Avis sur Segula Technologies Group

Mis à jour le 16 juil. 2020

Segula Technologies Group CEO Franck GHRENASSIA (no image)
Franck GHRENASSIA
0 évaluation
  1. Avis en vedette
    Utile (1)

« Trés bonne experience »

Ancien employé - Ingénieur D'études à Montbéliard

J'ai travaillé chez Segula Technologies Group à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Bonne expérience pour débuter sa carrière. Bonne ambiance, esprit collectif et de partage d’information Reconnaissance (cela dépond bcp de votre manager) Amélioration continue de la culture de l’entreprise Ticket restaurant et indeminité kilometrique velo Liberté du choix de jours congés (dépond aussi du client)

Inconvénients

Indemnité kilométrique pour les petits déplacements Manager souvent trés chargé Tout depond du pole et du manager

June 10, 2020Chargée Campus et Développement Marque Employeur

Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience chez nous ait été satisfaisante ! Nous travaillons aujourd’hui sur la mise en place d’un programme Management, dans l'objectif d’harmoniser et de créer de bonnes pratiques chez nos managers. Ce programme aura pour but de former nos managers afin qu’ils puissent notamment développer toutes les qualités humaines pour diriger au mieux leurs équipes. SEGULA HR Development Team

2. « salaire »

Ancien employé - chef projet à Paris

J'ai travaillé chez Segula Technologies Group à temps plein moins d'un an

Avantages

mutuelle ticket restaurants management proximité bonne ambiance

Inconvénients

locaux vieux. trop de jeunes

March 18, 2020Chargée Campus et Développement Marque Employeur

Bonjour, Merci pour votre retour, nous sommes heureux que votre expérience auprès de SEGULA Technologies vous ai plu ! En ce qui concerne nos locaux, nous réalisons des travaux au fur et à mesure, en fonction des besoins. Par exemple, Trappes a ouvert ses nouveaux locaux il y a quelques semaines, et les locaux que nous avons acquis à Russelsheim sont neufs. SEGULA HR Development Team

3. « avantage segula »

Employé actuel - Ingénieur R&D à Paris

Je travaille chez Segula Technologies Group à temps plein

Avantages

- Très bon CE - Esprits d'equipe

Inconvénients

- Salaire à l'écart du marché

4. « Un très bon tremplin de carrière »

Ancien employé - Global Mobility Specialist à Paris

J'ai travaillé chez Segula Technologies Group à temps plein

Avantages

Segula présente l'avantage de régulièrement donner sa chance aux jeunes, et n'hésite pas à leur confier des responsabilités s'ils font leur preuves. Les nombreux sites à l'étranger donnent aussi des perspectives d'évolution en interne à l'international, avec des départs réguliers en expatriation.

Inconvénients

Malheureusement, le défaut de Segula est son manque de considération pour ses salariés de manières générale. Il y a un énorme fossé entre les salariés et la direction, si bien que les décisions prises peuvent parfois être en décalage avec les attentes des salariés ou la réalité du terrain. On peut aussi leur reprocher le manque d'investissement dans la formation et une politique salarial très rigide.

July 16, 2020Chargée Campus et Développement Marque Employeur

Bonjour, Merci pour votre feedback. Nous sommes navrés que votre expérience chez nous n'ait pas été satisfaisante. Nous savons que nous avons des axes d'amélioration sur lesquels travailler, et mettons tout en oeuvre pour les corriger. Nous avons notamment interrogé nos collaborateurs sur le terrain afin de connaître leur ressenti et de ce fait connaître les points sur lesquels nous devons progresser. Concernant la formation, notre centre de formations interne a par ailleurs pris l'initiative de digitaliser ses formations sous forme de classes virtuelles et de e-learning pour s'assurer de la montée en compétences de chaque collaborateur et ce, malgré la crise sanitaire que nous traversons : en l'espace d'un mois, ce sont 150 collaborateurs qui ont pu bénéficier de ces formations. SEGULA HR Development Team

5. « Entreprise »

