Avis sur Extia

3.5
Extia CEO Arnaud Frey
Arnaud Frey
Avantages
Inconvénients
  • "le salaire est lui aussi au minimum(dans 23 avis)

• "Votre projet professionnel (formation, changer de mission(dans 20 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients
  1. « Super entreprise »

Ancien employé - Recrutement à Paris

J'ai travaillé chez Extia à temps plein plus d'un an

Avantages

Esprit d’équipe ; montée en compétences ; management de proximité ; évolution ; alter work ; séminaire

Inconvénients

Salaire un peu plus bas que le marché

January 13, 2021

Bonjour, Merci beaucoup pour votre feedback. C'est vous qui êtes top ! 😉 Belle journée à vous, L'équipe Extia.

2. « on s'y sent bien »

Employé actuel - Employé anonyme à Aix

Je travaille chez Extia à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

bonne dynamique des commerciaux et de la direction, a quelque chose en plus que les autres ESN connues du marché, je me sens écouté par mon manager et ma RH, même si j'ai du faire quelques concessions cette année, je m'y s'en bien et j'ai confiance en l'avenir, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas chez mes employeurs passés.

Inconvénients

Plus d'événements physiques durant le COVID, ce qui faisait la force de l'entreprise avant la crise sanitaire, cela dit, de nombreux événements en visio sont proposé.

January 22, 2021

Bonjour, Merci beaucoup pour votre feedback ! Il nous est très précieux ! Nous allons continuer à entretenir ce "petit plus" qui fait la différence. 🤗 Belle journée à vous, L'équipe Extia.

3. « CRH »

Employé actuel - Chargée de recrutement à Paris

Je travaille chez Extia à temps plein

Avantages

Bonne ambiance de travail entre collègues

Inconvénients

Paie un peu en-dessous de la moyenne sur Paris

January 22, 2021

Bonjour, Merci beaucoup pour votre feedback qui nous est très précieux. Nous prenons note de votre conseil ! Excellente journée à vous, L'équipe Extia.

4. « Recommandation Extia »

Employé actuel - Ingénieur Consultant Junior

Je travaille chez Extia à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Embauché il y a quelques mois, j'ai directement eu différents entretiens clients et j'ai ensuite pu choisir le projet qui m'a le plus plu. L'ingénieur d'affaire est très à l'écoute et instaure un suivi régulier. Du positif également sur le suivi administratif avec une responsable réactive et efficace.

Inconvénients

Je n'ai pas d'inconvénient jusque là.

January 18, 2021

Bonjour, Merci beaucoup pour votre feedback ! Il nous est très précieux. Toutes nos équipes vont continuer à être à l'écoute. 👂 Excellente journée à vous, L'équipe Extia.

5. « Bonne boîte mais ... »

Ancien employé - Consultante à Paris
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Extia à temps plein plus d'un an

Avantages

- Triple suivie - Bon contact avec les managers et RH - Esprit jeune et cool - Missions interessante - Remboursement total des frais de transports

Inconvénients

- Paye (ca ne fait pas tout mais ca reste important) - Le CE concerne principalement les personne sur les sites d'Extia - Les avantages des locaux en tant que consultant, on ne les vois pas

January 18, 2021

Bonjour, Merci beaucoup pour votre feedback ! Il nous est très précieux. Nous prenons bien en compte vos remarques positives et négatives afin de continuer à nous améliorer. #AméliorationContinue Excellente journée à vous, L'équipe Extia.

6. « Mon premier travail »

Employé actuel - Ingénieur Consultant à Toulouse

Je travaille chez Extia à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

La philosophie est d’abord qui ensuite quoi, et cela, ce fait toujours, on prend soin de toi pour t’amener vers la mission que tu veux. Un suivi tout le long des missions. Des communautés métiers, pour faire des activités avec les collègues, parler et échanger des sujets du métier et éventuellement des aides pour des projets. Une entreprise très collaborative et une ambiance jamais vue ailleurs.

