Avis sur Keyence

Mis à jour le Jun 29, 2021

Pour filtrer les avis, ou .

81 avis trouvés sur 703

3.7
68%
Recommandent à un ami
74%
Approuvent le PDG
Keyence President Yu Nakata (no image)
Yu Nakata
32 évaluations
  1. 5.0
    Employé actuel

    May 11, 2021 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Inconvénients

    équilibre de vie, management, car policy

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
    Afficher l'original
    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  2. 5.0
    Employé actuel

    Bonne boite

    Jan 27, 2021 - Employé anonyme 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Bon salaire et bonne part variable

    Inconvénients

    Déplacements assez long en fonction du territoire

    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  3. 4.0
    Employé actuel, plus d'un an

    Une bonne entreprise

    Jul 18, 2019 - Employé anonyme à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Le challenge est au rendez-vous. Tous les moyens sont mis à disposition pour travailler dans de bonnes conditions (moyens matériels, moyens humains, formation, etc.). En tant que junior, ce qui est rassurant c'est l'accompagnement et le suivi sur les premiers mois. L'ambiance de travail et le cadre est jeune ce qui permet une bonne intégration. Les produits sont innovants, ils évoluent très régulièrement. La qualité des produits est reconnus par les clients. On est stimulé au quotidien, il y a toujours quelque chose à faire, l'ennui n'est pas présent.

    Inconvénients

    La formation est intensive à l'embauche, il faut s'accrocher surtout les premiers mois. Investissement important qui est demandé, les journées sont parfois fatigantes (itinérance du poste qui nécessite parfois des nuits d'hôtel)

    4 personnes ont trouvé cet avis utile
  4. 5.0
    Employé actuel, plus d'un an

    Superbe entreprise!

    Sep 4, 2019 - Ingénieur Technico-commercial à Besançon, 25
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Bonne rémunération, part variable encourageante

    Inconvénients

    Faire un peu de route quand même

    4 personnes ont trouvé cet avis utile
  5. 5.0
    Employé actuel, moins d'un an

    Une bonne entreprise

    Mar 12, 2019 - Ingénieur Technico-commercial à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    La rémunération, une ambiance jeune et dynamique, les perspectives d'évolutions vers des fonctions managériales au bout de 2 ans, une formation complète dès l'arrivée.

    Inconvénients

    Pas d'inconvénients à signaler pour le moment

    4 personnes ont trouvé cet avis utile
  6. 5.0
    Employé actuel, moins d'un an

    Ingénieur technico commercial itinérant

    Nov 8, 2017 - Employé anonyme à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Salaire, primes trimestrielles (jamais 0 car au moins 70% sont garantis), participation (entre 1 et 2 mois de salaire annuel), voiture de fonction type Passat break avec options. On vend les produits parmi les plus innovants du marché au regards des concurrents, et on a une très bonne image de marque auprès des clients industriels. Ça aide quand on va en rdv. Je suis étonné en lisant certains commentaires négatifs (délation, mépris) car comme tout salarié dans toute entreprise, on a le droit de se plaire ou pas, d'y rester ou de la quitter sans pour autant dénigrer la société. La société a démarré en France avec moins de 10 employés et en compte aujourd'hui plus de 130. Beaucoup ont dépassé 5, 10 ans d'ancienneté avec l'évolution et le salaire qui vont avec. Selon moi l'avantage chez Keyence est que c'est une boite jeune et que l'évolution de chacun est liée à son travail et à son implication. Tous les managers chez Keyence ont démarré par la case départ, comme vendeur et ont évolué au mérite

    Inconvénients

    Comme dans beaucoup d'entreprises privées et dans toutes fonctions commerciales, il y a les objectifs réguliers et une pression que les managers essaient de rendre positive. Le but étant bien sûr que tout le monde travaille efficacement (pour rentrer du chiffre d'affaires dans l'entreprise) et se sente bien avec ses collègues, ses clients et ses managers. Il peut y avoir suivant les secteurs géographiques 1 ou 2 nuit d’hôtel (rare, pour ma part je n'en fais pas).

    10 personnes ont trouvé cet avis utile
  7. 1.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Vous avez des questions ? Gardez les pour vous

    Mar 21, 2019 - Ingénieur Technico-commercial à Bois-Colombes, 92
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Les produits, Les collègues qui sont dans la même galère que vous.

    Inconvénients

    Tellement .... L’ambiance est bonne entre les collègues mais pour le travail en lui même, il y a tellement de règles incompréhensibles qu’il en est difficile de faire son travail sereinement. Les directeurs commerciaux passent leur temps à tenter de trouver de nouveaux moyens de contrôle (des appels, des RDV....), plutôt qu’à chercher des solutions aux problèmes pourtant nombreux et d’aider leurs collaborateurs. Aucune remise en question de leur part, ils sont parfait puisque qu’ils ont tout fait sur le terrain avant vous et qu’ils ont fait mieux que vous forcément. Ils se moquent ouvertement du DG en place, qui effectivement devrait renouveler son disque de conseils qui c’est arrêté à son premier et dernier titre « please try to call your customers ». Le niveau des personnes recrutées a gravement baissé. Il y a évidemment des personnes compétentes mais qui se font de plus en plus rare. C’est la même politique que pour les commerciaux : on privilégie la quantité à la qualité, il y a des objectifs à tenir... Les nouveaux arrivants étant à 95% des sortis d’ecoles pour une simple et bonne raison, c’est qui ne se rendent pas compte de ce qu’on leur demande, et pouvoir les modeler un maximum. Les objectifs sont quasiement inaténiables et définis au Japon sans aucune consultation, chaque année c’est la loterie. Les pratiques commerciales sont parfois à la limite du légal (surtout en fin de mois). Vous cherchez un status cadre : oubliez !! Que vous habitiez à bois-colombes ou à l’autre bout de Paris voir encore plus loin pour certains , il faudra être présent à 8h30 précise et Pas 8h31. La communication est volontairement inexistante, tout est extrêmement confidentiel, les informations son distribués au compte goute, le but étant de ne pas se rendre compte des inégalités et que les chefs conservent leur toute puissance.

