Avis des salariés sur Alcimed | Glassdoor.fr

Mis à jour le 26 janv. 2020

3.2
Alcimed Présidente Valérie Kniazeff
Valérie Kniazeff
  1. « Faites-vous votre propre avis, le mien est très positif #notfake »

Employé actuel - Project Manager

Je travaille chez Alcimed à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Très bonne ambiance, - Sujets très variés, - Postes de consultant et de project manager très formateurs, - Evolution rapide possible si on s'en donne les moyens, - Interaction avec des clients de haut niveau avec des entreprises de premier plan, - Grande liberté d'entreprendre en interne, de pousser ses bonnes idées, - Équilibre vie professionnelle et privée hormis cas exceptionnels (fortes charges en fin de projet possible, changement de délai client, ...), - Revalorisation salariale potentiellement forte si les résultats sont là, - Bienveillance et forte implication des managers dans l'évolution et la progression des équipes. Forcément cela varie avec les équipes et les individus, mais l'idée est vraiment de mettre le consultant au premier plan et le faire grandir. Au passage, quand je lis des commentaires où des consultants décrivent leur quotidien comme de la recherche d'information sans valeur et bâclée, cela me fait mal au cœur. Le métier est - heureusement - beaucoup plus sérieux et profond que cela. Nos clients sont avant tout des femmes et des hommes que l'on conseille autour de problématiques à fort impact et enjeux pour eux. Notre travail consiste donc à leur apporter des réponses fondées sur des éléments et une analyse solide sans parti pris. Personnellement, mon épanouissement vient de la relation créée avec nos clients et l'aide que l'on apporte à la personne. Comme indiqué dans un autre commentaire, n'hésitez pas à parler à des anciens comme des nouveaux pour vous faire votre propre avis.

Dérouler

Inconvénients

- Salaire bas en entrée, - Reconnaissance croissante au fur et à mesure de la carrière, - Evolution possible mais sans énormément d'embranchements (chantier en cours),

Je donnerai mes conseils en direct ;)

Alcimed2019-09-13
  2. « Que des clones »

Ancien employé - Junior Consultant à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein moins d'un an

Avantages

l'ambiance entre consultant est bonne

Inconvénients

Salaire bas Beaucoup d'arrogance à tout les niveaux Méthodologie superficielle et archaïque

Ouvrez vous à d'autres profils que les jeunes ingé, la société française est plus diverse que cela. Il n'y a que des clones qui pensent pareils dans cette boite, c'est pas terrible pour une société de conseil en innovation. L'approche est mauvaise et rien d'innovant ne pourra en sortir avec cet état d'esprit. Adoptez une approche plus anglo-saxonne, sortez de votre schéma de pensée et de vos dogmes.

Alcimed2020-01-26
  3. « Eviter. Run away. »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus d'un an

Avantages

Rien. Oh non, café gratuit.

Inconvénients

Salaire bas. Votre travail consiste à trouver des gens et à les harceler par téléphone. **WARNING** L'expérience chez Alcimed ne vous prépare pas à d'autres emplois dans le secteur du conseil. Les avis positifs sont faux et ils sont évidemment écrits par Alcimed RH. Obviously.

Alcimed2020-01-19
  4. « Une entreprise dynamique et innovante »

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus d'un an

Avantages

Des sujets variés et innovants Une équipe humaine, bienveillante Une réelle possibilité de s'amuser en travaillant Une opportunité de travailler avec des clients renommés de l'industrie pharmaceutique

Inconvénients

Salaires de départ un peu bas Grande charge de travail

Alcimed2019-10-30
  5. « Consultant senior »

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein

Avantages

diversité des missions, bonne ambiance

Inconvénients

salaires bas, gros rythme de travail

Alcimed2019-11-05

« Pour vous faire votre avis, contactez des personnes qui sont en poste »

Employé actuel - Consultant Sénior à Paris

Je travaille chez Alcimed à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Les sujets sont passionnants et demandent une vraie implication Nos clients nous font confiance et nous pouvons nous amuser ensemble A titre personnel je ressens une vraie bienveillance à tous les niveaux de l'entreprise et me sens en confiance pour être moi-même

Inconvénients

J'essaie de m'expliquer la mauvaise note globale mais j'ai un peu de mal. Tout n'est peut-être pas parfait et doit surement dépendre des bureaux mais je ressens une vraie sincérité de la part du management et une vraie amitié au sein de l'équipe. Je n'avais pas envie de commenter de peur que mon commentaire ne soit pris comme un "fake" trop positif pour être vrai. Cherchez sur Linkedin, parlez à des consultants en poste dans le bureau qui vous intéresse. Vous vous ferez une idée plus précise et verrez qu'a minima les gens sont très ouverts pour discuter de l'entreprise.

