Avis sur Margo

Mis à jour le Oct 13, 2021

4.1
Margo Fondateurs Olivier Hémar & Xavier Lagarrigue
Olivier Hémar & Xavier Lagarrigue

Cabinet dynamique à taille humaine

Oct 13, 2021 - consultante senior à Paris, 75

Avantages

A étoile, dans un startup studio Carte Swile Mutuelle gratuite et dematérialisée

Inconvénients

Staffing à 100% chez le client, pas de liens avec le cabinet

Un Bon cadre de travail

Sep 23, 2021 - IT Consultant à Paris, 75

Avantages

Très belle ambiance et panel de missions riche

Inconvénients

Les salaires pour les juniors et confirmés ne sont pas trop concurrentiel par rapport au marché

A éviter

Oct 11, 2021 - Développeur Junior

Avantages

Rémunération légèrement supérieure à ce qui est proposé sur le marché

Inconvénients

Pour les collaborateurs recrutés de l'étranger il faut s'attendre à rester entre 4 et 5 semaines sans rémunération ( sauf si on te trouve une mission avant ) avant de passer en intercontrat. Ce détail n'est pas (ou vaguement) mentionné lors de la signature du contrat. Période d'essai interrompue si tu n'es pas accepté ou si tu refuses plusieurs missions sans te prévenir. A éviter surtout pour les personnes qui ont des contraintes de titre de séjour.

Ancien employé

bien

Jul 22, 2021 - Account Executive à Paris, 75

Avantages

très bon état d'esprit au quotidien

Inconvénients

turn over important et régulier

Responsable Communication et Marque Employeur

Bonjour et merci de votre retour ! Nous souhaitons constamment offrir de nouveaux challenges à l'ensemble de nos équipes. Nous développons sans cesse les moments d'échanges avec les managers pour que les volontés d'évolution professionnelle soient connues et réalisées au sein de chez Margo.

Bien pour une première expérience

Jul 8, 2021 - Business Analyst à Paris, 75

Avantages

Salaire compétitifs , clients intéressants Référencement chez les banque

Inconvénients

Manque d'oppurtunités d'évolution Turn over Manque de communication

Responsable Communication et Marque Employeur

Bonjour et merci pour cette évaluation. Nous sommes très attentifs à ces retours car nous cherchons constamment à nous améliorer. Nous travaillons en ce moment sur des sujets de communication et serions ravis d'échanger sur votre expérience et vos besoins. N'hésitez pas à contacter notre responsable communication, Rebecca Jaoui. Bien à vous.

Consultant Java

May 19, 2021 - Consultant Java à Paris, 75

Avantages

Bon préparation pour les entretiens client

Inconvénients

Je n'ai pas vu pour l'instant

Bonne boite de consulting

Mar 31, 2021 - Senior Data Engineer à Paris, 75

Avantages

salaires et augmentations décents, missions intéressante, équipe RH et business sympa

Inconvénients

beaucoup de turnover dans les équipe interne

Equipe RH

Bonjour et merci beaucoup pour ton retour ! On est heureux de lire que tu es satisfait de ton expérience chez Margo, que ce soit concernant le salaire, la qualité des missions proposées ou l’ambiance ! Très bonne journée,

Margo

Mar 13, 2021 - Ingénieur Consultant à Paris, 75

Avantages

Le processus de recrutement : clair, efficace, sans perte de temps : premier contact téléphonique le lendemain de l'envoi de ma candidature, un premier entretien d'environ une heure , une évaluation technique et un dernier entretien : le tout en 3 semaines environ, avec un debriefing après chaque étape avec la personne chargée du recrutement. Un accueil ouvert et bienveillant . J'ai candidaté chez Margo après plusieurs années de carrière dans l'enseignement supérieur et la recherche appliquée. Autant dire que j'avais un profil pas tout à fait dans les standards. Les entretiens que j'avais passés chez Margo étaient de vrais échanges, et c'était intéressant. Un autre plus : l'accueil des nouveaux arrivants , la possibilité de choisir sa mission. Les missions proposées sont de longue durée : 2-3 ans qui laisse le temps de s'intégrer dans l'équipe et dans le projet, d'aller au fond des sujets traités. Enfin, durant l'année de pandémie qui s'est écoulée avec crise économique qui n'a pas épargné le milieu du consulting IT, la stratégie que défend Margo a fait ses preuves : le positionnement sur des projets critiques pour les clients, à fort impact opérationnel a permis de maintenir l'activité de presque toutes les missions, bien au dessus des moyennes du secteur. Et l'activité reprend avec force: Margo recrute activement!

Inconvénients

Rien de particulier à signaler

1 personne a trouvé cet avis utile

Equipe RH

Bonjour et merci beaucoup pour ce retour d’expérience très complet sur Margo ! Nous sommes heureux de lire que l’expérience positive que tu as vécue lors de ton processus de recrutement se soit confirmée une fois en poste. Effectivement, chez Margo, nous ne transigeons jamais sur la qualité des missions que nous proposons à nos équipes. Cela nous permet de leur offrir un quotidien challengeant et épanouissant, ainsi qu’une évolution de carrière riche en opportunités. Et bien sûr, nous continuons à recruter activement :)

Mar 27, 2021 - Ingénieur Consultant à Paris, 75

Avantages

clients cac40, diversité de missions, coaching

Inconvénients

Comme tout ssi, salaires bas % au tjm. Parasite du système, Exploitation des consultants.

Equipe RH

Bonjour et merci pour ton feedback sur ton expérience chez Margo. Nous sommes désolés de lire que ton avis sur l’entreprise est mitigé. En aucun cas nous ne souhaitons que nos équipes se sentent exploiter : au contraire, nous travaillons au mieux pour leur proposer des missions exigeantes, qui correspondent à leurs attentes, une politique de formation continue, des événements réguliers, un suivi de proximité,... Quoi qu’il en soit, nous te souhaitons une très bonne continuation.

Mar 24, 2021 - Consultant IT

Avantages

- Le lien fort entre Margo et consultant: des points trimestriels, point annuel. - Des formations, des conférences. - Il y a une grille augmentation.

Inconvénients

Pour moi, une boite consultant n'est pas une idéal pour rester longtemps.

Equipe RH

Bonjour et merci beaucoup pour ton retour. Nous sommes ravis de constater que ton expérience chez Margo est positive. Effectivement, nous mettons un point d’honneur à proposer une évolution de carrière dynamique à nos consultants, et cela passe par un suivi régulier et de qualité, ainsi que par une politique formation riche. Une société de conseil a pour avantage de proposer des changements de mission réguliers (chez Margo, tous les deux ans environ) : c’est une très belle opportunité pour acquérir de nouvelles compétences régulièrement et évoluer professionnellement !

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Margo

Data Scientist
Software Engineer
Junior Consultant
Ingénieur Développement Logiciel
Ingénieur Consultant
Consultant Junior
Data Scientist Junior
Quantitative Analyst

Vous travaillez chez Margo ? Partagez votre expérience !

Margo logo