Avis sur FINAXYS

Mis à jour le 15 janv. 2020

3.6
  1. « Super Expérience, formatrice et riche en rencontres »

Je travaille chez FINAXYS à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Des équipes bienveillantes veillant à l'intégration rapide des collaborateurs, des partenariats prestigieux, une R&D au top

Inconvénients

Aucun d'après mon propre avis

FINAXYS2020-01-15
  2. « Une entreprise où l'on s'y sent bien »

Je travaille chez FINAXYS à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Finaxys a su dès le début se montrer à l'écoute de mes attentes en terme d'environnement de travail. Il est important pour moi d'évoluer dans un cadre motivant et cela passe par des challenges professionnels mais également par une vie d'entreprise riche. J'ai trouvé cet équilibre chez Finaxys. En effet, mon poste n'a pas cessé d'évoluer ces deux dernières années et au delà de ça, je peux partager des moments de "vie" avec l'ensemble du staff lors d'événements tels que les petits déjeuner, les séances de coaching, les soirées collaborateurs et j'en passe. En espérant que ça continue!

Inconvénients

Pas d'inconvénients mais plutôt des "souhaits" pour la suite; - Un restaurant d'entreprise - Une salle de sport

FINAXYS2019-10-28

November 8, 2019Chargée de Communication

Bonjour, Nous sommes heureux de savoir que FINAXYS répond pleinement à vos attentes, et à tous les niveaux ! Nos équipes veillent à ce que chacun trouve son équilibre au sein de la société, entre vie en entreprise, évolution de carrière et environnement de travail... Nous vous remercions de prendre le temps de nous partager votre satisfaction ici ! Concernant vos "souhaits" pour la suite, nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer prochainement... On vous en dit plus très vite ! ;-)

3. « Entreprise inspirante »

Employé actuel - Ingénieur D'Affaires à Neuilly

Je travaille chez FINAXYS à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Possibilités d'évolutions Autonomie Atmosphère de travail Evolution salariale Agilité

Inconvénients

Conjoncture actuelle difficile Soumise au fluctuation du marché

FINAXYS2019-10-21

October 23, 2019Chargée de Communication

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de lister ici vos points positifs sur notre société ! Nous sommes en effet soucieux de proposer à nos collaborateurs un environnement de travail agréable (d'autant plus dans un contexte agité !) et qui répond aux souhaits d'évolution de chacun :-)

4. « Société valant le détour »

Employé actuel - Ingénieur à Neuilly

Je travaille chez FINAXYS à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Super ambiance Société humaine En recherche d'innovation constante Très belle terrasse!

Inconvénients

Pas de douche pour les sportifs

FINAXYS2019-10-10

October 14, 2019Chargée de Communication

Bonjour, Merci pour ce retour d'expérience positif chez FINAXYS. Nous investissons dans le bien-être et l'épanouissement de nos collaborateurs pour offrir un cadre et des conditions de travail agréables. Nous sommes bien conscients que les douches manquent au sein des locaux pour nos sportifs (c'est pourquoi nous avons préféré programmer nos séances de coaching sportif en toute fin de journée).

5. « Une SSII où le profit passe avant l'humain »

Je travaille chez FINAXYS à temps plein

Avantages

- Salaires - Les adeptes du burnout trouveront leur compte. Si vous avez déjà de l'expérience (beaucoup) dans votre domaine préféré et que vous n'avez pas de vie en dehors du travail, vous trouverez certainement votre bonheur chez Finaxys. Les commerciaux seront ravis de vous accueillir et vous placer dans des missions qui leur rapporteront X fois votre salaire.

