Avis des salariés sur LyondellBasell | Glassdoor.fr

Mis à jour le 15 avr. 2019

3.5
LyondellBasell CEO Bhavesh V. “Bob” Patel
Bhavesh V. “Bob” Patel

« Pas très professionnel »

Ancien employé - Responsable Communication à Paris

J'ai travaillé chez LyondellBasell à temps plein plus de 8 ans

Avantages

Grand groupe avec opportunités à l'étranger

Inconvénients

L'organisation est sens dessus dessous et leur gestion des ressources humaines est un désastre

LyondellBasell2019-04-15

« Apprendre à gérer des frustrations »

Employé actuel - Anonymous à Fos

Je travaille chez LyondellBasell à temps plein

Avantages

Bon salaire, et de meilleurs avantages

Inconvénients

Cinq choses à prendre en compte pour se maintenir et éviter (trop) de frustration : 1. Il n'y a pas d'espoir, ni d'avenir en dehors du QG (Houston ou Rotterdam) ; 2. Chez LYB, tout « responsable » (quel que soit son rang) est censé obéir uniquement à ses supérieurs 3. « Obéir » dans ce contexte implique : (a) que l'on doit cesser de réfléchir et appliquer aveuglément tout ce que ses supérieurs lui demandent (et c'est pareil sur toute la chaîne) et (b) que l'on fasse des courbettes avides et se soumette servilement. 4. Une vaste restructuration a entraîné le licenciement des responsables expérimentés qui ont été remplacés par des cadres peu expérimentés à qui on répète qu'ils sont des leaders, les meilleurs et des élites. Ce rituel permanent d'autosuggestion du leadership a entraîné une augmentation de l'ego sans commune mesure et entravé les véritables capacités de gestion d'une grande partie de nouveaux responsables. Et étant donné que la plupart d'entre eux, sinon tous, ont été sélectionnés sur la base du principe expliqué en 3) ci-dessus, on peut facilement imaginer combien cette foule est édifiante et motivante. 5. Le niveau de bureaucratie donnerait un mal de tête à un officiel soviétique de l'époque de Staline. Une personne totalement incompétente qui suit aveuglément les procédures a plus d'avenir dans cette entreprise que quelqu'un qui fait des économies, même au profit de tous. Préparez-vous, car il y a la bureaucratie partout.

LyondellBasell2018-10-29