    Continuer à lire
    10 personnes ont trouvé cet avis utile
  8. 1.0
    Ancien employé, plus d'un an

    Fuyez

    Nov 14, 2018 - Ingénieur Technico-commercial 
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Voiture de fonction : Passat SW 120ch au niveau 1, Passat SW R 190ch au niveau 2, Audi A7 220ch au niveau 4 et plus (tout automatique full options) Formation technique et commerciale de qualité : c'est très intensif les premières semaines, surtout au niveau technique mais les résultats sont là Concrètement le premier mois vous faites du 8h30-19h de formation théorique sur votre typologie de produit : TSS (capteurs), Vision (Caméra de controle), Micro (Microscopes, projecteurs de profils, machine de mesure 3D) Les produits sont performants, et dans plusieurs branches vous serez reconnu comme leader du marché

    Inconvénients

    La liste est longue : - Salaires très en dessous des concurrents (on vous dira le contraire en interne). Ayant eu des propositions des concurrents, le gap est d'au moins 10K. - Le monitoring d'absolument TOUT : nombre d'appels, de visites clients, de contacts entrés dans le CRM, de dépose de documents, relevés kilometrique des voitures, épluchage (pas systèmatique) des factures de péage. Big Brother is watching you et il ne vous lâche jamais. Evidemment si vous êtes en dessous de la moyenne, attendez vous à recevoir une descente de la police politique locale. Et tout ça même si vous réalisez votre objectif en terme de CA. - Système hièrarchique : à la Japonaise, si vous etes au niveau 1, n'ésperez pas avoir votre mot à dire sur quoi que ce soit, sachant que les boss de la filiales française doivent également suivre à la lettre les instructions d'Osaka. Si vous avez des suggestions, même pertinentes, vous les gardez pour vous, les mecs au dessus savent mieux que vous même s'ils ne sont pas sur le terrain. L'évolution dans la hiérarchie est essentiellement basé sur des calculs politiques et sur le copinage avec les 3 grands chefs des divisions. Certains managers, même rang 3, sont d'une incompétence rare et ne doivent leur position qu'à leur ancienneté. - Les secteurs : là c'est vous et votre chance. Le secteur peut étre immense et vous oblige à faire du 2000km par semaine en dormant à l'hotel, soit vous avez 2 départements pas loin du bureau et vous étes à l'aise. En sachant que les secteurs sont très inégaux en terme de potentiel, alors que les objectifs eux sont commun à tous les Ingé Co d'une même branche. - Le climat social : le turnover est d'environ 15 mois, ceux qui partent et qui décident d'aller aux Prud'homme sont gagnants dans 90% des cas . Pour conclure, si vous avez un esprit un temps soit peu entrepreunarial, ce n'est même pas la peine d'y penser. Keyence recrute des soldats au garde à vous préts à rentrer dans le moule et à travailler en mode machine. Vous êtes un executant et ne serez jamais jamais celui qui réflechi (les boss de toutes les filiales mondiales sont exclusivement japonais, et même eux n'ont pas leur mot à dire) Peut éventuellement avoir un intérêt pour la formation, mais sortez de là après 3 mois.

    Continuer à lire
    15 personnes ont trouvé cet avis utile
  9. 1.0
    Employé actuel, moins d'un an

    Grosse déception

    Jul 21, 2017 - Ingénieur Technico-commercial à Courbevoie, 92
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Le métier et l'expertise des produits (quoi que... ça dépend lesquels...). Rémunération attrayante. Toutefois, on se rend vite compte que le rapport rémunération - temps de travail n'est pas si intéressant. De ce fait, la rémunération ramenée au taux horaire est plutôt bas en regard du marché.

    Inconvénients

    Je suis chez Keyence depuis quelques mois seulement. Cependant j'envisage de partir aussi vite que possible. Dans cette entreprise règne un climat terriblement défavorable à l'innovation, au travail en équipe et à la cohésion d'entreprise. Le management est déplorable. Tout est fait pour dévaloriser les collaborateurs dans le but de prendre de l'ascendant sur eux et de les modeler selon l'esprit "japonais". Lorsqu'un problème est mis en évidence, tout est fait pour le minimiser voir le nier. Aucune remontée n'est faite à la Direction. Tout tourne en rond pour le bon vouloir des " petits chefs" qui continuent à mener leur barque avec incompétence.

    Continuer à lire
    10 personnes ont trouvé cet avis utile
  10. 5.0
    Employé actuel, moins d'un an

    Keyence, une machine de guerre

    Nov 27, 2017 - Employé anonyme à Courbevoie, 92
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Le challenge est au rendez-vous. Tous les moyens sont mis à disposition pour travailler dans de bonnes conditions (moyens matériels, moyens humains, formation, etc.). En tant que junior, ce qui est rassurant c'est l'accompagnement et le suivi sur les premiers mois. L'ambiance de travail et le cadre est jeune ce qui permet une bonne intégration.

    Inconvénients

    Le cadre de travail est stricte mais très formateur.

    Continuer à lire
    4 personnes ont trouvé cet avis utile
1 - 10 sur 81 Avis
</>Intégrer

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Keyence

Ingénieur Technico-commercial
EmploisSalairesEntretiens
Technico Commercial
Ingénieur Technico Commercial
Ingénieur Commercial
Junior Consultant

Vous travaillez chez Keyence ? Partagez votre expérience !

Keyence logo
ou