Avis sur Margo

Olivier Hémar & Xavier Lagarrigue
  1. « Margo »

Employé actuel - Ingénieur Consultant à Paris, 75

Je travaille chez Margo à temps plein

Avantages

Le processus de recrutement : clair, efficace, sans perte de temps : premier contact téléphonique le lendemain de l'envoi de ma candidature, un premier entretien d'environ une heure , une évaluation technique et un dernier entretien : le tout en 3 semaines environ, avec un debriefing après chaque étape avec la personne chargée du recrutement. Un accueil ouvert et bienveillant . J'ai candidaté chez Margo après plusieurs années de carrière dans l'enseignement supérieur et la recherche appliquée. Autant dire que j'avais un profil pas tout à fait dans les standards. Les entretiens que j'avais passés chez Margo étaient de vrais échanges, et c'était intéressant. Un autre plus : l'accueil des nouveaux arrivants , la possibilité de choisir sa mission. Les missions proposées sont de longue durée : 2-3 ans qui laisse le temps de s'intégrer dans l'équipe et dans le projet, d'aller au fond des sujets traités. Enfin, durant l'année de pandémie qui s'est écoulée avec crise économique qui n'a pas épargné le milieu du consulting IT, la stratégie que défend Margo a fait ses preuves : le positionnement sur des projets critiques pour les clients, à fort impact opérationnel a permis de maintenir l'activité de presque toutes les missions, bien au dessus des moyennes du secteur. Et l'activité reprend avec force: Margo recrute activement!

Inconvénients

Rien de particulier à signaler

April 22, 2021Equipe RH

Bonjour et merci beaucoup pour ce retour d’expérience très complet sur Margo ! Nous sommes heureux de lire que l’expérience positive que tu as vécue lors de ton processus de recrutement se soit confirmée une fois en poste. Effectivement, chez Margo, nous ne transigeons jamais sur la qualité des missions que nous proposons à nos équipes. Cela nous permet de leur offrir un quotidien challengeant et épanouissant, ainsi qu’une évolution de carrière riche en opportunités. Et bien sûr, nous continuons à recruter activement :)

2. « Recommande »

Employé actuel - Consultant IT

Je travaille chez Margo à temps plein

Avantages

- Le lien fort entre Margo et consultant: des points trimestriels, point annuel. - Des formations, des conférences. - Il y a une grille augmentation.

Inconvénients

Pour moi, une boite consultant n'est pas une idéal pour rester longtemps.

April 22, 2021Equipe RH

Bonjour et merci beaucoup pour ton retour. Nous sommes ravis de constater que ton expérience chez Margo est positive. Effectivement, nous mettons un point d’honneur à proposer une évolution de carrière dynamique à nos consultants, et cela passe par un suivi régulier et de qualité, ainsi que par une politique formation riche. Une société de conseil a pour avantage de proposer des changements de mission réguliers (chez Margo, tous les deux ans environ) : c’est une très belle opportunité pour acquérir de nouvelles compétences régulièrement et évoluer professionnellement !

3. « Bonne boite de consulting »

Employé actuel - Senior Data Engineer à Paris, 75

Je travaille chez Margo à temps plein

Avantages

salaires et augmentations décents, missions intéressante, équipe RH et business sympa

Inconvénients

beaucoup de turnover dans les équipe interne

April 22, 2021Equipe RH

Bonjour et merci beaucoup pour ton retour ! On est heureux de lire que tu es satisfait de ton expérience chez Margo, que ce soit concernant le salaire, la qualité des missions proposées ou l’ambiance ! Très bonne journée,

4. COVID-19
    Utile (1)

« Très bon début »

Employé actuel - IT Engineer à Fontainebleau, 77

Je travaille chez Margo à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- multitude de formations sur demande - proximité avec équipes au siège - réalisation d’évents virtuels en période covid

Inconvénients

Part du télétravail trop faible en temps normal

April 22, 2021Equipe RH

Bonjour et merci pour ton retour ! Nous sommes ravis de constater que tu te plais chez Margo ! Concernant le télétravail, nous allons transmettre ton avis à la Direction pour repenser une politique télétravail plus souple à la sortie de la crise.

5. « Très bon cabinet de conseil »

Employé actuel - Senior HR Manager à Paris, 75

Je travaille chez Margo à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- structure dynamique et innovante - management à l'écoute - à cœur de faire grandir et rapidement évoluer les collaborateurs - possibilité de changer de mission / de poste régulièrement - ambiance bienveillante

Inconvénients

Turn over (souvent le cas dans le secteur du conseil)

April 22, 2021Equipe RH

Bonjour, Un grand merci pour ton avis sur Margo ! Nous sommes heureux de voir que ton expérience parmi nous est positive. Nous avons effectivement à coeur de proposer un cadre de travail bienveillant et dynamique, où chacun peut apprendre et évoluer.

