Avis sur Comau

Mis à jour le 2 mai 2020

3.6
Comau CEO Mauro Fenzi  (no image)
Mauro Fenzi
  1. « Un milieu épanouissant »

Employé actuel - Ingénieur à Castres, Midi-Pyrénées

Je travaille chez Comau à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

sécurité liée au groupe FCA, secteur de la machine outil intéressant et stimulant;

Inconvénients

évolution lente malgré un investissement personnel reconnu. Il faut savoir faire preuve de patience ...

2. « COMAU une entreprise ouverte sur le monde »

Je travaille chez Comau à temps plein

Avantages

Fait partie du groupe Fiat Bonne représentation et implantation mondiale qui permet de répondre au marché international de l'automobile. Travail technique diversifié. Mobilité possible pour ceux qui le souhaitent

Inconvénients

N'a pas cherché à se diversifier et répondre au marché de l'aéronautique malgré la demande locale d'Airbus et des affaires précédentes réussies techniquement et financièrement. Tissus hiérarchique très diffus et contraignant. Forte pression exercée sur les différents pilotes sur chaque projet. Management et politique salariale actuelle ont un effet anti-productif, car trop individualisé et non cohérent avec les bénéfices de l'établissement et du groupe ce qui entraîne une perte de cohésion et de motivation de l'ensemble du personnel. Manque de reconnaissance fortement ressenti par tous les employés cadres et non cadres