Avis sur Bee Engineering

Mis à jour le Sep 26, 2021

3.3
Bee Engineering Executive Director José Leal e Silva
José Leal e Silva
Avantages
  • "Depuis que je suis arrivée il y a un peu plus d'un an il y a eu 4 ouvertures d'agences en France(dans 3 avis)

• "Bonne ambiance, beaucoup de jeunes(dans 3 avis)

• Inconvénients
  • "salaire bas accompagnement absent pas d'autres(dans 5 avis)

• "Les missions qui peuvent parfois s'éterniser(dans 4 avis)

Excellente entreprise

Jul 12, 2021 - Responsable Recrutement à Annecy, 74

Avantages

Relationnel, accompagnement, missions au top.

Inconvénients

Rien à signaler chez Bee Engineering.

Responsable Communication et Marketing

Bonjour, Merci beaucoup pour votre note et vos commentaires. Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez votre expérience à nos côtés et nous mettons tout en œuvre que cela perdure. Belle journée, L’équipe Bee Engineering

Bien

Sep 26, 2021 - Ingénieur à Paris, 75

Avantages

Clients importants dans le secteur du bâtiment

Inconvénients

Presque impossible de refuser une mission

Très bon dans l'ensemble

Sep 8, 2021 - Ingénieur Consultant Mécanique à Annecy, 74

Avantages

Salaire fixe, CDI, respect des envies géographique/domaine d'activité, consultant=grandir en expériences/compétences diverses très rapidement. Bonne ambiance, pas mal de réunions d'équipes locales en dehors des horaires de travail

Inconvénients

Moins de choix dans les missions en période creuse (crises, baisse de la demande, coupure de budget surtout en R&D) suivant le domaine d'activité , consultant=s'adapter aux contraintes, plus ou moins d'importance du poste suivant l'entreprise. Temps plein chez le client donc peu de contacts avec son entreprise.

Responsable Communication et Marketing

Bonjour, Nous sommes ravis de lire que vous appréciez votre expérience à nos côtés tant sur le plan de vos missions que sur la vie au sein de l’entreprise. La situation sanitaire a en effet perturbé de nombreux domaines mais nous travaillons au quotidien pour maintenir nos activités, cela nécessite de savoir parfois nous adapter. Nous nous tenons néanmoins à votre écoute afin d’avancer ensemble au mieux. Pour finir, comme vous le mentionnez, nous organisons régulièrement des événements pour nous retrouver, l’assouplissement des mesures de distanciation nous permet d’ailleurs de reprendre ces traditions et nous nous faisons une joie de vous retrouver régulièrement dans le respect des règles en vigueur depuis cet été. Bonne journée, L’équipe Bee Engineering

Ancien employé

Une entreprise de presta classique

Sep 9, 2021 - Ingénieur Projet

Avantages

l'administration et les managers sont sympas

Inconvénients

Très orienté BTP, peu de projet vraiment interessants

Responsable Communication et Marketing

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous sommes navrés que vous n’ayez pas vécu une expérience à la hauteur de vos attentes à nos côtés dans la durée. Nous mettons un point d’honneur à accompagner au mieux nos collaborateurs, nous prenons donc vos remarques en compte afin d’améliorer nos process. Nous vous souhaitons une belle continuation. Bonne journée, L’équipe Bee Engineering

Une bonne entreprise de consultation

Aug 21, 2021 - Ingénieur Consultant à Paris, 75

Avantages

Les missions sont très intéressants.

Inconvénients

La demande de formation est un peu longue.

Bad management

Sep 17, 2021 - Ingénieur D'études

Avantages

Ambiance de travail entre collègue

Inconvénients

Bad management et absence de évolution carrière

Responsable Communication et Marketing

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour. Nous sommes navrés que vous n’ayez pas vécu une expérience à la hauteur de vos attentes à nos côtés dans la durée. Nous mettons un point d’honneur à accompagner au mieux nos collaborateurs, nous prenons donc vos remarques en compte afin d’améliorer nos process. Nous vous souhaitons une belle continuation. Bonne journée, L’équipe Bee Engineering

BEE

Aug 20, 2021 - Chef De Projet à Boulogne-Billancourt, 92

Avantages

divers projets dans le domain process

Inconvénients

manque de management, manque de suivi

Responsable Communication et Marketing

Bonjour, Nous sommes navrés de lire que notre collaboration ne se déroule pas selon vos attentes. Nous vous invitons à prendre contact au plus vite avec notre équipe recrutement, notre service administratif avec qui vous avez l’occasion d’échanger de manière régulière, ou encore le responsable de l’agence dont vous faites partie en cas d’absence de votre manager comme vous le signalez. Nous mettrons un point d’honneur à résoudre ensemble les problèmes que vous soulevez. Bien cordialement, L’équipe Bee Engineering

