Avis sur Seagen

Mis à jour le 5 déc. 2019

4,0
Seagen President and CEO Clay B. Siegall (no image)
Clay B. Siegall

Une culture forte ; un travail significatif

17 oct. 2019 - Cadre supérieur acquisition de talents à Bothell, WA

Avantages

Tout au long de son existence, la société s'est donné une seule mission : améliorer la vie des patients atteints de cancer. Le patient est au cœur de Seattle Genetics - si les bonnes décisions sont prises en faveur des patients, le succès de l'entreprise suivra naturellement. Cela dit, il est également évident que Seattle Genetics se soucie des employés. L'entreprise a beaucoup investi dans la formation et le développement, ce dont tous les employés bénéficient grandement. L'entreprise procède également à une analyse comparative constante du secteur pour s'assurer que tous les employés bénéficient d'avantages et de rémunérations extrêmement compétitifs. Cela contribue à ce que les employés se sentent valorisés, ce qui conduit à une culture saine. Un bon exemple de cette culture est la réunion de l'entreprise du vendredi, au cours de laquelle nous récompensons les employés permanents, présentons les nouvelles recrues, célébrons les succès et parlons des leçons tirées des échecs. Notre PDG tient 10 à 15 réunions pour informer l'entreprise de ce qu'il fait au quotidien, et ce type de transparence se répercute au niveau de l'équipe. Une fois qu'il a terminé, un service différent est présent dans l'entreprise chaque semaine. Cela aide chacun à comprendre le processus complet de développement des médicaments et unifie tout le monde comme une seule entreprise avec une seule mission. En partie grâce à ses succès passés et présents, Seattle Genetics est extrêmement bien financé avec une dette zéro ! Cela permet à l'entreprise de réinvestir massivement dans le pipeline et la technologie. Cela lui donne également la possibilité de s'agrandir par le biais de partenariats et d'acquisitions. Grâce à notre propre département de recherche et à une philosophie proactive de prospection d'opportunités externes, nous sommes bien placés pour poursuivre notre croissance et émerger en tant que société de biotechnologie mondiale multi-produits. Cela nous procure une grande stabilité en tant qu'entreprise, et donne aux employés une bonne tranquillité d'esprit. La culture est fondée sur la passion d'aider les patients, et il existe un niveau de respect mutuel et d'intégrité dans toute l'entreprise qui favorise un environnement de travail positif.

Inconvénients

Une croissance rapide peut provoquer des difficultés de développement. Cette évolution est normale et n’est pas un coup monté, mais c’est un « coup de garde » à mesure que nous avançons.

De grandes idées et des gens formidables, un lieu de travail difficile

27 févr. 2019 - Directeur à Bothell, WA

Avantages

Certains services sont excellents. Seattle Genetics compte un grand nombre d'employés innovants, motivés et travailleurs. Les objectifs de l'entreprise concernant l'avancement des nouvelles thérapies sont louables. Le PDG a beaucoup d'énergie, d'enthousiasme et semble déterminé à partager régulièrement des informations et des idées. Les événements organisés pour atteindre les objectifs de l'entreprise ont été une véritable explosion !

Inconvénients

Le style de management descendant commun aux cadres supérieurs étouffe la prise de décision et l’énergie des chefs d’équipe. La nécessité de parvenir à un consensus (souvent au cours d’une série de réunions individuelles avec chaque membre de l’équipe avant la réunion proprement dite) décourage la pensée novatrice et crée un environnement dans lequel il faut se méfier de parler honnêtement/ouvertement. Une partie de l’attitude du « bon vieux garçon » persiste chez ceux pour qui un emploi à la SG était leur tout premier emploi dans l’industrie. Ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour les personnes qui arrivent avec une expérience significative dans d’autres biotechnologies. Pour une petite entreprise, la SG semblait inutilement politique. Les transports en commun ne desservent pas très bien les sites de Bothell et les déplacements en voiture peuvent être difficiles, sauf si vous habitez au nord du campus.

Superbes avantages et ambiance conviviale, mais...

