Avis sur Extia

Mis à jour le 16 juin 2021

4,0
Extia CEO Arnaud Frey
Arnaud Frey
Avantages
  • "Bonne entreprise, dynamique et bonne ambiance(dans 35 avis)

• "à l'écoute(dans 26 avis)

• Inconvénients
  • "Premièrement le salaire est assez bas comparé au marché, très difficile de négocier(dans 24 avis)

• "Votre projet professionnel (formation, changer de mission(dans 21 avis)

Très Bonne Expérience Professionnelle

27 mai 2021 - Stagiaire à Sèvres, 92

Avantages

Une des grandes qualités chez est l'intégration au sein du groupe à notre arrivée. J'ajouterais aussi le cadre de travail ( Open Space, Cafeteria et salle de sport disponible à proximité ) qui rend les journées de travail très agréable. Enfin les missions proposées jusqu'ici dans le cadre de mon stage sont toutes plus intéressantes les unes que les autres !

Inconvénients

Les Appareils Electroniques proposés aux salariés sont pour la plupart d'anciennes générations ( ordinateurs etc... ) et pourraient donc être renouvelés.

Réponse de Extia

Bonjour, Merci beaucoup pour votre feedback, il nous est vraiment très précieux ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous vous épanouissez chez Extia. 🤩 Excellente journée à vous, L'équipe Extia.

A FUIIR, à VOMIR

16 juin 2021 - Ingénieur Consultant à Issy-les-Moulineaux, 92

Avantages

AUCUN NUL PIRE ESN DU MARCHE MANAGEMENT NIVEAU ECOLE PETITE ENFANCE RAS

Inconvénients

-> Salaire misérable -> Aucun formation / suivi médiocre -> Aucune valorisation de la mission chez le client (pourtant chef de projet SI sur un périmètre complexe) -> Promesses & promesses.... -> aimerait avoir une image djeuns, mais la catastrophe total, management au niveau d'une école primaire, manageuse qui ne sait absolument pas comprendre notre métier -> Inégalité homme/femme (Collègue sur la même mission qui était à 35k pour un profil de CDP confirmé, alors que moi j'étais à 38k) Mais le pire, c'est le manager qui ne veut pas que ça se sache, Bravo -> Ne mérite absolument pas le titre great place to work Content de prendre mon envol ailleurs, si vous avez des compétences ou même si vous êtes junior, ne surtout pas faire l'erreur d'être charmé par le côté "Jeune, soirée,great place to work, ect.." c'est une des techniques pour avoir des consultants jeune et prêt à "obeir" et à ne jamais évoluer

A fuir

7 juin 2021 - chef de projets industriels à Lyon, 69

Avantages

Le discours très travaillé et porté sur l'humain est trompeur, difficile de trouver des avantages : l'ambiance est aussi basse que les salaires, aucun suivi par les managers

Inconvénients

intérêt des missions, salaires, ambiance, heures supp demandées mais non payées...

Réponse de Extia

Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience chez Extia. Merci de nous avoir fait part de votre feedback et des aspects qui vous ont déplu. N'hésitez pas à nous contacter directement via contact@extia.fr afin d'échanger plus longuement sur le sujet. Bonne journée à vous, L’équipe Extia.

"Fuyez pauvre fous !"

6 juin 2021 - Employé anonyme à Lyon, 69

Avantages

Si vous recherchez une entreprise qui vous ment ouvertement, qui vous va mal vous payez bienvenue chez extia !

Inconvénients

Extia est une SSII comme toutes les autres ! Salaire caché pour les Ingénieurs d'affaires, ils vont vous faire croire que vous allez tout de suite avoir 10K de variables ! C'est faux, même hilarant ! Avis à tous les Ingénieurs d'affaires : ne venez pas chez extia sauf si vous ne voulez plus avoir de vie perso, si vous voulez faire 8h - 20h en touchant 1600 euros et n'avoir aucune reconnaissance de la direction! Pour les consultants : petit salaire, aucune reconnaissance.. si tu rencontres un problème chez ton client : tu seras seul car le client est roi.

Réponse de Extia

Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience chez Extia. Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux. Nous prenons bien note des éléments qui ont constitué votre désillusion. N'hésitez pas à nous contacter directement via contact@extia.fr afin que nous échangions plus longuement sur le sujet. Bonne journée, L’équipe Extia.