Inconvénients

Peu de temps dans l'entreprise, pour juger les inconvénients de travailler chez Extia

January 13, 2021

Bonjour, Merci beaucoup pour votre feedback ! Il nous est très précieux. Nous allons continuer à prendre soin de vous. 🤗 #DabordQuiEnsuiteQuoi Excellente journée à vous, L'équipe Extia.

7. « Déçu »

Ancien employé - Consultant développeur
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Extia à temps plein moins d'un an

Avantages

Rh proche des employés Bon investissement dans la recherche de mission

Inconvénients

Grosse désillusion. Premièrement le salaire est assez bas comparé au marché, très difficile de négocier. Le great place to work est beaucoup mis en avant pour compenser, mais cela reste du vent. Ensuite, il n'y a pas d'intercontrat si une mission n'est pas trouvée avant la date de début du contrat. Des avenants sont fait régulièrement pour décaler la date de démarrage. La majeure partie des entreprises placent les consultants en intercontrat ce qui évite des décalages de plus de 2 mois et des désillusions... Et si on refuse trop de missions qui ne nous conviennent pas, on nous fait vite comprendre que la sortie n'est pas loin. Mais le probleme vient du fait qu'un consultant refuse une mission ou que l'entreprise est dans l'incapacité de lui trouver quelque chose de convenable ? Pour finir, quand tout va bien, on devient vite copain copain, mais quand quelque chose contrarie Extia, surtout les managers, on arrive très vite a du manque de respect. J'ai été presque insulté et on m'a beaucoup manqué de respect car je n'allais pas dans leur sens. C'est vraiment dommage, beaucoup de promesse pour très peu de résultat. Tout le monde aura perdu son temps.

January 18, 2021

Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience chez Extia et que vous avez été déçu(e). Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux. Nous prenons bien note des éléments qui ont constitué votre désillusion. N'hésitez pas à nous contacter directement via contact@extia.fr afin que nous échangions plus longuement sur le sujet et que nous puissions continuer à nous améliorer. Bonne journée, L’équipe Extia.

8. « Juste une vitrine... »

Ancien employé - IT Consultant à Sèvres

J'ai travaillé chez Extia à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Process de recrutement ultra rapide

Inconvénients

Après 3 ans chez eux : - Turn-over fréquent de leur salariés internes (RH/Commerciaux, je vous laisse imaginer l'état du suivi des consultants...), - Faut les menacer pour être augmenter, - C'est le client qui a toujours raison, ne vous attendez pas être soutenu, - Crée des "communautés de formations", oubliez les formations sérieuses - L'hypocrisie insupportable de leur culture d'entreprise - Des excuses et encore des excuses

January 22, 2021

Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience chez Extia. Merci de nous avoir fait part de votre feedback. Nous prenons bien note de vos retours. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter via contact@extia.fr afin que nous échangions plus longuement sur le sujet. Passez une bonne journée, L’équipe Extia.

9. « Une entreprise où il fait bon travailler »

Employé actuel - Product Owner à Toulouse

Je travaille chez Extia à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

des équipes à l'écoute, des missions qui nous ressemblent, des clients intéressants

Inconvénients

aucun inconvenient, je suis heureuse

January 7, 2021

Bonjour, Merci beaucoup pour votre feedback ! Il nous est précieux. Si vous êtes heureuse, nous aussi. 🤗 Bonne journée à vous, L'équipe Extia.

10. « Décevant »

Employé actuel - Ingénieur Consultant à Nantes

Je travaille chez Extia à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bonne ambiance entre consultant, peu de pression.

Inconvénients

Le salaire.... 24k brut annuel pour débuter qui donnent 1400 net mensuel de salaire, c'est très très très faible après 5 années d'études. Promesse d'augmentation tous les 6 mois non tenue. Pas de valorisation des montées en compétences, peu d'opportunités d'évolution.

January 7, 2021

Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que vous vivez une mauvaise expérience chez Extia. Merci de nous avoir fait part de votre feedback, nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer et pouvoir répondre à vos attentes en 2021. N'hésitez pas à en parler à votre Manager ou à nous contacter directement via contact@extia.fr si vous souhaitez échanger plus longuement avec nous sur le sujet. Bonne journée, L’équipe Extia.