Avis sur Doctolib

Mis à jour le 6 mai 2020

3.9
Doctolib CEO Stanislas Niox-Chateau (no image)
Stanislas Niox-Chateau
  1. « Du challenge et des projets »

Employé actuel - People & Change

Je travaille chez Doctolib à temps plein

Avantages

un nouveau Doctocampus à Levallois, des collègues hyper engagés

Inconvénients

à éviter si vous n'aimez pas les challenges

Doctolib2020-03-03

March 31, 2020Talent Partner

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez votre expérience chez Doctolib et nous espérons que cela continuera comme ça :)

2. « bonne entreprise »

Ancien employé - Agent Service clientèle à Paris

J'ai travaillé chez Doctolib à temps plein

Avantages

prime, des points avec le manager chaque mois , voyage

Inconvénients

pointeuse, la charge de travail

Doctolib2020-05-06
  3. « Avis général »

Employé actuel - Account Manager à Nice

Je travaille chez Doctolib à temps plein

Avantages

Start up jeune dynamique et ambitieuse

Inconvénients

Peu de perspective d'avenir

Doctolib2020-02-17

March 2, 2020Talent Partner

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez votre expérience chez Doctolib et espérons que ça continuera comme ça. Concernant les évolutions de carrière, outre les points hebdomadaires avec les managers, chaque collaborateur chez Doctolib dispose, tous les 6 mois, d'un point sur ses évolutions de carrière. Ce DPP (Docto Personal Plan) a pour objectif d'accompagner les Doctolibers dans leur progression et leur donner plus de visibilité sur leurs évolutions internes. Cet outil a même été construit pour que les collaborateurs soient coachés à court, moyen et long terme sur des évolutions de carrière au sein de l'entreprise, ou pour un projet entrepreneurial/professionnel hors de Doctolib. N'hésitez pas à en parler à l'équipe People Success si besoin. Merci encore pour votre commentaire, L'équipe Doctolib

« De gros efforts à faire »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Doctolib à temps plein plus d'un an

Avantages

- équipes motivées - environnement qui évolue vite (peut-être trop vite à certains moments) et où on apprends beaucoup - relativement une bonne ambiance - onboarding complet et qualitatif

Inconvénients

- les salaires sont extrêmement bas, je comprends l’intérêt de ne pas surpayer ses employés, par contre, payez vos salariés dignement en fonction de leurs compétences, de leurs expériences et leur ancienneté au sein l’entreprise.
 - aucun VRAI avantage : pas de RTT, pas (ou peu) de télétravail, pas de CE (il est en cours de création mais bon après plus de 6 ans d’existence il aurait peut être fallu s’en préoccuper avant).
 - trop de différences faites entre les employés (même au sein du même pôle), ça crée des frustrations chez beaucoup de personnes - univers peu ou pas bienveillant, on vous fera remplir un questionnaire toutes les semaines (sur des thématiques différentes) pour vous faire croire qu’on se soucie de votre bien-être, mais clairement ça leur passe au dessus (@RH ne répondez pas à ce commentaire en me parlant d'officevibe étant un outil super pour le feedback). on vous poussera jusqu’à être à bout (ici c’est un peu la culture du burn-out et des heures supp non payées) - certains managers sont hors-sol, pas à l'écoute, peu compétents... et j'en passe. je vous invite à lire deux avis laissés en janvier 2019 qui sont très représentatifs de la situation chez Doctolib

Doctolib2020-02-12

March 2, 2020Talent Partner

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous prenons à coeur le retour des personnes ayant travaillé dans nos équipes. Notre équipe People Success réalise régulièrement des veilles pour vérifier que nous sommes en adéquation avec le marché au niveau de nos salaires. Nous travaillons aussi sur les avantages proposés par Doctolib afin de satisfaire au mieux nos collaborateurs. Nous avons pour cela développé un CE depuis 6 mois et venons de mettre en place les RTT. Il est primordial pour nous d'offrir un cadre de travail agréable et bienveillant à nos collaborateurs. Nous avons créé une équipe Culture dont nous renforçons le recrutement pour continuellement améliorer l'expérience employé chez Doctolib. Nous vous souhaitons une très bonne continuation pour la suite, en espérant que vos prochains challenges seront en meilleure adéquation avec vos attentes.Nous vous souhaitons une très bonne continuation, en espérant que vos prochains challenges seront en meilleure adéquation avec vos attentes. L'équipe Doctolib

« Bonne école de vente mais l'humain passe au 2nd plan »

Ancien employé - Key Account Manager à Paris

J'ai travaillé chez Doctolib à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- beaucoup de responsabilités pour ceux qui font leurs preuves - mindset hyperproductif - super école de vente - tout va très vite, possibilité de faire des moves latéraux et de toucher à d'autres fonctions

Inconvénients

- beaucoup de copinage donnant lieu à des promotions pas toujours justes - rému en dessous du marché - politique RH inexistante : les bons vendeurs passent managers. Point. - politique RH à la traîne par rapport aux impératifs business - on fait tout pour recruter de bons éléments (RH objectivés sur le nombre d'embauches mais rien pour les garder)

Doctolib2020-02-11
  6. « Challenges et opportunités »

Je travaille chez Doctolib à temps plein

Avantages

Si vous aimez être mis face à des challenges, et si vous souhaitez un environnement où l'on valorise la prise d'initiative, c'est le bon endroit pour vous !

