Avis sur Flipp

Mis à jour le 30 nov. 2019

4.1
Flipp Chief Consumer Officer Michael Silverman
Michael Silverman

« Beaucoup de changements, de retournements... un voyage mouvementé. »

Employé actuel - Créatif
    Perspective négative

Je travaille chez Flipp à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Des gens formidables travaillent ici. Ils sont géniaux et les membres de l'équipe sont directs, d'un grand soutien, faciles à communiquer, toujours prêts à mettre la main à la pâte (ce qui est le cas de 90 % des équipes de Flipp). De superbes avantages sociaux, des salaires décents, des voyages d'été et d'hiver très amusants à Muskoka, Blue Mountain, etc... des événements géniaux planifiés au fil des ans. Très flexible en termes de politiques de télétravail.

Inconvénients

Par où commencer... Beaucoup de choses ont changé depuis un certain temps. Certaines équipes ne sont pas prioritaires en ce moment, et bien des faux espoirs nous sont faits en termes de vision et de possibilités futures de croissance, pour la plupart d'entre eux. Méfiez-vous de cette entreprise : la direction retourne sa veste et change d'avis bien trop souvent, avec beaucoup de communication défaillante entre la direction et les différents services. Il y a récemment eu un licenciement massif dans l'entreprise, et les gens se rendent compte à quel point les choses ont changé en si peu de temps. Pour les personnes qui sont ici depuis longtemps, c'est un peu décevant, mais les priorités changent et vous devez suivre le rythme, sans quoi ce n'est pas un cadre approprié pour vous.

« Pas ce que l'on m'avait annoncé »

Ancien employé - Employé Anonyme
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Flipp à temps plein plus d'un an

Avantages

Il y a des gens vraiment brillants et doués dont vous pouvez apprendre beaucoup et qui vous aideront à progresser dans votre carrière. Les avantages de l'entreprise étaient bien : abonnement à la salle de sport, carte de transport payée, déjeuner le vendredi et avantages sociaux assez complets. Le salaire sera aussi dans la fourchette haute. En raison des mauvaises performances obtenues récemment, la majorité de ces avantages n'existent plus. En fonction de votre équipe et de votre chef, il est encouragé d'améliorer les processus et de faire progresser les choses. L'emplacement est bien, avec accès au métro, salle de sport et épicerie au sein du même complexe commercial.

Inconvénients

Par où commencer ? Par la culture. L'expérience que vous ferez de la culture dépendra généralement de l'endroit où vous travaillez dans l'entreprise. La culture positive qui fait la réputation de Flipp n'existe que dans certains secteurs. Si vous faites partie d'une équipe menée par un leader fort ayant déjà travaillé dans d'autres entreprises et géré des gens, vos chances de bénéficier d'un environnement de travail positif seront légèrement plus élevées. Sinon, votre situation sera la même que celle du reste de l'entreprise : un environnement toxique où les gens sont surchargés, stressés, et où des chefs inexpérimentés parlent ouvertement de la vie personnelle des autres. Avec tout ce qui se passe, la culture d'entreprise vous est constamment imposée et cela manque vraiment d'authenticité. Les chefs utilisent des mots qui font le buzz tels que « coachs » et ne cessent de prôner le mantra de l'entreprise, mais aucun d'entre eux ne montre jamais l'exemple. Honnêtement, tout cela n'est qu'un spectacle de magie où le PDG aime à faire des diaporamas et donner des sermons sur la façon dont l'organisation fait de sa culture quelque chose de profond, alors qu'il ne s'agit pas de l'expérience qu'ont eu la plupart des gens. La direction. Comme dans toute organisation, il y a des leaders forts et d'autres qui ont atteint leurs limites au sein de l'entreprise. Avec Flipp, la majorité des leaders relèvent de la deuxième catégorie. Ils ne savent absolument pas comment exécuter une stratégie et aiment élaborer des plans annuels qui n'ont guère de chances d'aboutir. En conséquence, vous n'aurez de cesse de changer d'approche, de jouer les pompiers et de tout terminer à la moitié de votre potentiel car il n'y a pas d'orientation claire. La direction aime également édulcorer les résultats. Elle prône la transparence mais choisit ce qu'elle veut bien montrer. Tout est manipulé, la réalité est cachée et lorsque des changements importants doivent être apportés, les gens sont choqués car on leur a constamment brossé un tableau idyllique. Estimez-vous heureux si vous ne participez jamais à une réunion avec le PDG. Le produit. L'entreprise n'a pas investi dans l'innovation de produits. L'application est destinée à une base d'utilisateurs vieillissante et d'autres applications gagnent rapidement des parts de marché. Le PDG se préoccupe plus du versement des bonus que de la création d'un produit générant assez de recettes pour maintenir l'entreprise à flot. En réalité, cette entreprise disparaîtra probablement avant les prospectus.

