, pas comme des enfants. Nous sommes passés de Google à Office 365 avec un préavis de quelques semaines sans que cela n’ait d’incidence sur notre travail. Appirio a une pratique de Google, mais n’utilisait plus Google. Cool. Puis sont venues les feuilles de temps, pour une équipe qui ne facturait pas les heures. Mon équipe était une cheville carrée pour les trous ronds de Wipro. Je ne remboursais plus les tentatives de certification ratées. Avant la politique officielle, on payait pour les deux premiers essais. Ce qui est amusant, c’est qu’avec Salesforce, un premier essai coûte 200 dollars et les tentatives suivantes 100 dollars. Donc si vous échouez à votre premier essai et que vous réussissez le second, cela ne leur coûte que 100 $. Cela décourage vraiment la réussite. D’autant plus que les salaires n’ont rien de spécial. Je me faisais 15 à 25 % de moins que des amis tout aussi qualifiés chez Salesforce. Les coéquipiers des autres cabinets étaient vendus comme du bétail à Alight. Les personnes assises à trois mètres de moi ne travaillaient plus pour la même entreprise. À la fin de l’année fiscale. Il faut faire ce bilan.

Jour après jour, Appirio ne cesse de ressembler davantage à Wipro

17 janv. 2019 - Ventes

Avantages

L'équilibre travail/vie privée. Une culture qui favorise le travail et les efforts. Beaucoup de possibilités de collaboration et beaucoup d'autonomie. On vous traite en adulte, et on vous laisse libre de faire votre travail. Beaucoup d'outils *excellents*, une véritable entreprise Cloud (en nuage) : vous pouvez travailler quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.

Inconvénients

Les consultants partent en masse. La culture Wipro continue à s'infiltrer dans l'entreprise et la mentalité « faites plus avec moins » a laissé des traces. La culture de Wipro, basée sur la réduction naturelle des effectifs et l'accumulation du travail sur les employés restants, a fait échouer des projets. À Wipro, on retrouve beaucoup cette ambiance des années 1960, où les hommes pouvaient se montrer condescendants et hostiles à l'égard des femmes. La gestion des notes de frais est fastidieuse et complètement dépassée.

Acquisition de Wipro

12 juin 2019 - Consultant à Indianapolis, IN

Avantages

Travail à distance. Les responsables de première ligne sont, pour la plupart, très décontractés et vous laisseront faire votre travail à votre façon.

Inconvénients

Appirio s'est très négativement transformé depuis mars 2019. Tous les systèmes, les politiques et les procédures ont été remplacés par ceux de Wipro et ont bien régressé. Les systèmes Wipro sont désuets et utilisent une UI des années 80. Les primes des consultants ont été réduites drastiquement. Les politiques et procédures sont soit imprécises, soit si complexes qu'il faut un avocat pour les déchiffrer. Les dépenses liées aux voyages, nombreuses lorsque vous travaillez pour une société de conseil, mettent des mois à vous être remboursées. Concrètement, vous allez dépenser de l'argent, souvent des milliers de dollars, pour vos déplacements professionnels sans savoir quand Appirio/Wipri vous remboursera. La direction a perdu toute transparence. Les réunions d'entreprise sont remplies de conversations réjouissantes, sans qu'il ne soit jamais fait mention des vrais problèmes auxquels fait face la plupart des employés. Les deux cofondateurs ont récemment quitté l'entreprise. La haute direction a attendu le tout dernier jour pour l'annoncer. Chris Barbin, le PDG d'origine d'Appirio qui était parti pour rejoindre directement Wipro, a quitté Wipro à son tour et, une fois de plus, l'entreprise ne l'a annoncé que bien après son départ. Le nouveau PDG, Andy Chaudhuri, est pratiquement absent de l'organisation. Lors des réunions, qui sont pour lui l'occasion de représenter l'entreprise face aux employés, il ne fait qu'une brève apparition puis laisse la parole en majorité aux autres. Apprio fait valoir aux clients sa capacité à transformer l'expérience du travailleur. En interne, c'est très précisément ce qu'ils ont fait, sauf qu'ils l'ont transformée en une culture monotone qui s'use.

Vous travaillez chez Appirio ? Partagez votre expérience !

Appirio logo