Avis des salariés sur Ethicon | Glassdoor.fr

Mis à jour le 7 oct. 2019

3.7
Ethicon CEO (Johnson & Johnson) Alex Gorsky
Alex Gorsky
  1. « Assistante commerciale »

J'ai travaillé chez Ethicon à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Horaires avantageuses Système de pointage

Inconvénients

CDD pendant quasiment 7 ans Pour garder les bons éléments on vous fait passer de postes en postes Beaucoup de licenciements pour une main d’œuvre moins cher

Ethicon2019-10-07

« Ethicon en France selon mon expérience de représentant commercial »

Employé actuel - Commercial

Je travaille chez Ethicon à temps plein

Avantages

- Autonomie pour gérer votre mission. - Bon endroit pour travailler selon vos besoins. - Gens sympas. - Certains cadres intermédiaires agréables, considérant le développement personnel. - Bien payé seulement si vous atteignez les prévisions et les quotas.

Inconvénients

- Réorganisations et suppressions de postes constantes au sein d'Ethicon, des collègues doivent quitter l'entreprise. Certains repassent un entretien d'embauche pour des raisons de RH. - Restructuration continuelle et sans fin qui tue l'esprit d'équipe de l'entreprise et nuit à la compréhension du travail. - Salaire de base faible pour la plupart des employés et voiture de fonction bas de gamme. - Comme beaucoup d'entreprises américaines, trop de politique entre les gens focalisés sur leur propre intérêt et le moyen de survivre et d'obtenir une promotion au sein de la société. - Ethicon n'offre pas vraiment de promotion en fonction de vos performances mais en fonction de ce que vous pouvez apporter aux initiés et de qui vous connaissez. - Les gammes de produits sont vieillissantes, l'équipe de R&D s'est endormie il y a des années, manque d'innovation, les « nouveaux produits » sont des copies de ceux des concurrents mais des années plus tard. - En comparaison avec les appareils des concurrents, les produits Ethicon ne sont pas toujours faciles à utiliser et les chirurgiens doivent réfléchir comment s'en servir. - Les cadres intermédiaires et les directeurs sont sympas mais pas toujours concentrés sur leur équipe. - Être un « béni-oui-oui » semble être le meilleur moyen pour survivre au sein d'Ethicon, malheureusement. - Le credo est prêché par les directeurs plutôt que pratiqué.

Ethicon2014-05-11