Inconvénients

- Aucun suivi lorsqu'on est chez le client. Tant qu'on rapporte de l'argent, tout va bien dans le meilleur des mondes. Les commerciaux, RHs, managers disparaissent lorsque vous commencez votre mission. - RH incompétentes. Les RH se basent uniquement sur des tests techniques pour évaluer un candidat. Test raté -> consultant faible, test bon -> consultant bon. Tout n'est pas binaire, pour évaluer la véritable qualité d'un candidat il faut pousser plus. Le véritable travail des RH se trouve dans cette subtilité, un test ne vous dira pas son état de stress au moment du test, sa capacité à travailler en groupe, son humilité, son sens du partage, sa curiosité qui sont selon moi les réelles compétences utiles d'un consultant. Autant faire les recrutements via un logiciel, vous économiserez de l'argent.... - Commerciaux incompétents : aucun effort de la part des commerciaux pour comprendre les envies de missions des consultants. Ils vont proposeront simplement ce qu'ils ont sous la manche sans faire attention à vos souhaits, spécialités... Vous souhaitez faire du cloud ? Un commercial sera là pour vous proposer une mission dev web angular ou web mobile ! - Activité interne inexistante. Finaxys n'a aucune culture informatique. Elle ne se base uniquement que sur ses consultants qui sont en mission. Toutes les sois-disants best-practices, meet-up, savoir-faire interne, référent cloud/big data ne sont que de la poudre au yeux. Rien de cela n'est réel. Finaxys ne respire pas informatique. Ayant assisté à une dizaine de meet-up toujours dans l'espoir d'apprendre des choses, j'ai été naïf. La prime que l'on reçoit pour faire des meet-up en interne est très avantageuse, du coup de nombreux consultants souhaitent en faire juste pour parler de leur mission actuelle sans préparation, sans pédagogie, sans contenu... Un travail minimum pour une prime maximale. - Juniors manipulés. Vous êtes juniors ou cherchez un stage chez finaxys ? C'est exactement l'endroit qu'il faut fuir à tout pris pour une première expérience. Vous ne progresserez pas de la bonne manière voir pas du tout. Chez Finaxys, on refuse qu'un junior ne soit pas un expert. Préparez vous à être vendu en tant qu'expert dans des missions qui ne vous plaisent pas. La méthode est la suivante : en vous mettant dans des missions qui n'ont pas votre niveau, Finaxys espère que vous travaillez jour et nuit pour rattraper le retard technique. De ce fait, Finaxys s'assure de maximiser leur profit puisqu'en vous vendant en tant qu'expert vous rapporterez plus mais vous aurez toujours le salaire d'un junior chez finaxys. Les commerciaux seront ravis de vous dire que vous êtes encore jeune, donc que vous avez du temps à donner pour se donner corps et âmes à Finaxys. On vous poussera à quitter le plus tard possible et à travailler le weekend, et oui après tout vous êtes jeune vous n'avez pas de vie en dehors du travail ! Concernant les stagiaires, préparez vous à déguster à leur célèbre "formation" où vous allez passer votre temps à regarder des vidéos tutoriels sur internet.... Pas de réels cours dispensés, pas de suivi encore une fois. - Aucune mission Big Data/ Cloud pour les juniors chez finaxys. SI vous souhaitez intégrer finaxys en tant que junior pour des missions en cloud ou en big data préparez vous à rester en intercontrat ou à vous voir proposer des missions web front (Angular est leur réelle practice majeure)

FINAXYS2019-07-07

July 11, 2019Chargée de Communication

Bonjour, Nous prenons connaissance de votre commentaire, et nous regrettons de constater que votre expérience à nos côtés ne vous ait pas donné entière satisfaction. Les arguments mis en avant ne nous paraissent pas fondés au vu de nos valeurs et du soin que nous prenons à intégrer et à accompagner nos collaborateurs qui sont la force vive de FINAXYS. Le caractère diffamatoire de vos assertions nous amène à apporter des précisions sur les points suivants : - La charge de travail : FINAXYS est attentif au bien-être de ses collaborateurs et à l’écoute de leurs attentes. Nous préconisons un travail collaboratif avec des conditions de travail – charge, éthique, formation - qui favorisent le développement de chacun. Nous veillons à ce que la charge de travail de chaque collaborateur soit abordée à minima lors d’un entretien professionnel annuel - Le processus de recrutement : il inclut une rencontre RH, une rencontre avec un manager et un test technique. Ce test technique peut-être complété par échange avec l’un de nos experts ayant le rôle d’évaluateur technique pour valider les compétences. Le test technique est en fait un questionnaire qui vient en complément des entretiens et non pas comme vous le laissez entendre comme le déterminant du recrutement. - Le suivi : nos collaborateurs ne sont pas de simples numéros interchangeables chez nos clients. Bien au contraire, nous portons une attention toute particulière au suivi et c’est là notre force. Nous apprenons à connaître nos salariés et développons avec eux une relation de confiance. Les RH sont dédiés à un seul périmètre de manière à développer une véritable expertise sur les environnements dans lesquels évoluent nos consultants, et apporter des réponses efficaces et ultra-personnalisées. Tout au long du parcours du collaborateur, un suivi individualisé est assuré par un binôme RH/Ingénieur d’Affaires pour l’accompagner dans son parcours. Cet accompagnement peut être renforcé par un suivi de proximité avec des Consultants Managers. Pour aller plus loin dans le suivi, des entretiens avec la Direction Technique sont tenus pour aborder les aspects techniques, et des rencontres avec notre Direction sont organisées autour de déjeuners. - Le suivi commercial : dès lors qu’un consultant termine une mission, il est rencontré systématiquement par l’ensemble des commerciaux de l’entreprise afin que ceux-ci soient le plus à même de lui proposer les opportunités qui correspondent le mieux à ses compétences et à ses souhaits d’évolution. Des missions lui sont proposées et l’une d’elle est validée seulement avec l’accord du consultant (ou candidat) et du client. - La culture de l’informatique : FINAXYS est précurseur sur le lancement des offres Big Data et DevOps depuis sa création en 2008, et est référencé liste 1 auprès de ses clients. Tout au long de l’année, nous confrontons notre vision des enjeux technologiques avec nos partenaires, nos clients, nos candidats et nos collaborateurs dans le cadre d’événements du type hackathon, meetup, conférences, congrès mondiaux, salons etc. Nous assumons notre rôle de référent ! - Meetups : nous souhaitons que chacun puisse s’impliquer dans la vie interne de l’entreprise et participer à des événements qui lui correspondent. Nos experts qui interviennent dans le cadre de meetup perçoivent une rémunération justifiée (500€) et légitime au regard de l’investissement et du travail accompli. FINAXYS appartient à des communautés d’experts et organise dans ce contexte des conférences techniques réalisées à titre gracieux par des intervenants externes. - La Finaxys Academy : l’ensemble des consultants qui ont été formés dans le cadre de notre université incubatrice sont devenus des consultants clés de nos projets stratégiques. Des missions Big Data sont proposées à nos consultants. D’ailleurs, 27 de nos jeunes diplômées sont devenus des experts Big Data. 100% des stagiaires issus de notre précédente promotion ont poursuivi leur parcours en CDI avec FINAXYS. C’est la démonstration de la satisfaction du programme de formation proposé de manière interactive par nos experts. FINAXYS est par ailleurs un organisme de formation spécialisé en Big Data. Nous avons formé près de 100 utilisateurs-clients sur les technologies d’aujourd’hui et de demain. Chez FINAXYS, nous mettons en place toutes les conditions afin que chaque membre de nos équipes soit impliqué au juste niveau pour lui et pour le collectif de travail via un processus d’amélioration continue. Les points d’amélioration sont identifiés, traités et les processus sont modifiés au besoin. L’anonymat derrière lequel vous vous exprimez ne peut atteindre notre ambition, portée par chacun de nos salariés, au service de nos clients. Bien cordialement, Le service Communication FINAXYS