Très bon environnement de travail et bon suivi humain des consultants

2 févr. 2021 - Ingénieur Consultant à Nantes, 44

Avantages

Ça fait cliché mais le slogan de EXTIA c'est "D'abord qui et ensuite quoi" ce qui n’était qu'une belle phrase pour moi avant de travailler avec eux. Et en fait j'ai été agréablement surpris de la réalité, surtout après avoir connu 2 autres SSII plus "classique". L'agence de Nantes est managée en majorité par des femmes, Direction, RH, Administratif ou certaine ingénieure d'affaire et j'avoue que, en plus des principes de l'entreprise, ça change beaucoup de chose. Leur approche est toujours humaine, pragmatique et dans un objectif Win/Win qui n'est pas de la poudre aux yeux. De manière plus générale, les collègues consultants sont souvent sympa et prêts à aider ou s'impliquer dans un projet interne, on a pas mal de Meet'Up ou de Webinaire sur des sujets divers et variés, aussi bien sur des sujets pro. (Outils de prog. ou Comment garder le contact et la motivation en 100% télétravail par exemple) que sur des thématiques perso. (Cuisine ou yoga entre autres). Bref, une bonne agence et entreprise que je recommande à ceux qui souhaitent de la souplesse et de l’évolution dans leur carrière professionnelle.

Inconvénients

Les inconvenants dépendent des missions et dans quelle entreprises vous allez travailler. N’hésitez à pas à demander à parler à un autre consultant avant de commencer une mission.

Réponse de Extia

Bonjour, Merci beaucoup pour votre feedback ! 🤩 Nous sommes sincèrement ravi(e)s d'apprendre que vous vivez une expérience positive chez Extia. ✨ Excellente journée à vous, L'équipe Extia.

Extia

3 juin 2021 - Rssi à Sèvres, 92

Avantages

Bonne ambiance de travail et bonne cohésion d'équipe

Inconvénients

Pas d'éléments en particulier à signaler

Réponse de Extia

Bonjour, Merci beaucoup pour votre feedback. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez vécu une expérience positive chez Extia pendant plus de cinq ans ! Excellente continuation, L'équipe Extia.

Ok

4 juin 2021 - Employé anonyme

Avantages

L'ambiance est agréable au sein de la boite

Inconvénients

Les salaires sont en dessous du marché

Réponse de Extia

Bonjour, Merci beaucoup pour votre feedback, il nous est très précieux. Nous sommes ravis d'apprendre que vous vivez une expérience positive chez Extia. Excellente journée à vous, L'équipe Extia.

positive

2 juin 2021 - Ingénieur

Avantages

restaurant analyse pilotage respect confort

Inconvénients

covide pilotage suivi repos distance

Réponse de Extia

Bonjour, Merci beaucoup pour votre feedback ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous vivez une expérience positive au sein d'Extia. Excellente journée à vous, L'équipe Extia.

Courez vite et loin

19 mars 2021 - Ingénieur Consultant à Lille, 59

Avantages

La DRH est sympa. Pas trop d'intrusion dans la vie privée (les événements organisés ne sont pas imposés et il n'y a pas de pression morale pour y participer)

Inconvénients

Les commerciaux sont des fainéants, prennent leurs développeurs pour des esclaves et rejettent systématiquement la faute dessus si une mission n'a pas été décrochée. De plus, c'est au consultant de tout faire, de "se vendre". En entretien technique, le commercial reste muet et fait office de figurant. L'embauche se fait sur mission. C'est à dire qu'après avoir passé l'entretient d'embauche, vous passez l'entretien technique avec le client (ce qui est une procédure interne à l'entreprise et donc illégale, car nous n'avez pas encore signé le contrat de travail). Suite à quoi, si vous êtes pris, vous vous engagez sur une mission de 6 mois. Or, la période d'essai dure 4 mois, et elle sera renouvelée. Car de cette manière, si pour une raison X ou Y, le client décide de ne pas renouveler la mission, Extia mettra fin à la période d'essai, ce qui lui permettra de payer bien moins de frais de compensation et de pouvoir recruter un autre esclave pour une autre mission.

Réponse de Extia

Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que vous n'avez pas vécu une expérience positive chez Extia. Merci de nous avoir fait part de votre feedback et des aspects qui vous ont déplu. N'hésitez pas à nous contacter directement via contact@extia.fr afin d'échanger plus longuement sur le sujet. Bonne journée à vous, L’équipe Extia.

Satisfait

1 juin 2021 - Développeur Full Stack à Sèvres, 92

Avantages

Really Great place to work

Inconvénients

Franchement je ne trouve d'inconvénients

Réponse de Extia

Bonjour, Merci beaucoup pour votre feedback. Nous sommes ravis d'apprendre que vous vivez une expérience positive chez Extia ! Excellente journée à vous, L'équipe Extia.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Extia

Ingénieur Consultant
    Junior Consultant
    Consultant Junior
    Software Engineer
    Chargé De Recrutement
    Ingénieur Développement Logiciel

Vous travaillez chez Extia ? Partagez votre expérience !

Extia logo