Avis sur ManpowerGroup | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Avis sur ManpowerGroup

Dernière mise à jour : 16 octobre 2017
368 avis

Contrat PermanentTemps Partiel

3,4
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
ManpowerGroup Chief Executive Officer Jonas Prising
Jonas Prising
138 Évaluations

368 Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

«ManpowerGroup Experts RH pour un monde de défis»

Employé actuel - responsable marketing et communication - Nanterre
    Employé actuel - responsable marketing et communication - Nanterre

Avantages

Un portefeuille de marques diversifié, au service de l'emploi
    Des possibilités d'évolution

Inconvénients

Localisation géographique du siège à Nantere

Renforcer le savoir-faire formation

2. «l'arrière boutique ne correspond pas à la vitrine...»

Employé actuel - Chargé De Recrutement - Lyon
    Employé actuel - Chargé De Recrutement - Lyon
    Aucune opinion sur PDG

Avantages

Assez peu. environnement très formaté, très pyramidal, très process à tout va, limite fonctionnement sectaire : peu d'autonomie, pas de prise en compte des suggestions, guerre territoriale entre agences, hiérarchiques parfois peu compétents, très imprégnés du "dogme"
    Quelques personnalités remarquables tout de même, mais qui ne seront pas amenées à rester...car non conformes au cadre manpower...

Inconvénients

Salaires peu élevés, pas de voiture de fonction pour les déplacements me^me fréquents de certains poste (voir annonces pour chargés d’affaires ou autres...)
    Esprit peu ouvert, adaptation aux changements en décalage (exemple : le digital...)
    Obsession du chiffre d'affaires et des tableaux de bord, reporting, qui font perdre une bonne partie de l'essence me^me du métier : la relation humaine

Commencer par appliquer les belles formules RH au sein même des relations avec les employés... et à véritablement former les soi-disants top managers régionaux, parfois d'une ahurissante médiocrité...

3. «Bonne boite»

• Dirigeants
    Ancien employé - System Engineer - Bruxelles (Belgique)
    Ancien employé - System Engineer - Bruxelles (Belgique)
    Aucune opinion sur PDG

J'ai travaillé chez ManpowerGroup en Contrat Permanent (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Les collègues et les employés sont sympatique. Le cadre est multiculturel. Les clients sont de tous horizons. L'environnement de travail a une dimension de travail national importante mais aussi une dimension internationale non négligeable. La société permet un bon équilibre vie profesionnelle/vie privée.

Inconvénients

La société n'a malheureusement pas encore assimilé l'importance du rôle de l'IT dans les entreprises modernes. En découlent des soucis de décisions sur des projets importans ou la diminussion du budget de l'IT pour l'implémentation de projets, bien que les besoins soient nécessaires.

Soyez moins technophobes, embrassez la problématique IT dans son ensemble, pas juste sous un angle de 15 degrés. Définir l'IT uniquement comme un centre de coût ne permet pas le retour sur investissement escompté.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Avis anonyme

5. «Belle expérience très enrichissante.»

• Dirigeants
    Ancien employé - Chargé De Recrutement - Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
    Ancien employé - Chargé De Recrutement - Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

J'ai travaillé chez ManpowerGroup en Contrat Permanent (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Très bonne ambiance de travail. Structure avec d'énormes capacités. Des collaborateurs très motivés avec une bonne maîtrise de leur métier.

Inconvénients

Capacité d'évolution de carrière au sein des filiales très difficile. Micro structure ne pouvant bénéficier de la formation professionnelle continue.

6. «Très bonne expérience dans l'ensemble»

• Dirigeants
    Ancien employé - Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)
    Ancien employé - Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

Avantages

Possibilité de travail en homeworking. Horaires flexibles. Ambiance décontractée

Inconvénients

La société était en restructuration, beaucoup de licenciement ce qui a nuit à l'ambiance générale

Attention au communautarisme. Beaucoup de favoritisme copinage des neerlandophones au détriment des francophones

7. «Un métier extraordinaire mêlant professionnalisme et valeurs humaines.»

• Dirigeants
    Employé actuel - Chargé De Recrutement - Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
    Employé actuel - Chargé De Recrutement - Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
    Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez ManpowerGroup à plein temps (Pendant plus de 8 ans)

Avantages

Structure très professionnel avec un fort esprit au sein de la filiale locale.

Inconvénients

Peu de perspectives d'évolution puisque le cabinet de recrutement est une micro-entreprise.

Développer et diversifier les activités

«Well..»

• Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme - Milwaukee, WI (États-Unis)
    Employé actuel - Employé anonyme - Milwaukee, WI (États-Unis)
    Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez ManpowerGroup à plein temps (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Overall, the people you work with every day are great. Those that do not perform are quickly weeded out and lower/middle management seemw to care about our happiness and improving the work environment/culture.

The building is nice and there is a covered free parking structure for all MP employees. There are also frequent events held in the building, which increases your opportunities to join causes or network within the community.

There is potential for upward mobility, if you work hard, network and stand out. Degrees, while important for much higher level roles, don't seem to be as critical for some of the entry level positions. They also offer 100% tuition assistance for those that haven't completed their first degree - Which is a huge perk.

Inconvénients

I think your experience with the company is largely dependent on your management team. I've seen people have great managers who develop them and propel them further in their careers, but I've also see the opposite - Managers who do not want you to grow and stifle potential growth. This is a company where networking is key and it truly is who you know, in addition to your merits, that allows you to advance in your career.

Pay is not great and you need to be cautious when advancing as promotional increases seem to be based on what you were making prior to advancement. This leads to a largely increased workload/responsibility and making only pennies (if that) more than some in your previous role. Top talent is lost frequently because of the companies refusal to pay a competitive wage - While I'm sure leadership is living more than comfortably.

Senior leadership seems far removed and out of touch with the large majority of their employee's needs. Our direction is often unclear even after being stated as decisions are made that contradict that focus. Some great additions have been brought to the leadership team this year, who seem to be in line with where we need to go. I just hope that they don't lose sight of their employees completely, in the process.

9. «Good Brand»

• Dirigeants
    Employé actuel - Consultant Human Resources Operations - Bangalore (Inde)
    Employé actuel - Consultant Human Resources Operations - Bangalore (Inde)

Je travaille chez ManpowerGroup à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Nice Environment, Good growth for future

Inconvénients

I am satisfied with my job role

10. «general review»

• Dirigeants

Je travaille chez ManpowerGroup à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

Great culture, strong strategy, good outlook

Inconvénients

The Groups' brand name refers too much to staffing only while ManpowerGroup is so much more

11. «Associate Recruiter»

• Dirigeants
    Employé actuel - Associate Recruiter - Milwaukee, WI (États-Unis)
    Employé actuel - Associate Recruiter - Milwaukee, WI (États-Unis)
    Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez ManpowerGroup à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

Fast paced work environment. Get to own your own projects. Clear guidance and goals. Diversity. Free parking. Office environment. Access to upper level leaders.

Inconvénients

More frequent reviews and "level ups" in first year to get to livable wage. Pay is very low. Difficult to maintain professional wardrobe/housing and reliable transportation on 13/hr. Would love to have a little bit more dynamic work, it can get monotonous.

Affichage 368 de 433 avis
Réinitialiser les filtres