Avis sur Alcimed

Mis à jour le 27 avr. 2021

3,9
Alcimed Présidente Valérie Kniazeff
Valérie Kniazeff
Avantages
  • "Ambiance: Une bonne ambiance généralement(dans 17 avis)

• "Des missions variées, avec des top decideurs(dans 10 avis)

• Inconvénients
  • "Le salaire d'entrée peut paraître bas mais là encore avec des augmentations de 1 à 5k(dans 9 avis)

• "Classique d'un cabinet de conseil mais de manière générale les horaires sont moins exagérées que dans certains cabinets(dans 8 avis)

Entreprise au management bienveillant, missions passionnantes et équipe géniale !

20 avr. 2021 - Business Developer à Paris, 75

Avantages

Equipe géniale, management bienveillant, missions passionnantes, culture d'entreprise stimulante, entreprise en croissance

Inconvénients

Pas d'inconvénient à mes yeux

Le jeu en vaut la chandelle

24 févr. 2021 - Consultante à Paris, 75

Avantages

3 ans chez Alcimed (and counting), avec un beau parcours d'évolution récompensant l'implication. Des collègues si géniaux, une ambiance saine et bienveillante (tout particulièrement dans la BU Santé Paris). C'est un plaisir sincère de les voir au bureau (lorsque possible vu la situation...). Une passion commune pour l'innovation et l'excellence Un travail qui nourrit pleinement la curiosité et fait grandir En résumé, je suis hyper fière de travailler dans ce cabinet, malgré quelques bas (je l'avoue !) lors de moments charrette sur certains projets. On peut dire ce qu'on veut des deux fondatrices, travailler pour un cabinet dirigé par deux femmes change tout. Le sexisme n'a pas sa place et c'est plutôt rare dans le monde du conseil. La vie perso est respectée, les perspectives d'évolution sont les mêmes pour peu que la performance soit là. La persévérance est fortement récompensée.

Inconvénients

Un salaire à l'entrée (à l'époque) trop bas pour les jeunes diplômés / les écoles qui ne font pas partie du "top grandes écoles". En revanche les augmentations sont systématiques chaque année, et permettent de réajuster la balance. Certaines Business Unit (notamment dans les pôles Industrie) sont très en compétition avec d'autres cabinets, et forcément les missions sont donc plus challenge à réaliser. Néanmoins de grosses améliorations au fil des années à mesure que le cabinet monte en puissance. Ouf !

1 personne a trouvé cet avis utile

Une bonne expérience!

27 avr. 2021 - Consultante à Paris, 75

Avantages

1) Bonne ambiance et bienveillance 2) Projets intéressants et divers 3) Évolution possible

Inconvénients

1) Salaire bas (et plutôt basé sur les grandes écoles que l'expérience...) 2) Peu flexible sur le télétravail

Alcimed une aventure humaine

23 févr. 2021 - Employé anonyme à Paris, 75

Avantages

Intégrer Alcimed, c'est rejoindre une entreprise où l'humain est au centre des préoccupations. Les équipes sont passionnées et passionnantes. L'ambiance de travail y est chaleureuse. J'ai aussi remarqué une grande transparence sur de nombreux sujets très variés. Au quotidien, j'ai constamment de nouveaux défis à relever, ça me pousse à me dépasser chaque jour et j'aime vraiment ça !

Inconvénients

Quelques périodes de rushs intenses... mais c'est le jeu !

Experience tres formatrice et evolution rapide

13 sept. 2020 - Employé anonyme à Paris, 75

Avantages

J'ai passe 8 tres belles annees chez Alcimed, a ma sortie d'ecole d'ingenieur, passant successivement de consultant a responsable de projets puis Directeur de BU... pour les meilleurs, ce parcours est tout sauf une exception, et c'est rare dans le milieu du conseil! Je conseille Alcimed principalement pour: - Gagner en experience et la connaissance profonde d'une industrie tres rapidement: en travaillant chaque annee sur une douzaine de projets au minimum, et uniquement dans mon domaine d'interet (la Sante), je me suis cree une connaissance du secteur qui me sert toujours aujourd'hui - Autonomie: pas de consultants juniors ou d'analyste... un consultant Alcimed travaille sur tous les aspects d'un projet, et va, des son premier projet, etre expose au client; pour gagner en confiance, il n'y a pas mieux! - Ambiance et culture d'entreprise: Alcimed est unique dans le conseil pour son ambiance "famille" et decrontractee; je suis toujours en contact 4 ans apres mon depart avec des dizaines d'anciens collegues et maintenant amis

Inconvénients

- Salaire bas a l'embauche, versus des plus gros cabinets de conseil (mais compense par la possibilitee d'une progression plus rapide en responsabilite et donc en salaire) - Gros horaires de travail a certaines periodes de l'annee ou en fin de projet (comme souvent le cas dans le conseil)

1 personne a trouvé cet avis utile

Génial pour débuter !

23 févr. 2021 - Assistant Comptable à Paris, 75

Avantages

Une bonne ambiance générale. L'entraide est très forte chez Alcimed ce qui est très enrichissant lorqu'on débute ! Il y a également une bonne perspective d'avenir car la promotion interne est privilégiée.

Inconvénients

La pression des objectifs peut parfois être stressante.

Expérience plus que positive

19 oct. 2020 - Responsable Politiques Publiques de Santé (RM/RC) à Paris, 75

Avantages

J'ai très vite apprécié la grande autonomie qui m'a été confiée, les valeurs de l'entreprise qui correspondent aux miennes et l'intérêt des sujets sur lesquels on travaille. Tout au long de mes 8 ans chez Alcimed, j'ai apprécié les process mis en œuvre qui assuraient le professionnalisme de chaque mission, ainsi que la formation qui m'a été dispensée, indispensable pour progresser. J'ai appris énormément de choses et j'ai eu le plaisir de faire avancer des clients prestigieux. Enfin, les gens et la capacité de travailler en équipe sont des réels atouts de la société, je suis d'ailleurs encore en contact avec un très grand nombre de personnes connues au fil de ces 8 années. Au total, cette expérience a été déterminante et aujourd'hui encore, plusieurs années après être partie, il m'arrive encore de me servir de choses que j'ai pu apprendre chez Alcimed.

Inconvénients

Peu d'inconvénients, j'en suis partie au bout de 8 ans car mes envies professionnelles avaient changé et je suis restée en très bons termes avec l'équipe (avec laquelle j'ai d'ailleurs retravaillé)

Bonne expérience

23 févr. 2021 - Employé anonyme

Avantages

- Bonne ambiance - Taille humaine des équipes - Locaux sympas - Liberté et autonomie possible dans le poste

Inconvénients

Pas assez de flexibilité sur le télétravail

Epérience Alcimed

25 févr. 2021 - Consultante à Paris, 75

Avantages

esprit d'équipe, bonne ambiance, sujets intéressants

Inconvénients

Salaire bas et progression lente, augmentations plafonnées et absence de variable

Expérience enrichissante et formatrice

15 févr. 2021 - Consultante à Paris, 75

Avantages

Équipes jeunes et dynamiques Variété des missions Passion Équilibre vie pro vie perso

Inconvénients

Package salariale d’entrée assez bas mais qui peut augmenter assez rapidement

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Alcimed

Consultant
    Business Development Manager
    Healthcare Consultant
    Consultant agroalimentaire
    consultant en marketing stratégique

Vous travaillez chez Alcimed ? Partagez votre expérience !

Alcimed logo