6. « Bonne boite pour un junior mais rare perspective d'évolution »

2,0
    Ancien employé - Ingénieur Consultant à Paris, 75
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Margo à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- Missions intéressantes pour des juniors chez des banques de renom - Bonne équipe RH

Inconvénients

- Grand turnover des commerciaux et RH, résultat personne ne connait réellement le consultant - Boite qui récompense moins la prestation du consultant et son investissement chez le client mais plus sa présence dans les évènements qui pour la part sont organisé pour la façade - Aucun plan d'évolution n'est prévu pour le consultant, des ingénieurs d'affaire occupés à dégager leur propre bénéfice

April 22, 2021Equipe RH

Bonjour et merci d’avoir partagé ton avis sur Margo. Nous sommes navrés de lire que ton expérience parmi nous ait été décevante. Nous avons à cœur de proposer à nos consultants à la fois des missions intéressantes et un suivi de qualité. Nous allons échanger avec notre équipe de Business Managers afin de rectifier le problème et nous améliorer. Très bonne continuation,

7. « Management disponible et à l'écoute »

Employé actuel - IT Consultant à Paris, 75

Je travaille chez Margo à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Missions intéressantes techniquement - Ambiance de travail agréable - Management disponible et à l'écoute - 100% remboursement Navigo

Inconvénients

- Salaire pas très concurrentiel

April 22, 2021Equipe RH

Bonjour, Merci beaucoup d’avoir partagé ton avis sur Margo. Nous sommes ravis de lire que tu apprécies l’ambiance de travail et la qualité des missions. Cela fait vraiment partie de notre ADN chez Margo : proposer des missions challengeantes techniquement pour permettre à nos consultants de monter en compétences en continu !

8. « Très bon cabinet de conseil qui doit davantage capitaliser sur sa vision du conseil ! »

J'ai travaillé chez Margo à temps plein plus d'un an

Avantages

Très bonne ambiance au sein des équipes. Beaucoup de bienveillance. Margo est une très bonne école.

Inconvénients

Trop peu d'opportunités de carrière pour évoluer.

April 22, 2021Equipe RH

Bonjour et merci pour ce retour d’expérience ! Nous travaillons effectivement dans une ambiance bienveillante et avons à coeur de faire vivre une belle expérience collaborateur à chacun. Nous sommes désolés de lire que tu n’as pas trouvé l’opportunité de carrière qui te correspondait pour évoluer chez Margo, et espérons que tu t’épanouisses dans la suite de tes aventures professionnelles !

9. « Moyen »

Ancien employé - Ingénieur Consultant à Paris, 75

J'ai travaillé chez Margo à temps plein plus d'un an

Avantages

clients cac40, diversité de missions, coaching

Inconvénients

Comme tout ssi, salaires bas % au tjm. Parasite du système, Exploitation des consultants.

April 22, 2021Equipe RH

Bonjour et merci pour ton feedback sur ton expérience chez Margo. Nous sommes désolés de lire que ton avis sur l’entreprise est mitigé. En aucun cas nous ne souhaitons que nos équipes se sentent exploiter : au contraire, nous travaillons au mieux pour leur proposer des missions exigeantes, qui correspondent à leurs attentes, une politique de formation continue, des événements réguliers, un suivi de proximité,... Quoi qu’il en soit, nous te souhaitons une très bonne continuation.

10. « À l'écoute »

Employé actuel - Ingénieur conseil Junior à Paris, 75

Je travaille chez Margo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

J'ai été très vite pris au sérieux quand j'ai remonté des problèmes avec ma mission.

Inconvénients

les classiques des SS2I/ESN : prêt de main d’œuvre à durée indéterminée déguisé en mission longues, clients grands comptes qui n'inspirent pas la joie de vivre

January 11, 2021Equipe RH

Bonjour et merci pour ton retour ! Nous sommes ravis de lire que ton expérience chez Margo est positive, merci pour ce commentaire encourageant. Il est vrai qu’il est primordial pour nous d’offrir à nos collaborateurs un cadre de travail épanouissant. Si l’un de nos consultants a un problème sur sa mission en cours, son Business Manager sera toujours à l’écoute pour l’accompagner, voire pour lui trouver un nouveau projet plus en phase avec ses compétences, sa personnalité et ses aspirations. Nous travaillons avec des clients toujours plus diversifiés : grands comptes, PME et startups. N’hésite pas à discuter avec ton Business Manager pour trouver une prochaine mission chez un acteur qui saura t’inspirer davantage ! Bonne journée, L’équipe RH.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Margo

Data Scientist
Software Engineer
Junior Consultant
Ingénieur Développement Logiciel
Ingénieur Consultant
Consultant Junior
Data Scientist Junior
Quantitative Analyst

Vous travaillez chez Margo ? Partagez votre expérience !

Margo logo