5 déc. 2019 - Qualité

Avantages

* Les avantages et les incitatifs sont vraiment imbattables. Les meilleurs, et de loin, que j'ai connus dans cette industrie et les industries adjacentes. * Honnêtement, on peut dire que le PDG se soucie vraiment des patients. Et je ne veux pas dire par là qu'il faut faire une vidéo sur les patients sauvés par nos produits que nous ne montrons qu'aux visiteurs. * La communication de la direction générale est cohérente et approfondie. Même s'ils ne réussissent pas toujours à répondre aux préoccupations des employés, ce n'est pas faute d'essayer. * La culture est vraiment très positive. Pas de comportements impitoyables et de trahisons contrairement à la plupart des grandes organisations. Les gens s'entendent généralement bien et collaborent très bien, ce qui fait que les projets interfonctionnels sont un plaisir.

Inconvénients

Partage les mêmes pièges que pratiquement n'importe quelle organisation : * Des employés motivés et très performants sont surchargés par la direction pour assurer la réussite des projets. Cela conduit à un taux d'épuisement professionnel élevé et, par conséquent, à des taux de sortie de groupe (ou d'entreprise) élevés. L'entreprise essaie de reconnaître la réussite des employés, mais elle échoue tellement qu'elle a presque l'impression d'être insultée lorsqu'on lui donne. * Dans toute l'organisation, votre succès et votre avancement seront fortement influencés par le groupe dont vous relevez. Il y a un manque exceptionnel de standardisation dans toute l'organisation en ce qui concerne l'avancement des employés. Il est clair pour le personnel des groupes traités avec plus d'attention que leurs opportunités n'existent qu'en quittant le service, ce qui est regrettable car ceux qui partent sont souvent ceux que la direction aurait dû s'efforcer de garder. * En raison du temps que certaines personnes ont passé au sein de l'organisation, l'expérience antérieure en dehors de Seattle Genetics est souvent complètement ignorée. Dans de nombreux cas, il faut se préparer à devoir repartir de zéro. Il est étonnant de faire passer un entretien à des personnes ayant une si grande expérience et qui sont amenées à occuper des postes de débutant.

Sentiment mitigé

14 juin 2019 - Scientifique à Bothell, WA

Avantages

Certains de ces médicaments sont destinés à soulager les malades du cancer. Le PDG s'adresse à toute l'entreprise presque tous les vendredis. Communication et leadership des plus efficaces. La plupart des gens travaillent avec un objectif précis.

Inconvénients

L'entreprise ne dispose pas d'un personnel diversifié. Les responsables de couleur sont extrêmement rares. On a commencé à confier des postes de responsabilité aux femmes récemment. Le salaire des employés est en dessous des normes dans le secteur. Les cadres supérieurs ont cependant des salaires assez élevés.

Mauvaise culture de travail

7 juil. 2019 - Chercheur scientifique à Bothell, WA

Avantages

Des gens formidables, brillants, motivés et passionnés par ce qu’ils font

Inconvénients

Manque de direction, d’orientation et de stratégie. Mauvaise gestion des cadres supérieurs et manque d’acceptation des croyances et des héritages culturels des travailleurs. En outre, une mauvaise communication au sommet entraîne un manque d’orientation aux niveaux inférieurs.

Excellent potentiel avec un management sous-jacent déplorable.

5 févr. 2017 - Chef De Projet

Avantages

Excellents avantages sociaux et salaires, le travail effectué est de grande qualité !

Inconvénients

Le management et la communication avec le management sont horribles. Il y a tellement de compétition et de luttes internes qu'ils ne vous aideront pas à réussir, mais par contre, ils vous aideront activement à échouer une fois votre réputation écornée. Les processus internes sont trop compliqués, et il existe de nombreux moyens de les contourner car personne ne veut admettre que les processus ne sont pas optimaux et qu'il faut essayer de faire autrement. Les relations avec les fournisseurs sont délétères car personne ne veut admettre que les politiques internes sont loin d'être optimales. Peu ou pas de mobilité verticale. Les postes de promotion sont pourvus par embauche en externe, plutôt que par des promotions internes.

Vous travaillez chez Seagen ? Partagez votre expérience !

Seagen logo