Inconvénients

Le team spirit n'est pas forcément toujours au rendez vous.

Doctolib2020-01-30

March 2, 2020Talent Partner

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez votre expérience chez Doctolib et espérons que cela continue comme ça. L'équipe Doctolib

« Pas d'organisation, culture éprouvante »

Ancien employé - Commerciale à Paris

J'ai travaillé chez Doctolib à temps plein plus d'un an

Avantages

- Intéressant en job d'été ou pour transition.

Inconvénients

- Responsables et Managers pas au niveau - De vrais sacrifices demandés, en terme de temps et d'investissement, sans contrepartie - Fausses valeurs, SPAAH est une vaste blague - De vraies lacunes côté technologique et peu de bon développement - Mauvaise rémunération

Doctolib2020-02-28

March 31, 2020Talent Partner

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous prenons à coeur le retour des personnes ayant travaillé dans nos équipes. Du fait de notre forte croissance, il est vrai que notre charge de travail peut être importante. Pour gérer au mieux, nous recrutons environ 20 à 30 personnes chaque mois. Notre équipe Talent Acquisition est également entrain de grandir afin d'être en mesure de répondre le plus rapidement à ses besoins de recrutement. De plus, à chaque étape de notre croissance nous avons fait de notre mieux pour rester attentifs au management de nos collaborateurs. Nous avons mis en place des formations continues à destination des managers dans le but de les accompagner dans leur rôle afin de coacher au mieux leurs équipes. Concernant votre point par rapport à la rémunération, notre équipe People Success réalise régulièrement des veilles pour vérifier que nous sommes en adéquation avec le marché au niveau de nos salaires. Par ailleurs, en tant que commerciale, la structuration de votre variable permet également de valoriser une sur-performance. Enfin, nous avons aussi développer un feedback tool, OfficeVibe, permettant à nos collaborateurs de s'exprimer anonymement. Notre objectif est de toujours mieux comprendre comment les employés se sentent au sein de leur environnement de travail et de prendre en considération leurs éventuelles frustrations. Nous vous souhaitons une très bonne continuation, en espérant que vos prochains challenges seront en meilleure adéquation avec vos attentes. L'équipe Doctolib

« Solution au top mais à s'améliorer en interne »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Doctolib à temps plein plus d'un an

Avantages

Des équipes trop sympas et un projet innovant et intéressant

Inconvénients

En interne le management n'est pas toujours à l'écoute ce qui pose problème surtout pour des gens qui souhaitent évoluer.

Doctolib2020-01-31

March 2, 2020Talent Partner

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous prenons à coeur le retour des personnes ayant travaillé dans nos équipes. A chaque étape de notre croissance nous avons fait de notre mieux pour rester attentifs au management de nos collaborateurs. Nous avons mis en place des formations continues à destination des managers dans le but de les accompagner dans leur rôle afin de coacher au mieux leurs équipes. Nous avons aussi développer un feedback tool, OfficeVibe, permettant à nos collaborateurs de s'exprimer anonymement. Notre objectif est de toujours mieux comprendre comment les employés se sentent au sein de leur environnement de travail et de prendre en considération leurs éventuelles frustrations. Nous vous souhaitons une très bonne continuation, en espérant que vos prochains challenges seront en meilleure adéquation avec vos attentes. L'équipe Doctolib

9. « Everything is fast »

Je travaille chez Doctolib à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance, beaucoup de nouveautés, boîte encore assez jeune

Inconvénients

Beaucoup de nouveautés, boîte encore assez jeune

Doctolib2019-12-13

January 8, 2020Talent Partner

10. « Super aventure ! »

Je travaille chez Doctolib à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Entreprise dynamique avec beaucoup d'ambition. - Des équipes motivées pour révolutionner le monde de la santé ! - Beaucoup de challenges et de perspectives d'évolution. - Très bonne ambiance.

Inconvénients

Des objectifs parfois changeant car forte croissance

Doctolib2019-11-04

November 20, 2019Talent Partner

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre expérience chez Doctolib et nous vous souhaitons une très bonne continuation. L'équipe Doctolib