Avis sur Exalead | Glassdoor.fr

Exalead CEO Bernard Charlès
Bernard Charlès

« Triste histoire. »

Employé actuel - Ingénieur Logiciel à Paris

Je travaille chez Exalead à temps plein

Avantages

Bonnes technologies. Bon équilibre entre lie privée et travail. Défis intéressant. Très bon personnel.

Inconvénients

Mauvaise direction supérieure. Les personnes partent. Vraiment, quel gâchis.

Concentrez vous plus sur les affaires que sur la politique.

Exalead2014-02-21

« Un bateau à la dérive... »

J'ai travaillé chez Exalead à plus de 5 ans

Avantages

Localisation Collègues de travail Beaucoup de temps libre pendant les heures de travail

Inconvénients

Pas de stratégie Pas de vision Approche de vente très opportunistique Ambiance de travail en berne

Aucun conseil car pas en position d’écouter...

Exalead2018-03-07

« Une startup étouffée par le rachat d'une grosse entreprise »

Employé actuel - Ingénieur R&D à Paris

Je travaille chez Exalead à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Ambiance conviviale et technique, camaraderie très présente, moyens techniques importants, le tout en plein cœur de Paris. Le niveau technique est assez unique dans la capitale, et permet de toucher du très bas niveau (programmation système en C/C++, problématiques de performances), des systèmes distribués, de la programmation classique en Java, du code UI avancé (mashups...), et de la production (maintenance de... centaines de machines sur datacenter), avec un niveau d'exigence très élevé. Le travail est encore assez flexible, et l'équilibre vie privée/professionnelle est très correct.

Dérouler

Inconvénients

Le top-management assez archaïque et très centralisé est aux antipodes de l'esprit d'une "startup". La politique interne fait perdre beaucoup de temps, et l'immobilisme est souvent incompréhensible pour des personnes évoluant dans un mode dynamique. Enfin, le manque de courage et d'ambition sont parfois le résultat d'un haut management très toxique. Tout cela a hélas petit à petit fait partir beaucoup de... "rock-stars", voguant vers des cieux plus innovants.

Dérouler

Ne plus acquérir de startups si c'est pour les étouffer. Ne plus imposer un management en total décalage avec les entreprises rachetées, mais les laisser évoluer indépendamment.

Exalead2015-06-30

« startup inside the big vendor »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Exalead à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Very innovative technology and inside today's challenges: Bid Data, IoT.... High-level technical teams

Inconvénients

A small brand inside the DS giant where Catia and Enovia still are from far biggest source of revenue. Not always easy to navigate in this ecosystem

Exalead2016-12-16