Avis sur EVANEOS

Mis à jour le 2 févr. 2021

4.6
EVANEOS CEO Eric La Bonnardière (no image)
Eric La Bonnardière
  1. COVID-19

« J'ai adoré faire partie de l'aventure Evaneos »

Ancien employé - Sales Team Leader à Paris

J'ai travaillé chez EVANEOS à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Un esprit start-up dans un environnement scale up: des équipes fortes, organisées, des moyens pour lancer les projets, avec l'agilité, rapidité et flexibilité d'une start up. Réels avantages pour moi: - mission d'aider les agences locales de voyage à se développer, avec un réel impact positif en local - le voyage: à travers mon rôle les première années, j'ai pu voyager pour connaître nos partenaires locaux. Outre les voyages, travailler directement avec des agences locales a été pour moi une réelle joie ! - autonomie de travail - missions variées et challenging - management par la confiance (pour mes managers du moins) - ownership de mes objectifs - accès à la data pour mieux piloter l'activité - liberté de proposer des idées et les transformer en projets - équipe dynamique, bienveillante & internationale - passion commune pour le voyage, curiosité - vraie sensibilité au sustainable, par l'équipe et la vision de l'entreprise - transparence maximale avec des meetings toutes les semaines avec partage des différents projets, stratégie et OKRs de la boite - avant COVID: moments d'équipe avec WE annuel, apéros jeudi / vendredi, vraie entente des personnes en dehors du cadre du travail, cours de sport à prix réduit etc.

Inconvénients

Comme dans toute entreprise, il y a des points de difficulté selon chacun: - malgré le fait que c'est une marketplace tech (SYNTEC), l'industrie reste le voyage, qui est "connue" pour proposer des salaires assez bas. Evaneos a beaucoup travaillé sur la politique de salaire ces dernières années, mais les niveaux sont toujours assez bas par rapport à des postes similaires dans d'autres industries - la crise COVID a eu un effet négatif important sur toutes les entreprises du voyage. Evaneos gère d'une main de maître les difficultés, mais cela ne peut pas empêcher que l'ambiance soit plus lourde entre télétravail, industrie du voyage presque au point mort, départs etc.

2. COVID-19

« Très belle expérience »

Ancien employé - Marketing Manager à Paris
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez EVANEOS à temps plein plus d'un an

Avantages

Une belle expérience humaine malgré la crise sanitaire - Une super ambiance avec beaucoup de bienveillance et d'entraide - De la confiance et de l'autonomie dans les missions - Des locaux très cool en plein centre de Paris - Un super service, c'est agréable de bosser pour du voyage comme ça - Equipe très multi-culturelle avec pratique de l'anglais au quotidien - 2 fondateurs très humains, disponibles et transparent

Inconvénients

- Sans doute trop de monde à un moment ce qui a donné lieu a trop de process et de lenteur - Salaire en dessous du marché dans certains domaines

3. « Une expérience unique »

Employé actuel - Customer Care à Paris

Je travaille chez EVANEOS à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Belle atmosphère de travail, projets intéressants, entreprise qui prône l'empathie et le bien-être pour ses employés

Inconvénients

Salaires très bas et pas assez compétitifs - manque d'investissement dans la relation client

4. « Une véritable aventure humaine »

Employé actuel - Software Developer à Paris
    Perspective neutre

Je travaille chez EVANEOS à temps plein

Avantages

- une grande culture de la transparence, même dans les moments difficiles - la possibilité d'évoluer et apprendre régulièrement, voir continuellement - la disponibilité à tout niveau des Evaneossiens (ça inclut les C level) - un bon équilibre vie pro, vie perso - un onboarding complet pour entrer dans la culture de l'entreprise

Inconvénients

- parfois des difficultés à renoncer à un projet pour en favoriser un autre (en net amélioration) - l'intégration dans l'entreprise peut être compliqué - une organisation globale changeante (pas un inconvénient) qui peut être difficile à comprendre pour ceux qui n'aurai pas l'historique

5. « Une très belle entreprise »

Perspective négative

Je travaille chez EVANEOS à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Bureaux idéalement situés et super chaleureux, un vrai espace de travail serein - Des équipes de passionnés - Transparence de la direction sur les actions et décisions - Formations en interne

Inconvénients

- Les perspectives d'évolution peuvent être limitées - Process et orga souvent compliqués

6. « Une équipe au top ! »

Employé actuel - Project Manager à Paris

Je travaille chez EVANEOS à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Croissance, vitesse et flexibilité. Apprentissage en continu avec une équipe soudée.

Inconvénients

Model marketplace, secteur concurrentiel, trop de dynamisme peut complexifier la compréhension des objectifs des équipes.

« C'était mieux avant (question de goût) »

Employé actuel - Developer à Paris

Je travaille chez EVANEOS à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- bel immeuble - afterwork - 50% titre de transport - séminaire 1/an - team building (selon les équipes) - télétravail (si cela ne dérange personne) - goûter dev / kata de programmation - transparence des salaires chez les devs - beaucoup de projets - changement d'équipe en interne possible si profil qui correspond - features qui veulent être dépilées rapidement - beaucoup de valeurs - chaque équipe définit sa méthodo - possibilité de s'exprimer sur des sujets

Inconvénients

- salaire bas contrairement au marché, pour certains profils - beaucoup d'entrée / sorties (stagiaire / cdd) - transparence des salaires chez les devs - pas trop de main d'œuvre selon les contextes / projets - croissance trop forte - personnalités trop forte - messe basse / non dit - ambiance un peu trop lycée des fois - beaucoup trop de projet legacy - pas forcément valorisé sur tout - pas forcément de reconnaissance - features qui sont dépilées trop vite - pas trop d'itération - des valeurs pas forcément respectées - dépendant de l'infra - beaucoup trop de réunion - on n'est pas là pour faire de la qualité (ça dépend des projets) - les gens qui trouvent que les devs sont trop payés - les devs qui trouvent qu'ils ne sont pas assez payés (ça dépend qui) - on peut se retrouver seul sur un projet avec le PM - pas beaucoup de PO - des comportements dont on se passerait bien - des katas répétitif dont on se passerait bien - on voit beaucoup moins le founder et le co-founder

8. « Entreprise géniale »

Ancien employé - Senior Product Manager à Paris

J'ai travaillé chez EVANEOS à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Culture, dynamisme, personnes talentueuses, secteur fun, formations

Inconvénients

Organisation qui peut déstabiliser car innovante et mouvante

9. « Meilleure entreprise en 18 ans de carrière »

Employé actuel - Product Manager à Paris

Je travaille chez EVANEOS à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Autonomie, liberté, challenge, progression, environnement, collègues, produit

Inconvénients

Intensité très forte, organisation parfois brouillonne, mais en constante amélioration

10. « Entreprise où il fait bon vivre »

Employé actuel - Développeur Web à Paris

Je travaille chez EVANEOS à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- produit intéressant et en pleine évolution - équipes solides et ouvertes d'esprit - la vie en entreprise est un réel plaisir - entreprise ambitieuse et en pleine croissance - formations fréquentes

Inconvénients

- salaires en dessous du marché (partiellement compensé par les BSCPE) - la frontière vie pro / vie privée parfois difficile à délimiter - produit qui accuse le poids de son âge

Vous travaillez chez EVANEOS ? Partagez votre expérience !

EVANEOS logo