Les candidats postulant à un poste comme Ingénieur Consultant chez TMC attribuent un niveau de difficulté de 2,5 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé) à leur expérience d’entretien et sont 50 % à l’évaluer comme positive. À titre de comparaison, la moyenne pour l’ensemble de l’entreprise est de 70 % d’avis positifs, d’après les évaluations Glassdoor.
D’après 2 entretiens Glassdoor, les étapes typiques du processus d’entretien d’embauche pour un poste comme Ingénieur Consultant chez TMC incluent :
Présentation: 33 %
Entretien téléphonique: 33 %
Entretien individuel: 33 %
Voici les rôles les plus recherchés pour les rapports d’entretien -
J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien chez TMC
Entretien
J'ai été déçu par TMC.
La phase initiale du processus de recrutement a été très pressante. Après la première prise de contact et la confirmation de mon intérêt pour leur proposition, si je ne répondais pas dans la seconde à leurs appels, ils me rappelaient plusieurs fois dans la foulée, y compris via des canaux pour lesquels je n'ai pas donné mon autorisation.
Après plusieurs échanges constructifs et encourageants, je n'ai subitement plus eu de nouvelles. Mes relances sont restées depuis sans réponse (je devrais peut-être faire comme eux et les bombarder de messages/appels jusqu'à ce qu'ils répondent...)
J'ai cependant apprécié leur proposition de payer les frais de déplacement pour se rendre aux entretiens avec le client, ainsi que l'aide et les feedbacks des chargés de recrutements durant le processus (jusqu'à ce qu'ils disparaissent). Dommage qu'une petite partie de cette énergie ne soit pas utilisée afin d'éviter de ghoster les candidats, et éventuellement de risquer de les perdre à jamais.
Ok pour expérience sur du sw. Plutôt intéressant à voir, même si on peut mieux faire à l avenir. Société esn comme les autres. Esn Paris, tmc, qui est partout en france