Avis des salariés sur Babylangues | Glassdoor.fr

Mis à jour le 4 juil. 2019

3.9
Babylangues CEO Mathias Benoit-Levy
Mathias Benoit-Levy

« Excellente année d'internat à l'étranger »

Ancien employé - Assistant ressources humaines à Paris

J'ai travaillé chez Babylangues à temps plein moins d'un an

Avantages

J'ai particulièrement apprécié le travail là-bas, car les bureaux présentaient un bon équilibre entre les stagiaires anglais et les employés français, ce qui m'a permis d'améliorer mes compétences linguistiques. Le salaire est meilleur que pour de nombreux autres stages et vous ne travaillez que pendant les heures établies à la différence d'autres stages. Nous avons profité régulièrement d'apéros du personnel, donc la vie sociale était bonne. Mathias était toujours disponible et serviable si vous aviez un problème, c'est pourquoi le déménagement à l'étranger ne semblait pas trop effrayant.

Inconvénients

Il pourrait peut-être être bénéfique de forcer un peu plus l'usage du français au travail pour les employés français et les stagiaires anglais.

Babylangues2019-05-31
  2. « Un stage fantastique ! »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Babylangues à temps plein moins d'un an

Avantages

Durant mon stage de 6 mois chez Babylangues, j'ai eu la possibilité de découvrir le monde de l'entreprise et de prendre de réelles responsabilités. Les directeurs m'ont toujours fait confiance et j'ai beaucoup aimé les entretiens de recrutement que j'ai menés.

Inconvénients

La charge de travail est parfois importante, mais comme j'aime bien travailler dur, c'est tant mieux !

Babylangues2018-11-19
  3. « Garde d'enfants »

J'ai travaillé chez Babylangues à temps partiel

Avantages

Bien payé et bon job pour un étudiant

Inconvénients

Problèmes de communication entre la famille et l'entreprise

Babylangues2018-08-29
  4. « I recommend »

Ancien employé - English Instructor à Paris

J'ai travaillé chez Babylangues à temps partiel moins d'un an

Avantages

I would definitely recommend Babylangues to my friends and I would tell them that it is ​a ​great company to work for, that has a good pay and allows you to work in a framework where you have a lot of support but also have the autonomy to be creative with your work. Babylangues was highly recommended to me by a friend who spent​ a year in Paris. Moreover, I had previously been a tutor in my university in the US and it was something I found rewarding. The Babylangues instructor role ​is a good opportunity to fully immerse oneself in the ​P​arisian lifestyle. I really enjoyed the social and cultural activities offered by Babylangues.

Inconvénients

Not that I can think of.

Babylangues2017-03-30

October 6, 2017Responsable Marketing RH

Thank you for sharing your experience with us!

« Une expérience regrettable »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Babylangues à temps plein

Avantages

Quartier sympa et des collègues adorables. Heureusement que les collègues se rassemblent entre eux et se remontent le moral les uns les autres. L'ambiance entre collègues est incroyable, il existe une vraie solidarité entre eux qui permet de garder la tête haute face aux humiliations du patron.

Inconvénients

Sa femme, par contre, est la seule réellement impliquée dans le projet humainement parlant. Lui ne pense qu'argent et comment imposer son point de vue à tous ses employés. Sa façon de traiter les gens est inhumaine, tant pour les employés de bureau que pour les intervenants.

Babylangues2017-02-03

February 11, 2017CEO

Bonjour, Merci pour votre commentaire, même s'il ne nous semble pas correspondre à la réalité du quotidien de notre activité. Nous avons effectivement la chance d'être rejoints par des collaborateurs de grande qualité, qui chaque jour, participent à faire de Babylangues une entreprise où convivialité et goût du travail bien fait s'accordent et se déclinent, afin d'offrir aux enfants des familles qui nous suivent et aux intervenants qui nous donnent leur confiance, le cadre d'une relation riche et épanouissante. Arriver chez Babylangues en pleine période de préparation de la rentrée, période par définition chargée, voire stressante par instant, est parfois difficile. Il peut en résulter un détachement qui s'accommode mal de l’enthousiasme et de l'ardeur affichés par l'équipe administrative de notre société. Dans ces situations, nous cherchons bien sûr à laisser au collaborateur le temps nécessaire à son adaptation et si le décalage perdure, nous n'avons malheureusement pas d'autre choix que de mettre un terme à la période d'essai. Ce qui fût peut-être votre cas ? Quoiqu'il en soit, nous saurons mettre à profit votre commentaire afin d'améliorer encore le quotidien de notre équipe en vue de la préparation de la rentrée 2017.

