Avis sur Alcimed

Alcimed Présidente Valérie Kniazeff
Valérie Kniazeff
  1. « Super Ambiance ! »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Alcimed à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bonne ambiance entre les équipes, management de proximité, projets passionants, évolution rapide !

Inconvénients

Au départ salaires peu élevés mais augmentation rapide

2. « Bonne expérience »

Ancien employé - Assistante De Direction

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein

Avantages

Bonne ambiance d'équipe et entourée de personnes intelligentes, travail intéressant avec des tâches diversifiées , management à l'écoute de son équipe

Inconvénients

Une charge de travail importante

« Que des clones »

Ancien employé - Junior Consultant à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein moins d'un an

Avantages

l'ambiance entre consultant est bonne

Inconvénients

Salaire bas Beaucoup d'arrogance à tout les niveaux Méthodologie superficielle et archaïque

« Eviter. Run away. »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus d'un an

Avantages

Rien. Oh non, café gratuit.

Inconvénients

Salaire bas. Votre travail consiste à trouver des gens et à les harceler par téléphone. **WARNING** L'expérience chez Alcimed ne vous prépare pas à d'autres emplois dans le secteur du conseil. Les avis positifs sont faux et ils sont évidemment écrits par Alcimed RH. Obviously.

5. « Une entreprise dynamique et innovante »

Ancien employé - Consultant à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus d'un an

Avantages

Des sujets variés et innovants Une équipe humaine, bienveillante Une réelle possibilité de s'amuser en travaillant Une opportunité de travailler avec des clients renommés de l'industrie pharmaceutique

Inconvénients

Salaires de départ un peu bas Grande charge de travail

« Consultant senior »

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein

Avantages

diversité des missions, bonne ambiance

Inconvénients

salaires bas, gros rythme de travail

7. « Faites-vous votre propre avis, le mien est très positif #notfake »

Employé actuel - Project Manager

Je travaille chez Alcimed à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Très bonne ambiance, - Sujets très variés, - Postes de consultant et de project manager très formateurs, - Evolution rapide possible si on s'en donne les moyens, - Interaction avec des clients de haut niveau avec des entreprises de premier plan, - Grande liberté d'entreprendre en interne, de pousser ses bonnes idées, - Équilibre vie professionnelle et privée hormis cas exceptionnels (fortes charges en fin de projet possible, changement de délai client, ...), - Revalorisation salariale potentiellement forte si les résultats sont là, - Bienveillance et forte implication des managers dans l'évolution et la progression des équipes. Forcément cela varie avec les équipes et les individus, mais l'idée est vraiment de mettre le consultant au premier plan et le faire grandir. Au passage, quand je lis des commentaires où des consultants décrivent leur quotidien comme de la recherche d'information sans valeur et bâclée, cela me fait mal au cœur. Le métier est - heureusement - beaucoup plus sérieux et profond que cela. Nos clients sont avant tout des femmes et des hommes que l'on conseille autour de problématiques à fort impact et enjeux pour eux. Notre travail consiste donc à leur apporter des réponses fondées sur des éléments et une analyse solide sans parti pris. Personnellement, mon épanouissement vient de la relation créée avec nos clients et l'aide que l'on apporte à la personne. Comme indiqué dans un autre commentaire, n'hésitez pas à parler à des anciens comme des nouveaux pour vous faire votre propre avis.

Inconvénients

- Salaire bas en entrée, - Reconnaissance croissante au fur et à mesure de la carrière, - Evolution possible mais sans énormément d'embranchements (chantier en cours),

« Pour vous faire votre avis, contactez des personnes qui sont en poste »

Employé actuel - Consultant Sénior à Paris

Je travaille chez Alcimed à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Les sujets sont passionnants et demandent une vraie implication Nos clients nous font confiance et nous pouvons nous amuser ensemble A titre personnel je ressens une vraie bienveillance à tous les niveaux de l'entreprise et me sens en confiance pour être moi-même

Inconvénients

J'essaie de m'expliquer la mauvaise note globale mais j'ai un peu de mal. Tout n'est peut-être pas parfait et doit surement dépendre des bureaux mais je ressens une vraie sincérité de la part du management et une vraie amitié au sein de l'équipe. Je n'avais pas envie de commenter de peur que mon commentaire ne soit pris comme un "fake" trop positif pour être vrai. Cherchez sur Linkedin, parlez à des consultants en poste dans le bureau qui vous intéresse. Vous vous ferez une idée plus précise et verrez qu'a minima les gens sont très ouverts pour discuter de l'entreprise.

« Une super expérience »

Je travaille chez Alcimed à temps plein

Avantages

Une trés bonne ambiance dans l'équipe Les thématiques trés interessantes des projets, avec sur beaucoup de sujets une accroche à la science (sans pour autant se revendiquer expert, ce qui permet de garder une grande diversité de sujets) Possibilité d'être en contact avec les clients dés le début de sa carrière Des opportunités d'évolution rapide (sans délai minimum pour passer à l'échelon du dessus, cela se fait en fonction du niveau de chacun)

Inconvénients

Pas d'inconvénient majeur selon moi Le positionnement est trés spécifique: l'exploration n'est pas juste un mot, il faut aimer se lancer dans l'inconnu, être débrouillard et sincèrement curieux de tout. Des pics dans la charge de travail (comme dans n'importe quel job en général, et les société de conseils en particuliers)

10. « Super ambiance »

Ancien employé - Consultant à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus d'un an

Avantages

Une spécialisation par secteur / Des missions variées / Une équipe jeune et super ambiance globale

Inconvénients

Salaires au début pas très élevés / Parfois des pics de travail importants