Avis sur Alcimed

3.3
Alcimed Présidente Valérie Kniazeff
Valérie Kniazeff
Avantages
Inconvénients
  • "Le salaire d'entrée peut paraître bas mais là encore avec des augmentations de 1 à 5k(dans 9 avis)

• "Classique d'un cabinet de conseil mais de manière générale les horaires sont moins exagérées que dans certains cabinets(dans 8 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients
  1. « Expérience plus que positive »

Ancien employé - Responsable Politiques Publiques de Santé (RM/RC) à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus de 8 ans

Avantages

J'ai très vite apprécié la grande autonomie qui m'a été confiée, les valeurs de l'entreprise qui correspondent aux miennes et l'intérêt des sujets sur lesquels on travaille. Tout au long de mes 8 ans chez Alcimed, j'ai apprécié les process mis en œuvre qui assuraient le professionnalisme de chaque mission, ainsi que la formation qui m'a été dispensée, indispensable pour progresser. J'ai appris énormément de choses et j'ai eu le plaisir de faire avancer des clients prestigieux. Enfin, les gens et la capacité de travailler en équipe sont des réels atouts de la société, je suis d'ailleurs encore en contact avec un très grand nombre de personnes connues au fil de ces 8 années. Au total, cette expérience a été déterminante et aujourd'hui encore, plusieurs années après être partie, il m'arrive encore de me servir de choses que j'ai pu apprendre chez Alcimed.

Inconvénients

Peu d'inconvénients, j'en suis partie au bout de 8 ans car mes envies professionnelles avaient changé et je suis restée en très bons termes avec l'équipe (avec laquelle j'ai d'ailleurs retravaillé)

2. « Expérience enrichissante & exigeante »

Ancien employé - Consultante à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus d'un an

Avantages

Skills: Après quelques temps chez Alcimed, on progresse beaucoup en terme de compréhension, analyse, présentation et savoir. C'est une très bonne formation pour un début de carrière. Projets & sujets: les projets et les sujets sont passionnants! Management: ça dépend bien sur mais certains managers sont tops, super intéressants et intelligent au point de vue humain même si toujours très exigeant Ambiance: Une bonne ambiance généralement

Inconvénients

Salaire: les salaires sont bien trop bas pour le niveau des consultants MAnagement: ça dépend aussi mais il y a parfois trop de micro-management contre productif car ça diminue la légitimité / confiance en soi Evolution: une entreprise qui se donne une image de flexibilité et de liberté mais avec des parcours d'évolution au final peu adaptables

3. « 5 années palpitantes »

Ancien employé - Responsable Marketing à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein

Avantages

Des missions variées, avec des top decideurs. Un management à l écoute, ambitieux et avec de belles valeurs. Une équipe géniale, où on rencontre des amis pour la vie

Inconvénients

Evolution typique d une société de conseil; avec néanmoins de belles perspectives d evolution rapide

4. « Une chouette boite ! »

Ancien employé - Directeur de projet à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus de 8 ans

Avantages

Responsabilité, autonomie, liberté, challenge, ambiance, équipe

Inconvénients

salaire parfois en-dessous du marché

5. « Bonne école, ambiance super »

Ancien employé - Consultante à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Ambiance, esprit d'équipe, missions intéressantes

Inconvénients

Horaires parfois compliqués; rémunération basse

6. « Bonne première expérience, avec des bémols »

Ancien employé - Junior Consultant-Santé à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus d'un an

Avantages

Ambiance très bonne entre collègue et multiculturelle, possibilité d'évolution rapide en termes de responsabilité et de salaire si on se plaît dans le poste et qu'on fait ses preuves, diversité des clients et des projets, apprentissage d'une méthodologie et de pratiques qui serviront pour les expériences suivantes, possibilité de mobilité européenne ou internationale dans les différents bureaux. Bonne première expérience par exemple.

Inconvénients

Horaires avec des journée souvent très longues, équilibre vie privé-vie pro compliqué, micromanagement (les managers sont des anciens consultants qui ont évolué vers des postes de management mais sans formation poussée au management, et ils ont parfais du mal à faire la part des choses et à avoir uniquement un rôle de manager au lieu de micromanager), il faut adhérer à l'état d'esprit de la boîte pour s'y sentir (la direction vous fait comprendre que vous n'avez pas forcément votre place si ce n'est pas le cas).

« Experience tres formatrice et evolution rapide »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus de 8 ans

Avantages

J'ai passe 8 tres belles annees chez Alcimed, a ma sortie d'ecole d'ingenieur, passant successivement de consultant a responsable de projets puis Directeur de BU... pour les meilleurs, ce parcours est tout sauf une exception, et c'est rare dans le milieu du conseil! Je conseille Alcimed principalement pour: - Gagner en experience et la connaissance profonde d'une industrie tres rapidement: en travaillant chaque annee sur une douzaine de projets au minimum, et uniquement dans mon domaine d'interet (la Sante), je me suis cree une connaissance du secteur qui me sert toujours aujourd'hui - Autonomie: pas de consultants juniors ou d'analyste... un consultant Alcimed travaille sur tous les aspects d'un projet, et va, des son premier projet, etre expose au client; pour gagner en confiance, il n'y a pas mieux! - Ambiance et culture d'entreprise: Alcimed est unique dans le conseil pour son ambiance "famille" et decrontractee; je suis toujours en contact 4 ans apres mon depart avec des dizaines d'anciens collegues et maintenant amis

Inconvénients

- Salaire bas a l'embauche, versus des plus gros cabinets de conseil (mais compense par la possibilitee d'une progression plus rapide en responsabilite et donc en salaire) - Gros horaires de travail a certaines periodes de l'annee ou en fin de projet (comme souvent le cas dans le conseil)

8. « Retour d'expérience chez Alcimed »

Ancien employé - Consultant stratégie marketing à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus d'un an

Avantages

Bonne ambiance globale, bonne disponibilité des managers pour accompagner sur les missions

Inconvénients

Manque de reconnaissance et de bienveillance de la part de certains managers, salaires bas comparés à la valeur sur le marché, manque de process et d'accompagnements internes pour mieux se former et monter en grade, missions souvent sous-vendues amenant à des horaires de travail démesurés sans réelle compensation, fébrilité des RH sur des droits pourtant d'actualité tels que le télétravail,...

9. « Expérience formatrice »

Ancien employé - Project Manager à Paris

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Projets variés et intéressants => stimulation intellectuelle Autonomie Esprit entrepreneurial Contact clients & experts Opportunités CDI Bonne ambiance

Inconvénients

Qualité de Vie au Travail (reconnaissance et équilibre vie pro/perso) à améliorer Salaire bas mais augmentation conséquente si performance il y a

10. « Bonne expérience »

Ancien employé - Assistante De Direction

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein

Avantages

Bonne ambiance d'équipe et entourée de personnes intelligentes, travail intéressant avec des tâches diversifiées , management à l'écoute de son équipe

Inconvénients

Une charge de travail importante