Au début du mois de mars, Nina a accueilli les stagiaires d'ELSYS Design IDF à l'occasion d'une journée d'intégration. Bon PFE à tous !
📙 Livre blanc : Sécuriser une distribution #Linux En 2023, on estime que 43 milliards d’objets devraient être connectés à Internet et environ 75 % d’entre eux devraient fonctionner sous Linux 🐧. La sécurité logicielle reposant sur l’électronique, une stratégie de sécurité nécessite à la fois des perspectives matérielles et logicielles. Dans ce livre blanc, nous partageons nos meilleures pratiques pour implémenter une architecture sécurisée par conception dédiée à Linux.
[Communiqué] ADVANS Group (ELSYS Design, AViSTO, MECAGINE) dévoile les nouveaux locaux d'ADVANS Lab ! Ils ont été pensés comme un espace de travail collaboratif élégant, accueillant et moderne : un cadre idéal pour la créativité et l’innovation. Pour rappel, ADVANS Lab est la structure d’accompagnement et d’incubation de start-up d’ADVANS Group.
[Webinar - Replay] Introduction au développement logiciel en C. Des connaissances théoriques apprises à l'école 👩💻👨💻 à leur application dans le monde du travail, il y a un (grand) pas que nous voulons vous aider à franchir ! L'objectif de cette conférence est de balayer, sans entrer dans les détails, tout l'outillage permettant de développer en C et les dangers ⚡ qui en découlent...
[Vœux solidaires] Comme l’an dernier, nous avons souhaité placer le début de la nouvelle année sous le signe de la solidarité en soutenant une cause qui nous tient à cœur. Nous avons ainsi réalisé un don en faveur de l’équipe de chercheurs contre les cancers de l’enfant de Gustave Roussy, situé à quelques kilomètres d’ADVANS Group Île-de-France. Que ce don au service de l’innovation thérapeutique puisse aider les chercheurs à redonner de l’espoir aux enfants malades et à leurs familles.
📦 [Temps forts 2021 ] #Déménagement #Rennes Le 1er juillet, nous avons quitté Saint-Grégoire pour rejoindre nos nouveaux locaux à Cesson-Sévigné. Les travaux complètement terminés, nous avons pu organiser la soirée d’inauguration en novembre !
[Aventurier 🚦] Sorti marqué du deuxième confinement, Pierre, ingénieur logiciel embarqué chez ELSYS Design Grenoble, a acheté un van et a pris la route en mai 2021 en direction de l'Est. Au programme : un périple de 7 mois et 25 000 km à travers 14 pays. 📰 Cet article a d'abord été publié dans le dernier numéro de notre magazine interne "THE ADVANSER".
A la découverte du Club Robotique 🤖 de Grenoble INP Esisar avec Samuel, son président. Il nous présente notamment les quatre projets auxquels le club participe : Cansat, Robot Sumo, le challenge de l’étudiant de Valence et enfin une campagne de lancement de Mini-Fusée. ELSYS Design est l’un des heureux parrains du club !
Le 24 novembre, nous avons inauguré nos nouveaux locaux à Grenoble au cours d'une soirée festive avec nos équipes. 350 m² additionnels d’espaces modernes, accueillants et tenant compte des nouvelles manières de travailler (flex office, outils de visioconférence etc.).
Les femmes sont particulièrement peu représentées dans les domaines de l’électronique et du logiciel. Le témoignage de Maëlle, ingénieure FPGA chez ELSYS Design, est très éclairant à ce sujet : « Ce n’est pas toujours facile pour les femmes dans ce milieu de se projeter et d’être ambitieuses. C’est un problème sociétal, on a tendance à s’autocensurer davantage que les hommes. Il existe peu de femmes ingénieures auxquelles on peut s’identifier car il y en a moins et elles sont peu visibles. Etant donné qu’on a moins de modèles on s’imagine moins facilement s’épanouir dans des carrières d’ingénieures. » Nous avons rejoint l'association des Femmes Ingénieures afin de contribuer à l'augmentation de la mixité dans nos métiers.