Avis sur Sixt

Mis à jour le 19 déc. 2019

Pour filtrer les avis, ou .
3.6
66%
Recommandent à un ami
89%
Approuvent le PDG
Sixt CEO Erich Sixt
Erich Sixt
308 évaluations
  1. « bonne boite »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Responsable d'Agence à Paris
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez Sixt à temps plein plus d'un an

    Avantages

    Tres humain - évolution - bonne ambiance

    Inconvénients

    communication interne à perfectionner peut être

    Réponse de Sixt

    March 11, 2020Chargé de recrutement

    Bonjour, Merci pour votre commentaire ! Si vous souhaitez nous en dire plus que votre ressenti concernant la communication interne, n’hésitez pas à nous écrire à l'adresse suivante : recrutement@sixt.com Nous sommes conscients que nous pouvons toujours nous améliorer et c'est grâce à vous que cela est possible ! Bonne journée, SIXT

  2. « superbe expérience »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Conseiller commercial à Toulouse
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Sixt à temps plein depuis moins d'un an

    Avantages

    On vous permet de conduire de très belles voitures toutes neuves, proposer des produits de luxes, vérifiés au quotidien, on a confiance en ce que l'on propose à nos clients. De plus, dès le début, que l'on soit en CDD où CDI, nous devons suivre des formations complétes, cela nous apprend énormément sur le discours à tenir pour faire passer des messages forts, être plus crédible lorsque l'on propose une voiture plutot qu'une autre, qui sera adaptée au séjour du client. Tout au long, nous sommes suivis, soutenus, encouragés, conseillés.

    Inconvénients

    Dans le salaire il y a un fixe et le reste dépend de nous, ce sont des commissions non plafonnées alors à nous de défendre nos couleurs ;-)

  3. « Mauvaise expérience »

    1.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Conseiller commercial 
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Sixt à temps plein depuis plus d'un an

    Avantages

    Belle flotte Autonomie Bonne culture d’entreprise

    Inconvénients

    Management déplorable Salaire Cadre de travail horaires

    Continuer à lire
  4. « A FUIR »

    1.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - agent d operations location à Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Ne recommande pas

    Je travaille chez Sixt à temps plein depuis moins d'un an

    Avantages

    tickets restos, salaires si vous n avez pas de scrupules

    Inconvénients

    management déplorable, les responsables ne soucient absolument pas du bien être des employés un tant soit peu, tant qu'ils ou elles finissent a 17h et ont leur weekend vendredi 17h tout va bien. A vous simples employés sans aucun pouvoir décisionnaire de gérer les problèmes face aux clients. ces mêmes clients qui vous notent sur vos primes d employés. responsables de secteur enfermes dans leur bureau les jours ou ils y sont. Oubliez votre vie privée surtout en aéroport avec des horaires très décalés : finir a minuit et reprendre a 7h30 le lendemain ,bonjour le respect de la loi. Weekends et jours fériés passes au boulot, bon salaire si vs n'avez aucun scrupule face au client , sinon on vous pousse vers la sortie. je comprends maintenant pourquoi il y a autant de turnover et autant d'offres d'emploi et de postes disponibles. pas de syndicat car l'entreprise crée des dizaines de petites sociétés de moins de 50 personnes , bien vu . pression des résultats et de ventes d'assurances pour faire grimper les primes dont les conditions d'obtention baissent chaque année. aucun esprit d' équipe, c est du chacun pour soi et celui ou celle qui a les dents les plus longues qui gagne les primes en même temps vu le management en place cela se comprend vous signez pour conseiller clientèle en agence et vous vous retrouvez a nettoyer des véhicules a 22h30 parce que les managers ne font pas leur travail et sont chez eux au chaud avec leur famille a cette heure la et les clients sont en face de vous. si vous n'avez aucun scrupule et souhaitez passer votre vie au travail ,bonne chance postulez.

