Avis sur ContentSide | Glassdoor.fr

Avis sur ContentSide

Mis à jour le 11 janv. 2019

4.8
Tendances des évaluationsTendances des évaluations

« Une entreprise où on se sent bien ! »

Ancien employé - Développeur Web Full Stack à Lyon

J'ai travaillé chez ContentSide à temps plein plus d'un an

Avantages

Cette entreprise allie avec brio : proximité avec le client, rigueur dans le travail et bonne humeur. C'est une entreprise comme on en rencontre peu. Je la recommande tant pour les futurs clients que pour les gens qui souhaitent y travailler. Cette entreprise sait où elle va. Bref il faut continuer ainsi !

Inconvénients

Pas d'inconvénient réel à part qu'elle mérite à être plus connue

ContentSide2018-01-27
  2. « Bonne entreprise »

Ancien stagiaire - Stagiaire anonyme

J'ai travaillé chez ContentSide à

Avantages

Café et croissants offerts, conditions de travail flexibles (horaires, télétravail).

Inconvénients

Pas eu l’occasion d’en constater en si peu de temps.

ContentSide2019-01-11

« super boite en pleine croissance avec un esprit décontracté et technophile ! »

Je travaille chez ContentSide à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

ambiance propice au travail et décontractée projets intéressants valorisation de la technique des métiers clients intéressants (e-commerce, presse, édition, médias)

Inconvénients

les petits inconvénients d'une société en forte croissance

ContentSide2018-01-26
  4. « Innovation et très bonne expertise dans son domaine »

Ancien employé - Chef De Projet à Paris

J'ai travaillé chez ContentSide à temps plein plus de 3 ans

Avantages

J'ai travaillé chez Press' Innov à plein temps pendant 3 ans (2015-2018) en tant que Chef de Projet dans le domaine de l'informatique éditoriale. Société très bien référencée chez le client. Collaboration avec des clients majeurs dans le domaine de l'édition spécialisée et la presse numérique. Très bonnes possibilités de rentrer depuis le début dans son contexte pertinemment et monter en compétences... rapidement, grâce au positionnement sur des projets clés chez le client. Travail valorisé et reconnu. Opportunités de carrière élargies avec une visibilité très correcte des enjeux/besoins du domaine. Collaboration fluide avec des personnes compétentes dans leurs domaines/expertises. Très bonne ambiance d'équipe et grande autonomie à son travail.

Dérouler

Inconvénients

CE plus petit par rapport aux grandes entreprises, mais raisonnable par rapport à la taille de Press' Innov.

Continuer comme c'est toujours le cas : à être ouverte, donner les opportunités et croire aux jeunes professionnels et innover dans son domaine transverse :)

ContentSide2018-01-26
  5. « Entreprise à l'écoute de ses employés »

Je travaille chez ContentSide à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Prise en considération des envies d'évolution de carrière, missions intéressantes, très bonne ambiance et axé bien-être des salariés (team building, espace de jeux, etc...), situé dans le centre de Lyon, meilleure entreprise

Inconvénients

Croissants offerts les matins :p

ContentSide2018-01-26
  6. « Une entreprise où il fait bon travailler »

Je travaille chez ContentSide à temps partiel depuis plus de 3 ans

Avantages

Direction à l'écoute, flexible, attachée au bien-être des salariés. Press' Innov offre des sorties d'équipe, un espace console, le repas de Noël, des chèques-cadeaux... L'ambiance est bonne, l'équipe partage régulièrement un petit déj, ou une spécialité ramenée d'ailleurs !

Inconvénients

Les locaux lyonnais sont devenus trop petits mais un déménagement est prévu.

ContentSide2018-01-26
  7. « Une bonne ambiance ! »

Je travaille chez ContentSide à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Press' Innov est une société où il fait bon vivre car nous pouvons nous organiser comme bon (ou presque :-) nous semble du moment que le travail est fait ! C'est très appréciable pour avoir un bon équilibre vie perso/pro.

Inconvénients

Forcément, c'est une petite entreprise donc pas de gros CE mais tout est mis en oeuvre pour que les salariés aient tout de même pleins avantages : coin repos, jeux vidéos, abonnement à des magazines, cadeau de fin d'année, budget pour des activités entre collègues,... et quand même un petit CE avec des réductions un peu partout !

Direction sympa et à l'écoute.

ContentSide2018-01-19
  8. « Une ESN très formatrice à taille humaine »

Ancien employé - Chargé De Marketing à Lyon

J'ai travaillé chez ContentSide à temps plein moins d'un an

Avantages

- Entreprise qui donne sa chance aux jeunes (participation à de nombreux projets). - Favorise la montée en compétence ( participation à des évènements, dojo,...). - Cohésion d'équipe (petits déjeuners offerts, repas et activités organisées). - Cadre de travail agréable ( espace détente, open-space bien agencé, possibilité de télétravail).

Inconvénients

Pas vraiment d'inconvénients rencontrés, cependant il y aurait quelques pistes d'amélioration à apporter.

Impliquer davantage les collaborateurs dans le développement de l'entreprise.

ContentSide2018-01-30
  9. « Très bonne boite »

Ancien employé - Développeur à Lyon

J'ai travaillé chez ContentSide à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Une petite boite qui se développe. Les projets sont variés et intéressants, les collègues (et la direction) très sympas. J'y ai passé 2 ans et demi (je travaille depuis ~10 dans des startups et PME) avant de partir pour un grand groupe (Worldline), pour voir comment ça se passe dans ce genre de structure. Les projets sont variés et ils mettent autant que possible en avant les technos récentes. Et on ne m'a... jamais mis la pression, ça change de certaines boites "à la startup américaine" (car le jeune patron a passé 6 mois aux states) où l'on a une PS4 et des pizzas gratos mais ils faut venir travailler les samedi matin avec le sourire. Bref, que du bon. Vous l'aurez compris, je garde un excellent souvenir de Press'Innov.

Dérouler

Inconvénients

Comme toutes les petites boites, moins de moyens que dans une multinationale. mais le confort d'une petite boite le vaut bien.

ContentSide2017-08-20

Réponse de ContentSide

January 19, 2018Directeur du Développement

Merci pour cet avis très positif ! Effectivement, les projets de nos clients sont variés et intéressants et les collaborateurs sympas ! A bientôt !