Avis sur BearingPoint

Mis à jour le 22 juil. 2020

3.6
BearingPoint Managing Partner Kiumars Hamidian (no image)
Kiumars Hamidian
  1. « Bonne expérience »

Employé actuel - Senior Consultant à Paris

Je travaille chez BearingPoint à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Missions intéressantes Management exigeant mais très formateur Bon environnement de travail

Inconvénients

Rigidité de certaines "règles" internes (ex: jours de congés imposés)

2. « Business Consultant »

Employé actuel - Business Consultant à Paris

Je travaille chez BearingPoint à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Conditions de travail agréables (horaires correctes, télétravail possible...)

Inconvénients

Très peu de management sur les missions, volonté limitée de faire monter en compétences les consultants

3. « un bon cabinet »

Ancien employé - Junior Analyst à Paris

J'ai travaillé chez BearingPoint à temps plein moins d'un an

Avantages

bonne formation, missions variés, intéressant

Inconvénients

équilibre vie pro limité,importance des résultats

4. « Bonne expérience »

Ancien employé - Analyste à Paris

J'ai travaillé chez BearingPoint à temps plein moins d'un an

Avantages

Responsabilité importante d'un junior, fort contact client, taux de staffing élevé, ambiance jeune et dynamique. Equilibre vie pro/perso.

Inconvénients

Missions souvent longues (de 6 à 1,5 ans !) et orienté IT. Beaucoup trop de missions SAP et d'implémentation IT. Peu de missions de cadrage ou a forte valeur ajoutée. Missions souvent exclusivement chez le client, donc difficile de rentrer au siège le vendredi, de rencontrer ses collègues et de participer à la culture du cabinet.

« Beaucoup de pression, on se sent vraiment un pion. Heureusement équipes sympa. »

Employé actuel - Senior Consultant à Paris

Je travaille chez BearingPoint à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Les équipes sont sympa, et les juniors globalement bien choisis et avec de bons profils. On s'y fait facilement des bons amis qui nous soutiennent dans la difficulté.

Inconvénients

beaucoup de pression. Des attentes systématiquement au dessus de ce qui est attendu ailleurs. Il faut vraiment galérer pour toucher une prime et en faire 10 fois plus que les autres. Globalement meme senior cons on est encore un pion parmi tant d'autres.

6. COVID-19

« Bon cabinet, bienveillance générale et missions de qualité »

Employé actuel - Senior Consultant à Puteaux

Je travaille chez BearingPoint à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- De façon générale : très bon ratio équilibre de vie / qualité des missions (jobs orga, management, etc.). - Très bonne école méthodologique, projets d'exigence où on est tiré vers le haut (effet "rampe de lancement") - Nombreuses formations d'un bon niveau : ateliers théatre, formations à Berlin, certifications Lean Ecole Polytechnique... - Une bienveillance générale du management : volonté de "faire grandir" les équipes, attention portée aux souhaits mission des consultants, suivi rapproché du bien-être des consultants pendant période Covid...

Inconvénients

- Aspects salariaux (grilles de salaires rigides, primes de performance peu incitatives. Cf. pourquoi se donner tant de mal pour une performance annuelle "strong" vs. "good" pour seulement quelques centaines d'euros net de différence ?) - Très peu de flexibilité sur les congés (3 semaines en août, 1 semaine à Noël + nombreux RTT imposés). - Il faut savoir dire non (biais conseil : on peut toujours faire plus si on ne définit pas ses limites).

7. « Très bonne boite »

Ancien employé - Consultant à Paris

J'ai travaillé chez BearingPoint à temps plein

Avantages

Un salaire compétitif et des challenges

Inconvénients

Equilibre vie privé / vie pro compliqué

8. COVID-19
    Utile (6)

« Direction inhumaine et rupture de période d'essai pendant la crise du Covid »

Ancien employé - Consultante à Paris

J'ai travaillé chez BearingPoint à temps plein moins d'un an

Avantages

- Salaire - Je n'en ai pas vu d'autre

Inconvénients

- On a rompu ma période d'essai en pleine crise sanitaire du covid 19 au bout d'un mois de contrat, après 2 semaines à la tour et 2 semaines en confinement, sans même m'avoir donné l'occasion de travailler sur une mission. A ce moment-là, la direction envoyait des communications pour dire qu'elle faisait tout pour "le maintien de l'emploi", hypocrisie à laquelle les employés croient vu que les personnes en période d'essai qui ont été remerciées sont plutôt isolées parce que nouvelles. - De plus, malgré une apparente "bonne ambiance" et "entreprise humaine", les partners que j'ai côtoyés sont les mêmes que dans d'autres cabinets réputés moins "humains" : on m'a crié dessus injustement, j'ai rencontré un partner un peu mégalo qui aime avoir une petite cour autour de lui, etc.

9. COVID-19
    Utile (2)

« Fin de période d'essai suite au Covid-19 »

Ancien employé - Analyste à Paris

J'ai travaillé chez BearingPoint à temps plein moins d'un an

Avantages

- Suivi de carrière bien développé - Respect de la vie privée et horaires en deça de la moyenne des cabinets - Locaux agréables

Inconvénients

- Ambiance d'équipe morose - Missions très opérationnelles, peu d'accompagnement stratégique long terme - Aucune stratégie dans la réponse aux appels d'offres - Cabinet générique sans culture d'entreprise ni segmentation d'activités

10. COVID-19
    Utile (5)

« Rupture massive de periode d'essai pour cause de crise covid »

Ancien employé - Business Analyst à Paris

J'ai travaillé chez BearingPoint à temps plein moins d'un an

Avantages

Salaire compétitif Variété de missions

Inconvénients

Entreprise avec 0 éthique, arrêt de période d’essai en masse en période de coronavirus avec mise en péril de la vie de leurs salariés en ne leur permettant pas de bénéficier du chômage, mise en chômage partiel de beaucoup de salarié malgré la disponibilité de fonds importants