Alcimed2019-09-02

« Une super expérience »

Je travaille chez Alcimed à temps plein

Avantages

Une trés bonne ambiance dans l'équipe Les thématiques trés interessantes des projets, avec sur beaucoup de sujets une accroche à la science (sans pour autant se revendiquer expert, ce qui permet de garder une grande diversité de sujets) Possibilité d'être en contact avec les clients dés le début de sa carrière Des opportunités d'évolution rapide (sans délai minimum pour passer à l'échelon du dessus, cela se fait en fonction du niveau de chacun)

Dérouler

Inconvénients

Pas d'inconvénient majeur selon moi Le positionnement est trés spécifique: l'exploration n'est pas juste un mot, il faut aimer se lancer dans l'inconnu, être débrouillard et sincèrement curieux de tout. Des pics dans la charge de travail (comme dans n'importe quel job en général, et les société de conseils en particuliers)

Continuer à communiquer sur là où on veut emmener Alcimed

Alcimed2019-09-02
  8. « Super ambiance »

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus d'un an

Avantages

Une spécialisation par secteur / Des missions variées / Une équipe jeune et super ambiance globale

Inconvénients

Salaires au début pas très élevés / Parfois des pics de travail importants

Alcimed2019-08-30
  9. « Positif »

Ancien employé - assistant de direction à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus de 5 ans

Avantages

dynamique, management de proximité, transparence

Inconvénients

croissance plate, localisation, charge de travail

Alcimed2019-06-10

« Sans faux comments je donnerais 2 étoiles »

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance entre les consultant, la pause déj est toujours un plaisir; Quartier sympa et calme, proche de commerces; La variété de projets permet de découvrir rapidement l'eco-système d'un secteur; Les formations sont pratiques surtout pour les jeunes diplômés Outils digitaux Ticket resto; ticket ciné pas cher 5e

Inconvénients

"Nous somme explorateurs" vaut dire " On n'en sais rien, on découvre" Grande défaut dans la méthodologie: Approche résultat - argument: en gros le manager suppose ce que le client veut entendre, puis inventer une histoire. Car les managers n'ont pas vraiment d'expertise ni d'expérience dans le domaine où ils bossent. Ils n'ont pas de choix que sauter d'un projet à un autre, poussés par deadlines. Ils adorent un joli ppt et un video composé des clips gratuits, même les clips n'ont pas le meme style, résolution ou encore, format. Pour avoir joli ppt/video ils peuvent passer des jours dessus au lieu d'étudier le sujet. Il est tout à fait possible que, le manager supprime ce qu'un consultant a écrit, puis le client veut ce qui est supprimé. Résultat? Le consultant bosse plus pour ajouter la partie supprimée, car c'est sa faute. Il peut se passer plusieurs fois au cours d'un seul projet, manifestant le manque d'expertise, d'expérience et de vision du manager. La cause du chaos? C'est la séparation complète de la vente (commerciaux) et la réalisation de projets (consultants et managers) , sous le prétexte de permettre les consultants à se concentrer 100% dans la réalisation du projet. Pourtant ils poussent des consultants à vendre les repeats. Harcèlement téléphonique est la seule façon d'obtenir de l'information auprès des professionnels; les managers n'ont pas de réseau établi. Pas ou peu de budget pour entretenir des vrais KOL. Tirer une conclusion après 1 ou 2 entretiens téléphoniques + quelques articles qui disent ce que le client veut entendre. L'AUDACE à changer les DONNÉES EMPIRIQUES venant de publications scientifiques. I repeat in English, the GUT to change EMPIRICAL EVIDENCE in scientifique papers. Les projets sont principalement des petits projets peu chers, pourtant les commerciaux vendent du rêve. Turn-Over fou, ceux qui (la minorité) restent devient managers puis responsable de BU. Heures de travail longues. Plusieurs outils digitaux existent mais ils ne sont peu servis, sans maintenance. C'est du gaspillage Les faux comments sur Glassdoor ne cessent pas d'apparaitre.

Dérouler

Arrêtez les faux comments ou changez votre politique RH; Vous avez une bonne volonté à former et garder les consultants, mais en réalité vous n'arrivez pas. C'est le temps de se demander pourquoi

Alcimed2019-05-23