« Bon pour un premier emploi des anglophones »

Ancien employé - Enseignant d'anglais à Paris

J'ai travaillé chez Babylangues à temps plein plus d'un an

Avantages

Bon avec leur organisation, gestion, administration. Ils ont un atmosphere et des reunions convivial.

Inconvénients

C'est pas pour ceux qui veulent travailler plein temps. Il faut faire les demarches soi meme si on veut entrer dans le systeme d'administration français.

Babylangues2016-03-19

August 16, 2016CEO

Bonjour! Thank you very much for reviewing your experience at Babylangues. We appreciate your positive comments and we will improve our processes to help instructors deal with the French Administration Merci d'avoir évalué votre expérience chez Babylangues. Nous aprécions vos commentaires positifs et nous ferons de notre mieux pour améliorer l'aide que nous apportons aux intervenants dans leurs démarches administratives. Bonne continuation! We wish you all the best. The Babylangues Team

7. « Superbe opportunité de travail à l'étranger »

Ancien employé - Instructeur de langue à Paris

J'ai travaillé chez Babylangues à temps partiel moins d'un an

Avantages

Travailler comme professeur de langues chez Babylangues à Paris présente un grand avantage : d'emblée, vous faites partie d'une communauté internationale. Grâce aux nombreux événements organisés, il est facile de nouer des relations, chose qui peut être décourageante dans une ville où on vient d'arriver et qu'on ne connaît pas. Pour quelqu'un comme moi, qui n'avait jamais habité, ni travaillé, à l'étranger, c'est très réconfortant. Le personnel de Babylangues est très gentil. Il sait être compréhensif et accommodant lorsqu'on a des difficultés. La formation était stimulante, et j'ai trouvé intéressant de découvrir les recherches approfondies sur lesquelles repose la méthode Babylangues. La famille avec laquelle j'ai passé le plus de temps en tant qu'enseignante était extrêmement accueillante. Je me suis sentie comme faisant partie de la famille, et nous avons gardé le contact depuis que je suis retournée en Angleterre. Je suis sûre que nous nous reverrons, la prochaine fois que nous serons dans le même pays !

Inconvénients

Il faut un temps d'adaptation quand on s'installe dans un nouveau pays pour y travailler, mais faire partie de la communauté Babylangues facilite la transition.

Babylangues2019-06-27

« Bien pour l'argent de poche »

Ancien employé - Professeur de langue anglaise à Nice

J'ai travaillé chez Babylangues à temps partiel moins d'un an

Avantages

Bien pour l'argent de poche, ne paierait pas les factures ou autres mais travail très pratique. Vous êtes fondamentalement responsable de vous-même et vous vous arrangez avec la famille pour vos jours, vacances et heures de rattrapage si vous/eux manquez un jour. Atmosphère plutôt détendue. J'ai recommandé cette organisation à une amie allant en France l'année prochaine

Inconvénients

Communication... certains e-mails restaient sans réponse sauf si l'organisation avait besoin de vous Problème avec une famille que j'avais signalé et qui n'a pas été suivi avec moi bien qu'on me l'ait garanti, j'en ai été très stressée et inquiète, et le manque de nouvelles a augmenté mon anxiété.

Babylangues2019-07-04
  9. « Excellent »

Employé actuel - Tuteur à Paris

Je travaille chez Babylangues à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Excellente communication entre les familles, les tuteurs et la direction. Le personnel était extrêmement sympathique et accommodant ! C'était un plaisir de donner des cours particuliers aux enfants car ils étaient toujours avides d'apprendre et tout à fait charmants !

Inconvénients

Aucun ! Tout était excellent, fortement recommandé !

Babylangues2019-04-23
  10. « Un bon lieu de travail si vous aimez les enfants »

Ancien employé - Instructeur de langue à Paris

J'ai travaillé chez Babylangues à temps partiel moins d'un an

Avantages

Une excellente possibilité d'apprendre à travailler avec des enfants d'âges différents. Plus les transports.

Inconvénients

Le programme est plutôt daté et convenu.

Babylangues2019-03-08