6. « Bonne société de conseil mais en perte de vitesse »

Employé actuel - Ingénieur Développement à Neuilly

Je travaille chez FINAXYS à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Conditions de travail plutôt confortables pour une société de services. Environnement technique intéressant.

Inconvénients

Peine a proposer de nouveaux challenges Évolution salariales moins intéressant qu'avant

FINAXYS2019-04-24

October 11, 2019Chargée de Communication

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous prenons en compte vos remarques et souhaitons en permanence améliorer l’expérience de nos collaborateurs. Nous sommes attentifs à proposer à nos consultants des opportunités qui correspondent au mieux à leurs compétences et attentes. Concernant vos souhaits d'évolution et de nouveaux challenges, vos managers Sales et RH sont à votre disposition pour échanger sur les solutions que nous pourrions vous apporter :-)

7. « Une société humaine et agile »

Je travaille chez FINAXYS à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Accessiblité de la direction et compétences de équipes RH et des Ingénieurs d'affaires qui savent de quoi ils parlent. De nombreux évènements et une très bonne réputation chez les clients.

Inconvénients

Pas assez de rencontres entre consultants

FINAXYS2019-03-11

October 11, 2019Chargée de Communication

Bonjour, Je vous remercie pour ce retour d'expérience ! Nous déployons des initiatives pour développer les synergies entre consultants, c'est au cœur de nos préoccupations et de nos investissements.

8. « . »

Je travaille chez FINAXYS à temps plein

Avantages

Direction technique en interne, 3 offres : Big Data, DevOps, Cloud. Finax' Académy pour les stages de fin d'études. Organisation d'évènements : meetups, workshop, Hackathon...

Inconvénients

Contraintes du marché de la Finance

FINAXYS2019-02-19

October 14, 2019Chargée de Communication

Bonjour, Et merci pour votre contribution !

9. « Société Agile »

Employé actuel - Directeur technique à Neuilly

Je travaille chez FINAXYS à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Secteur Finance & Nouvelles technologies. Leader BigData for Finance. Société référente sur les projets Cloud, DevOps & BigData.

Inconvénients

Fortes contraintes (compliance) du secteur Finance.

FINAXYS2019-01-11

October 14, 2019Chargée de Communication

Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous partager votre avis sur notre société !

10. « Ingénieur d'affaires »

Ancien employé - Ingénieur D'Affaires à Neuilly

J'ai travaillé chez FINAXYS à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Société humaine et centrée sur la performance

Inconvénients

Je n'en ai pas en tête

FINAXYS2018-11-01

October 14, 2019Chargée de Communication

Bonjour, Un grand merci pour cette note 5 étoiles... après 5 -7 années à travailler ensemble :-)