Avis sur Keyence | Glassdoor.fr

Avis sur Keyence

Mis à jour le 4 sept. 2019

3.8
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Keyence CEO Akinori Yamamoto   (no image)
Akinori Yamamoto
  1. « Superbe entreprise! »

Employé actuel - Ingénieur Technico-commercial à Besançon

Je travaille chez Keyence à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bonne rémunération, part variable encourageante

Inconvénients

Faire un peu de route quand même

Keyence2019-09-04

« Une bonne entreprise »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Keyence à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Le challenge est au rendez-vous. Tous les moyens sont mis à disposition pour travailler dans de bonnes conditions (moyens matériels, moyens humains, formation, etc.). En tant que junior, ce qui est rassurant c'est l'accompagnement et le suivi sur les premiers mois. L'ambiance de travail et le cadre est jeune ce qui permet une bonne intégration. Les produits sont innovants, ils évoluent très régulièrement. La... qualité des produits est reconnus par les clients. On est stimulé au quotidien, il y a toujours quelque chose à faire, l'ennui n'est pas présent.

Dérouler

Inconvénients

La formation est intensive à l'embauche, il faut s'accrocher surtout les premiers mois. Investissement important qui est demandé, les journées sont parfois fatigantes (itinérance du poste qui nécessite parfois des nuits d'hôtel)

Keyence2019-07-18

« Une bonne entreprise »

Employé actuel - Ingénieur Technico-commercial à Paris

Je travaille chez Keyence à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

La rémunération, une ambiance jeune et dynamique, les perspectives d'évolutions vers des fonctions managériales au bout de 2 ans, une formation complète dès l'arrivée.

Inconvénients

Pas d'inconvénients à signaler pour le moment

Keyence2019-03-12

« Vous avez des questions ? Gardez les pour vous »

Ancien employé - Ingénieur Technico-commercial à Bois-Colombes

J'ai travaillé chez Keyence à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Les produits, Les collègues qui sont dans la même galère que vous.

Inconvénients

Tellement .... L’ambiance est bonne entre les collègues mais pour le travail en lui même, il y a tellement de règles incompréhensibles qu’il en est difficile de faire son travail sereinement. Les directeurs commerciaux passent leur temps à tenter de trouver de nouveaux moyens de contrôle (des appels, des RDV....), plutôt qu’à chercher des solutions aux problèmes pourtant nombreux et d’aider leurs collaborateurs.... Aucune remise en question de leur part, ils sont parfait puisque qu’ils ont tout fait sur le terrain avant vous et qu’ils ont fait mieux que vous forcément. Ils se moquent ouvertement du DG en place, qui effectivement devrait renouveler son disque de conseils qui c’est arrêté à son premier et dernier titre « please try to call your customers ». Le niveau des personnes recrutées a gravement baissé. Il y a évidemment des personnes compétentes mais qui se font de plus en plus rare. C’est la même politique que pour les commerciaux : on privilégie la quantité à la qualité, il y a des objectifs à tenir... Les nouveaux arrivants étant à 95% des sortis d’ecoles pour une simple et bonne raison, c’est qui ne se rendent pas compte de ce qu’on leur demande, et pouvoir les modeler un maximum. Les objectifs sont quasiement inaténiables et définis au Japon sans aucune consultation, chaque année c’est la loterie. Les pratiques commerciales sont parfois à la limite du légal (surtout en fin de mois). Vous cherchez un status cadre : oubliez !! Que vous habitiez à bois-colombes ou à l’autre bout de Paris voir encore plus loin pour certains , il faudra être présent à 8h30 précise et Pas 8h31. La communication est volontairement inexistante, tout est extrêmement confidentiel, les informations son distribués au compte goute, le but étant de ne pas se rendre compte des inégalités et que les chefs conservent leur toute puissance.

Dérouler

Perte de temps, beaucoup s’y sont déjà cassé les dents.

Keyence2019-03-21

« Aucun respect pour les salariés et leur travail »

Employé actuel - Commercial à Courbevoie

Je travaille chez Keyence à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

L'argent puisque c'est tout ce qui compte pour eux

Inconvénients

On vous mettra en permanence la pression sans jamais montrer la moindre reconnaissance pour le travail effectué. Tous les moyens sont bons pour vous pour manipuler et tirer un maximum de votre travail, quitte à vous imposer un très mauvais équilibre travail/vie personnelle On vous demandera de travailler comme un robot sans jamais prendre en compte vos idées ou aspirations.

Surtout ne vous remettez pas en cause!

