Questions d'entretiens chez Inria | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Inria

Entretiens chez Inria

2,7

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Inria (Paris) en février 2016.

c'est une annonce publier sur notre site de spécialiste, donc j'ai postulé directement aux tuteurs, donc j'ai eu l'entretien téléphonique, et avoir le résultat très vite, mais l'assistante et RH n'ont pas bien communiquée , retardé un mois pour commencer.

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Inria (Lyon) en juillet 2017.

Candidature par contact direct avec le responsable du projet ou un chercheur affilié INRIA, la sélection se fait sur dossier CV, parcours académique et lettre de motivation. Pas trop sélectif et relativement facile.

Employé anonyme - Nancy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Inria (Nancy) en avril 2010.

Ma candidature a été retenue après vérification et renseignements pris auprès des personnes données en référence. Après une rapide discussion par email, j'ai été engagé comme stagiaire.

• Expérience en matière d'exploration de données et de découverte de connaissances, et questions à partir d'aspects mentionnés dans mon CV.   Répondre à cette question

Il n'y a pas eu de négociation à proprement parler car le salaire des stagiaires est fixe.

Entretien de PhD Student

J’ai fais un stage chez eux et puis je suis restée pour faire mon doctorat. Pendant mon stage j’ai participé a une publication. J’ai fait 3 ans de doctorat financés par un projet de mon directeur de these

Entretien de Research Assistant

Employé anonyme - Saclay

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Inria (Saclay) en janvier 2015.

J'ai pris contact directement avec le chercheur avec lequel je comptais faire le stage à la fin d'une conférence. Nous avons un peu discuté de mon background et des projets possibles. Il m'a confirmé assez rapidement que je pouvais faire un stage avec lui et je n'ai jamais passé d'entretien formel.

• Simples questions sur mes connaissances dans le domaine et le type de sujets qui m'intéresseraient (pas d'entretien formel)   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur R&D

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Inria (Paris) en février 2016.

Entretien par téléphone, ensuite un entretien sur skype avec l'entreprise en collaboration avec le projet associé ou poste. Une fois les deux entretiens validées, j'ai été contacté par les ressources humaines afin d'envoyer quelques documents.

Employé anonyme - Rennes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Inria (Rennes).

Il y a, en général, un entretien avec le responsable et le co-responsable (s'il y en a un) et aussi probablement avec d'autres membres de l'équipe.

Employé anonyme - Rennes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Inria (Rennes) en mai 2010.

Il n'y a pas grand chose à dire sur le processus d'entretien pour cet emploi. La sélection s'est faite selon le CV et les diplômes mais surtout selon les recommandations des superviseurs des stages précédents. Les questions ont davantage porté sur le projet de recherche, les études précédentes et le domaine d'expertise. Globalement, ça a été un bonne expérience, les entretiens ont été organisés sur une journée dans une ambiance très détendue.

Employé anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Inria (Bordeaux, Aquitaine) en juin 2013.

Processus de recrutement idéale pour les étudiants qui ne connaissent pas le monde professionnel et qui veulent continuer à s'amuser. Environnement déconseillé aux vrais chercheurs. Les chercheurs INRIA sont principalement très immatures à plus de 40 ans, toujours dans leur bulles, mentalités étudiantes. RH inexistant. Directeur Antoine Petit qui ne sert à rien à par un communiquer sur la plaquette de l'école INRIA. Car l'INRIA est bien plus une école en réalité qu'un Institut de recherche.

• Pourquoi la recherche ? Question plutôt puériles, purement académiques (relevé de notes), et malheureusement complètement déconnectées du monde réel et des problématiques des entreprises.   1 réponse

Entretien de Doctorant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Inria.

L'entretient eu lieu directement avec les encadrants de thèse. 3 entretient assez longs (de 1 à plus de 2 heures), intéressants (discussion sur plusieurs thèmes étudiés par l'équipe, ainsi que mes centres d'intérêts et les actions potentiels à développer pendant la thèse) et enrichissants.