    Continuer à lire
  5. « Neutre »

    3.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Employé anonyme 
    Ne recommande pas
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Sixt à temps plein

    Avantages

    Équipe jeune et sympa

    Inconvénients

    Manque de personnel et de formation pour les responsable d’agence

    Continuer à lire
  6. « Très bon employeur »

    4.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Poste au siège à Paris
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez Sixt à temps plein plus de 3 ans

    Avantages

    Confiance - autonomie - ambiance

    Inconvénients

    Salaire peu élevé - pression - horaires extensibles

    Continuer à lire

    Réponse de Sixt

    March 11, 2020Chargé de recrutement

    Bonjour, Merci pour votre commentaire ! En effet, l'autonomie est importante chez SIXT, et cela quel que soit le poste. Il est important que tous(tes) nos employé(e)s se sentent bien en venant travailler. Travailler chez SIXT, c'est travailler dans un univers exigeant mais il est important de trouver un équilibre entre la vie personelle / professionnelle. Concernant les points qui vous ont moins plus chez SIXT, n'hésitez pas à nous en dire plus sur recrutement@sixt.com Bonne journée,

  7. « Bonne ambiance »

    4.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Employé anonyme à Paris
    Recommande
    Point de vue positif
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Sixt à temps plein moins d'un an

    Avantages

    Conduire de belles voitures, possibilité de doubler son salaire si on est dans une bonne agence

    Inconvénients

    Il faut être speed et travailler parfois à la chaine

    Réponse de Sixt

    March 11, 2020Chargé de recrutement

    Bonjour, Merci d'avoir laissé un commentaire ! SIXT se positionne comme un loueur premium et se doit de proposer le meilleur service possible à tous les clients. C'est également être au contact de véhicules de qualité et la possibilité de grandir, tant personnellement que professionnellement (Formation, plan de carrière, évolution,..) La gestion du flux et de la pression est importante chez nous car vous faites face à tout type de situations et il faut savoir s'adapter rapidement. Chez SIXT, c'est la méritocratie : si vous travaillez bien, vous serez récompensé(e) , et cela quelle que soit la forme ( salaire, évolution, ..) Bonne journée e bonne route !

  8. « Une bonne expérience de travail, un rythme soutenu et du stress pour obtenir ses primes »

    3.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Conseiller commercial 
    Recommande
    Point de vue positif
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Sixt à temps plein plus d'un an

    Avantages

    Ambiance jeune et dynamique Polyvalence Fort développement des compétences commerciales et de gestion Belles primes réalisables Belles flotte de véhicules

    Inconvénients

    Horaires difficiles, travailler lors des week-end et jours fériés Pression du chiffre Beaucoup de stress Manque souvent des véhicules Souvent louer des voitures que les clients n'ont pas demandés : catégorie bien différente de ce qu'ils ont pu réserver Flotte tendue Management à revoir, parfois bon et parfois mauvais cela dépendra de ton Manager Changement du barème de primes en plein exercice : vendre autant pour gagner moins.

    Continuer à lire
  9. « Evitez les franchisés »

    2.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Rémunération et avantages
    Ancien employé - Agent De Location 
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Sixt à temps plein plus d'un an

    Avantages

    Aucun avantages particuliers, réellement aucun.

    Inconvénients

    Horaires de travail souvent décalés, aucune perspectives d'évolution, salaire minimum sans perspectives d'augmentation

    Continuer à lire
  10. « Expérience très décevante alors qu’elle était prometteuse. »

    1.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Agent De Location 
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Sixt à temps plein plus de 3 ans

    Avantages

    Primes sur vente surtout à une époque, révolue depuis. Ticket restau et tickets cadeau noël.

    Inconvénients

    Une entreprise qui avait un beau potentiel au commencement, malheureusement trop impacté par les décisions Allemandes notamment depuis la gestion des fils Sixt. Des agences mises à mal par des manageurs sans expérience et nommés par favoritisme qui ont eu pour impact des turn over tres importants notamment dans l’Est de la France alors que ceux ci étaient d’ex franchises laissés pour morte par la maison mère. Bref une représentation des temps modernes de Chaplin avec un soupçon de dictature des chiffres, par la carotte et le bâton. Malheureusement de nos jours certains doivent y rester pour payer leur facture.

    Continuer à lire
29 avis trouvés
</>Intégrer