Employé actuel - Chef De Projet à Lyon

Je travaille chez Segula Technologies Group à temps plein

Avantages

La gestion des ressources humaines est satisfaisante

Inconvénients

La gestion des carrières n'est pas très développé au sein de l'entreprise

June 30, 2020Chargée Campus et Développement Marque Employeur

Bonjour, Merci ce retour ! Nous sommes heureux que votre expérience auprès de SEGULA Technologies vous convienne. Concernant la gestion des carrières, nous mettons tout en oeuvre afin de former nos collaborateurs avec le double enjeu de : répondre aux besoins futurs; assurer une montée en compétences des salariés (et donc permettre une évolution de carrière). La SEGULA Academy, notre centre de formations interne, a par ailleurs adapté ses formations au format digital, et les 1ères classes virtuelles ont eu lieu cette semaine. Aussi, il ne faut pas hésiter à faire part de vos aspirations professionnelles lors de votre entretien annuel afin que nous puissions répondre au mieux à vos besoins ! :) SEGULA HR Development Team

6. « Avis »

Employé actuel - Chef De Projet à Clermont-Ferrand

Je travaille chez Segula Technologies Group à temps plein

Avantages

Diversités des postes, et des secteurs d’activités

Inconvénients

Manque d'avantage sociaux , et financiers

June 8, 2020Chargée Campus et Développement Marque Employeur

Bonjour, Merci ce retour ! Nous sommes heureux que votre expérience auprès de SEGULA Technologies vous convienne ! SEGULA HR Development Team

7. « segula »

Employé actuel - Ingénieur à Le Mans

Je travaille chez Segula Technologies Group à temps plein

Avantages

pouvoir effectuer des missions variées

Inconvénients

prestation donc dépendant des besoins du client

May 5, 2020Chargée Campus et Développement Marque Employeur

Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience chez nous vous convienne, et que vous soyez satisfait de la diversité de vos missions !

8. « correct »

Employé actuel - Ingénieur Développement à Lyon

Je travaille chez Segula Technologies Group à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

liberté d'organisation de son travail

Inconvénients

manque de suivi des managers, manque de clarté dans l'organisation des projets

April 10, 2020Chargée Campus et Développement Marque Employeur

Bonjour, Merci pour votre retour. Nous travaillons aujourd’hui sur la mise en place d’un programme Management, dans l'objectif d’harmoniser et de créer de bonnes pratiques chez nos managers. Ce programme aura pour but de former nos managers afin qu’ils puissent notamment développer toutes les qualités humaines pour diriger au mieux leurs équipes. SEGULA HR Development Team

9. « grande société de prestation de type altran / alten »

Ancien employé - Ingénieur mécanique à Élancourt

J'ai travaillé chez Segula Technologies Group à temps plein

Avantages

grande plage d'activité dans le domaine automobile

Inconvénients

Peu de suivi du salarié et des missions, pas de plan d'évolution

April 10, 2020Chargée Campus et Développement Marque Employeur

Bonjour, Merci pour votre feedback. Nous travaillons chaque jour pour mettre en place le meilleur suivi possible. Depuis décembre 2018, nous avons ouvert notre centre de formation interne, la SEGULA Academy, où nous proposons différentes formations. Aussi, chaque année, chaque salarié bénéficie d’un entretien annuel où il peut faire part de ses besoins en formation. En fonction de ses besoins, nous pouvons donc l’envoyer vers l’une de nos formations dispensées par la SEGULA Academy. Nous nous assurons également que chaque salarié puisse bénéficié de la meilleure évolution de carrière possible. SEGULA HR Development Team

10. « propre »

Ancien employé - Marketing Account Manager à Aix

J'ai travaillé chez Segula Technologies Group à temps plein

Avantages

mutuelle - CE -voiture - telephone - ordinateur

Inconvénients

rien ras - direction agréable tout bon top bien

March 18, 2020Chargée Campus et Développement Marque Employeur

Bonjour, Merci pour votre retour, nous sommes heureux que votre expérience auprès de SEGULA Technologies vous ai plu ! SEGULA HR Development Team