Ingénieur mécanique consultant

Jul 12, 2021 - Ingénieur mécanique consultant à Boulogne-Billancourt, 92

Avantages

Missions & clients Relation avec les ingénieurs d'affaires

Inconvénients

Le salaire est un peu au dessous du marché mais compensé avec les missions & clients proposés

Responsable Communication et Marketing

Bonjour, Merci pour vos retours, nous sommes heureux d'apprendre que vous appréciez votre expérience aux sein de Bee Engineering. Nous faisons tout pour que cela dure encore longtemps. Belle journée, L'équipe Bee Engineering

Bonne surprise

Jul 2, 2021 - Ingénieur Consultant à Aix-en-Provence, 13

Avantages

Comme dans toute grande organisation, il est difficile de tirer des généralités quand on en vient à l'ambiance et au management, même si la direction tire dans un sens. Il suffit d'avoir un supérieur sympa et tout se passe bien, ou à l'inverse, pas de chance, vous tombez sur quelqu'un de stupide, et d'un coup, ça devient la pire boîte du monde. Je suis tombé sur un manager/ingénieur d'affaires très sympa, un poil vendeur de tapis, excellent commercial, le job lui allait bien. Il a su répondre présent à chaque fois que j'avais besoin de lui, et moi qui craignais n'être qu'un de ses 20 consultants, j'ai été satisfait de voir qu'il répondait toujours rapidement, et était attentif à mes préoccupations pour que tout se passe bien. La mission était prévue pour 6 mois, puis finalement elle n'en dura que 4, et persuadé que j'allais me faire rompre ma période d'essai, mon profil a correspondu à un client qui était prêt à me rencontrer. Donc pour peu que vous ayez un profil atypique/intéressant, vous pourrez jouer au mercenaire comme bon vous semblera. Avantages (ceux dont je me souviens) : CE, tickets restaurants, aides au logement au début, aide à l'installation en cas de déménagement

Inconvénients

Cette petite incitation à un truc qui ressemblait un peu à de l'espionnage industriel, consistant à aller fouiller dans les dossiers internes de la boite de mon client pour y déceler un potentiel besoin futur en consultants, ce que je n'ai pas fait. Et aussi, à peine arrivé chez le client (le tout premier jour, la toute première réunion à, cette manière que l'ingénieur d'affaire avant de demander au client, alors même que je n'avais pas encore commencé à travailler pour lui, s'il allait avoir besoin de consultants en plus. Aussi, le manque d'écoute par rapport à mon souhait de changement de mission, du fait d'un marché très tendu et concurrentiel (je souhaitais faire un métier moins sédentaire, donc une mission où j'aurai eu des déplacements, et ce qui m'a été proposé était 100% sédentaire, ce qui m'a poussé à partir).

Responsable Communication et Marketing

Bonjour, Tout d’abord nous vous remercions pour votre retour d’expérience particulièrement détaillé. Nous sommes heureux d’apprendre que vous gardez globalement un bon souvenir de votre expérience et du suivi managérial chez Bee Engineering. Nous notons cependant l’ensemble des points que vous soulevez et sommes désolés de n’avoir pu répondre à 100% à vos aspirations de changement de projet. Nous tenons également à signaler que jamais nous ne demandons à nos consultants de pratiquer un quelconque « espionnage industriel » et encore moins d’aller « fouiller dans les dossiers internes » de nos clients. Bien entendu nous sommes toujours preneurs d’informations concernant l’actualité de nos partenaires de la part de nos consultants qui sont au quotidien les ambassadeurs de Bee mais en aucun cas nous ne sollicitons, n’encourageons ou ne cautionnons ce genre de pratiques. Nous vous souhaitons une bonne continuation. L’équipe Bee Engineering

Ingénieur Consultant

Jun 30, 2021 - Consultante à Vitrolles, 13, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Avantages

Diversité de missions proposées Bon management

Inconvénients

Managers parfois un peu absents

Responsable Communication et Marketing

Bonjour, Toute l'équipe Bee Engineering vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous appréciiez votre expérience à nos côtés. Nous prenons vos remarques en compte afin d'améliorer nos process. N'hésitez pas à contacter avec votre manager ou l'équipe de recrutement afin de leur faire part de vos retours. Belle journée, L'équipe Bee Engineering

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Bee Engineering

Ingénieur Consultant
    Junior Consultant
    Ingénieur Consultant Junior
    ingénieur procédés
    Consultant Junior
    Ingénieur Projet
    Ingénieur mécanique

Vous travaillez chez Bee Engineering ? Partagez votre expérience !

Bee Engineering logo