Questions entretien chez Inria | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Inria

Entretiens chez Inria

2,7

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Inria.

Aprés un bref contactes par mails et l'envoi de mon CV et de ma lettre de motivation on m'a proposé un entretien qui c'est très bien passé (mais quelqu'un m'a tous de me recommandé), très attentif au besoin du demandeur

Candidat à l'entretien anonyme - Nancy

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Inria (Nancy) en juin 2019.

L'entretien s'est fait par l'intermediare d'un prof qui me connaisait déja assez. On a parlé sur mes anciens projets ce qui a permis de définir un sujet de stage adéquat à mes compétences.

Entretien de Doctorant

j'ai pu rencontré des chercheurs de l'équipe et ils m'ont expliqué le sujet de recherche sur lequel ils voulaient me faire travailler. Il a ensuite été question du financement de ma thèse, des différentes options à envisager

Entretien de PhD Student

J’ai fais un stage chez eux et puis je suis restée pour faire mon doctorat. Pendant mon stage j’ai participé a une publication. J’ai fait 3 ans de doctorat financés par un projet de mon directeur de these

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Inria (Lyon) en juillet 2017.

Candidature par contact direct avec le responsable du projet ou un chercheur affilié INRIA, la sélection se fait sur dossier CV, parcours académique et lettre de motivation. Pas trop sélectif et relativement facile.

Entretien de Doctorant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Inria.

L'entretient eu lieu directement avec les encadrants de thèse. 3 entretient assez longs (de 1 à plus de 2 heures), intéressants (discussion sur plusieurs thèmes étudiés par l'équipe, ainsi que mes centres d'intérêts et les actions potentiels à développer pendant la thèse) et enrichissants.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Inria (Paris) en février 2016.

c'est une annonce publier sur notre site de spécialiste, donc j'ai postulé directement aux tuteurs, donc j'ai eu l'entretien téléphonique, et avoir le résultat très vite, mais l'assistante et RH n'ont pas bien communiquée , retardé un mois pour commencer.

Entretien de Ingénieur R&D

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Inria (Paris) en février 2016.

Entretien par téléphone, ensuite un entretien sur skype avec l'entreprise en collaboration avec le projet associé ou poste. Une fois les deux entretiens validées, j'ai été contacté par les ressources humaines afin d'envoyer quelques documents.

Entretien de Ingénieur R&D

Employé anonyme - Antibes

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Inria (Antibes) en août 2015.

Je suis tout d’abord contacté par e-mail. Ensuite il y a entretien audio par Skype, Finalement il y a un entretien physique.
    Je reçois le retour deux semaines après.
    C’est pas trop difficile l’entretien.

Entretien de Full Stack Developer

Employé anonyme - Montbonnot-Saint-Martin

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Inria (Montbonnot-Saint-Martin) en juillet 2015.

Entretien téléphonique, puis rendez-vous directement dans le centre pour discuter avec le directeur et un membre de son équipe. J'ai reçu les résultats par mail dans le jour qui suivait.