« Une grande entreprise, mais un peu lente en termes d'innovation »

Ancien employé - Data Analyst à Toronto, ON
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Flipp à temps plein plus d'un an

Avantages

Équilibre travail-vie privée appréciable Souvent des collègues formidables et intelligents au sein de l'entreprise Une vision d'entreprise remarquable et ambitieuse

Inconvénients

Les détaillants évoluent lentement et il semble que l'entreprise se contente d'avancer à un rythme similaire en ce qui concerne les solutions pour les clients. Quant aux utilisateurs, l'innovation sur les produits semble lente, voire inexistante, et la croissance des utilisateurs stagne en conséquence. Beaucoup de potentiel, mais trop lent à mettre en œuvre ! La culture n'est pas aussi axée sur les données qu'elle devrait l'être pour une entreprise technologique. La structure est partiellement bloquée par la dette technologique dans les systèmes existants, ce qui est reconnu par la direction. Manque grave de leadership en matière d'analyse. Mauvais exemple de trop de cuisiniers dans la cuisine parfois (trop d'équipes pour un petit champ d'action inefficace). La croissance individuelle stagne en conséquence.

« Une culture de propriétaires où chacun a voix au chapitre »

Employé actuel - Employé Anonyme à Toronto, ON

Je travaille chez Flipp à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Nos fondateurs sont des entrepreneurs à succès qui inspirent par leur dynamisme et leur passion. Ils ont insufflé une culture de propriétaire dans toute l'entreprise. Cela signifie que chaque membre, quel que soit son poste, son service ou son mandat, a la possibilité d'avoir un impact significatif et a l'esprit de gagner ensemble. Les responsables de services ont la capacité de créer et de façonner leur fonction à partir de la base, avec autonomie et soutien. Ceci est spécifique à ma propre expérience. Il existe de nombreux exemples où les membres de l'équipe, y compris les coopératives, ont partagé des idées innovantes qui ont pris vie et ont permis d'obtenir des résultats commerciaux. Au cours de l'année dernière, nous avons recruté des dirigeants exceptionnels et expérimentés qui ont apporté une richesse de connaissances provenant de divers secteurs d'activité. C'est une bonne chose, car cela alimente la diversité des idées. Je suis dans l'entreprise depuis plus de 5 ans et je peux dire que cette expérience a été la plus enrichissante de ma carrière. J'ai vraiment hâte d'aller travailler tous les jours - combien de personnes peuvent dire cela ? J'ai le privilège de travailler avec des gens que je respecte, qui me poussent à apprendre et à m'épanouir, et il y a tellement de membres de l'équipe que je considère comme mes vrais amis. Je suis très enthousiaste quant à l'avenir de l'entreprise - nous avons tellement grandi et j'ai toujours l'impression que nous ne faisons que commencer.

Inconvénients

Flipp n'est pas fait pour tout le monde - nous sommes très motivés, encouragés à chercher des moyens de résoudre les problèmes d'une manière différente et à travailler en étroite collaboration pour obtenir des résultats. Les membres de l'équipe doivent retrousser leurs manches pour se mettre au travail. Si vous n'êtes pas prêt pour cela, vous ne serez pas à la hauteur.