Avis sur Imperial Oil

Imperial Oil CEO Brad Corson
Brad Corson

Fosse septique

16 sept. 2019 - Ingénieur à Aliso Viejo, CA

Avantages

Avantages importants, excellente expérience sur le terrain

Inconvénients

Si vous êtes du genre à voler le travail des autres et à vous attribuer le mérite, à écraser vos collègues pour gravir les échelons, à n'avoir aucune compétence technique pour votre travail, à venir des États-Unis et à avoir des parties masculines, vous vous en sortirez très bien dans cette entreprise. En outre, vous devez être un expert en léchage de bottes, c'est la compétence la plus importante. Les cadres intermédiaires et les superviseurs n’ont aucune idée de ce qu’ils font, n’ont aucune expérience dans les services dont ils ont la charge et n’ont aucune compétence ou expérience dans la gestion des ressources humaines. La devise générale est la suivante : « Vous êtes un chiffre, faites ce que vous avez dit ou nous vous rendrons la vie misérable ».

Ingénieur principal

10 oct. 2019 - ingénieur senior à Aliso Viejo, CA

Avantages

Bon salaire, aucun bonus. Salaire annuel comparable si l'on prend en compte le paiement du bonus des autres entreprises.

Inconvénients

Horribles antécédents de sécurité - dissimule les choses pour avoir l'air bien sur le papier. Mauvaise culture d'entreprise - atroce d'arriver au travail sans aucune organisation ni direction des managers et des RH. Aucun événement d'entreprise ou d'équipe. Les managers ont tendance à ne pas venir aux réunions, et ils ne sont pas disponibles pour une conversation de 5 minutes. « Plafond » d'opportunité - on ne peut monter qu'à un certain niveau dans les rangs de l'entreprise en tant qu'employé d'Imperial Oil. Toute position de direction au-dessus de la direction intermédiaire est remplie par des employés d'ExxonMobil. Racisme - J'ai souffert d'un racisme persistant tout au long de ma carrière de 12 ans au sein de cette entreprise, les RH n'ont souhaité prendre aucune mesure. Pression - pression constante des équipes commerciales pour terminer les projets sous le budget, conduisant à des inquiétudes au niveau de la sécurité, de l'environnement et de la fiabilité, lesquelles coûtent plus sur le long terme. Antécédents environnementaux - des initiatives environnementales ne sont prises que si elles vont apparaître devant le public, si ce n'est pas le cas l'entreprise néglige les problèmes environnementaux. Système d'évaluation - Imperial aime juger votre performance en vous attribuant un chiffre. Vous êtes jugé en comparaison des membres de votre équipe. Cela conduit à des problèmes internes au sein de l'équipe car vous êtes en compétition constante les uns avec les autres. Chacun dans l'équipe reçoit un numéro, déterminant votre éligibilité pour des augmentations de salaires ou des promotions. Politique interne - le PDG tape constamment sur différents partis politiques, les blâmant pour les mauvaises périodes traversées par Imperial. On nous avait promis qu'un nouveau projet SAGD, Aspen, serait mis en ligne s'il y avait un changement de parti politique dans l'Alberta, car il y aurait moins de risques de passer à son exécution (nous persuadant de voter pour leur parti politique choisi). Les résultats furent en leur faveur, mais le projet a quand même été suspendu. PDG et direction - la direction semble agir comme une « élite » autre que le vice-président en amont John Whelan. Dans de nombreux cas les questions des employés sur les forums ont été tournées en dérision ou en plaisanteries. Lorsqu'on a demandé au PDG de participer à certaines des activités de groupes de diversité, il est passé sans répondre en ignorant la personne. Au total, j'ai travaillé pour de nombreuses entreprises au cours de ma carrière de 40 ans dans le secteur pétrolier et gazier canadien, et Imperial serait à coup sûr classée comme la pire. Je compte prendre ma retraite l'an prochain, et partir de cette entreprise raciste et gérée à tort et à travers. Je recommanderais à toute personne expérimentée ou nouveau diplômé de rester loin de cette entreprise.

Coordinateur de formation

14 févr. 2019 - Coordinateur de la formation à Calgary, AB

Avantages

Salaire, cotisation retraite et épargne

Inconvénients

Tout le reste - permettez-moi de commencer par dire que j'ai démissionné en tant qu'employé de haut rang pendant 6 ans sans aucune perspective d'emploi parce que travailler ici était devenu HORRIBLE ! Aucun équilibre entre vie professionnelle et vie privée (j'ai travaillé ou voyagé pendant 120 week-ends/jours fériés - toujours dans des endroits très indésirables (nord de l'Alberta) en 5 ans, sans compter les journées de 10 à 13 heures), soyez prêt à être intimidé/harcelé par les cadres moyens chaque jour, ne peut rien faire sans 2 à 5 niveaux d'approbation hiérarchique, la direction américaine vous coupe à chaque fois (Imperil est en fait une filiale d'ExxonMobil)... système de classement rétrograde et dégradant où les employés sont confrontés à des « coéquipiers » comme un combat au couteau pour se lever et se tenir debout... Je pourrais continuer.

Ingénieur en contrôle des procédés

13 nov. 2018 - Ingénieur de contrôle de processus

Avantages

Une bonne formation si vous voulez vous spécialiser dans un domaine afin de pouvoir vous vendre à d'autres entreprises, car plus vous vous spécialisez, moins votre salaire augmente - parce que le système de classement fonctionne si bien.

Inconvénients

Le système de classement ne se base pas vraiment sur le rendement réel...

Se dégrade mais essaye de s'améliorer

27 juil. 2018 - Coopérative d'ingénierie à Calgary, AB

Avantages

D'excellents avantages sociaux et rémunération. L'échange de rôles est fréquent (si vous aimez cela). Une forte culture de la sécurité.

Inconvénients

Tout est très lent. Des procédures, encore des procédures, toujours des procédures. Une organisation fonctionnelle – vous avez souvent les mains liées. Une mentalité consistant à ne pas faire de vague (cadres moyens). Le classement est démoralisant et engendre un comportement individualiste. Pas d'équilibre entre travail et vie privée si vous voulez être en haut du classement. Un manque de diversité – les cadres supérieurs sont un bon exemple.

Imperial vous paiera suffisamment pour vous garder à l'aise. Pour une vie confortable.

26 mars 2018 - Superviseur à Calgary, AB

Avantages

Sécurité de l'emploi et bénéfices plutôt bons. Transports en commun proches pour la ville, environnement de travail amical avec vos pairs plus vous êtes près du puits.

Inconvénients

Les gens que vous connaissez sont plus importants que les connaissances que vous avez. Donne plus d'importance à la production qu'aux gens. Manque de leadership Manque de vision, vieille école

Vous travaillez chez Imperial Oil ? Partagez votre expérience !

Imperial Oil logo