Keyence2019-03-08

« Fuyez »

Ancien employé - Ingénieur Technico-commercial

J'ai travaillé chez Keyence à temps plein plus d'un an

Avantages

Voiture de fonction : Passat SW 120ch au niveau 1, Passat SW R 190ch au niveau 2, Audi A7 220ch au niveau 4 et plus (tout automatique full options) Formation technique et commerciale de qualité : c'est très intensif les premières semaines, surtout au niveau technique mais les résultats sont là Concrètement le premier mois vous faites du 8h30-19h de formation théorique sur votre typologie de produit : TSS... (capteurs), Vision (Caméra de controle), Micro (Microscopes, projecteurs de profils, machine de mesure 3D) Les produits sont performants, et dans plusieurs branches vous serez reconnu comme leader du marché

Dérouler

Inconvénients

La liste est longue : - Salaires très en dessous des concurrents (on vous dira le contraire en interne). Ayant eu des propositions des concurrents, le gap est d'au moins 10K. - Le monitoring d'absolument TOUT : nombre d'appels, de visites clients, de contacts entrés dans le CRM, de dépose de documents, relevés kilometrique des voitures, épluchage (pas systèmatique) des factures de péage. Big Brother is... watching you et il ne vous lâche jamais. Evidemment si vous êtes en dessous de la moyenne, attendez vous à recevoir une descente de la police politique locale. Et tout ça même si vous réalisez votre objectif en terme de CA. - Système hièrarchique : à la Japonaise, si vous etes au niveau 1, n'ésperez pas avoir votre mot à dire sur quoi que ce soit, sachant que les boss de la filiales française doivent également suivre à la lettre les instructions d'Osaka. Si vous avez des suggestions, même pertinentes, vous les gardez pour vous, les mecs au dessus savent mieux que vous même s'ils ne sont pas sur le terrain. L'évolution dans la hiérarchie est essentiellement basé sur des calculs politiques et sur le copinage avec les 3 grands chefs des divisions. Certains managers, même rang 3, sont d'une incompétence rare et ne doivent leur position qu'à leur ancienneté. - Les secteurs : là c'est vous et votre chance. Le secteur peut étre immense et vous oblige à faire du 2000km par semaine en dormant à l'hotel, soit vous avez 2 départements pas loin du bureau et vous étes à l'aise. En sachant que les secteurs sont très inégaux en terme de potentiel, alors que les objectifs eux sont commun à tous les Ingé Co d'une même branche. - Le climat social : le turnover est d'environ 15 mois, ceux qui partent et qui décident d'aller aux Prud'homme sont gagnants dans 90% des cas . Pour conclure, si vous avez un esprit un temps soit peu entrepreunarial, ce n'est même pas la peine d'y penser. Keyence recrute des soldats au garde à vous préts à rentrer dans le moule et à travailler en mode machine. Vous êtes un executant et ne serez jamais jamais celui qui réflechi (les boss de toutes les filiales mondiales sont exclusivement japonais, et même eux n'ont pas leur mot à dire) Peut éventuellement avoir un intérêt pour la formation, mais sortez de là après 3 mois.

On ne donne pas de conseil aux Dieux Tout Puissants

Keyence2018-11-14
  7. « Bonne école pour commencer une carrière »

J'ai travaillé chez Keyence à temps plein

Avantages

Bon salaire Progression rapide Bon suivi

Inconvénients

Pression quotidienne Objectif ambitieux Peu de liberté

Keyence2018-07-18

« moyen »

Employé actuel - Ingénieur Commercial à Lyon

Je travaille chez Keyence à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

image produits formation avantages marché

Inconvénients

salaire equipe ambiance secteur gamme

Keyence2018-06-08

« Stimulant »

Je travaille chez Keyence à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Environnement de travail très stimulant. - Excellente formation commerciale. - Super voitures et ce dès le début. - Supers produits.

Inconvénients

- Salaire bien en deça de la concurrence, surtout compte tenu des attentes de l'entreprise à votre égard. - Les promotions ne sont pas au mérite, il faut être la au bon endroit au bon moment. - Si vous n'avez pas la chance d'être promu la boite ne présente plus beaucoup d'intérêt. - D'énormes disparités entre les commerciaux : potentialité de votre secteur, nombre de nuits d'hôtel par semaine, ici aussi vous... aurez la chance avec vous ou non.

Dérouler

100% des décisions sont prises au Japon, la direction elle-même ne peut pas faire grand chose.

Keyence2018-03-11

« Une entreprise dynamique »

Je travaille chez Keyence à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

L'atmosphère de l'entreprise est jeune et dynamique. Les objectifs sont ambitieux mais il y a un réel esprit d'équipe entre les collègues ce qui nous donne envie de les atteindre.

Inconvénients

Pour atteindre ses objectifs, on nous demande une forte implication dans la société

Keyence2017-12-06