Avis sur OVHcloud

Mis à jour le 26 juin 2020

3.6
OVHcloud CEO Michel Paulin
Michel Paulin
  1. « Entreprise avec de bonnes valeurs et qui veux changer les choses »

Employé actuel - Développeur à Brest

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Autonomie dans le travail, on vous fait confiance dès le début - Projets qui sont intéressants - Possibilité d'évoluer assez rapidement - On ne s'ennuie jamais

Inconvénients

- Peut-être trop de travail pour certains, il faut aimer ça.

2. COVID-19

« Nous sommes chanceux d’en faire partie »

Employé actuel - Fonction Support à Roubaix

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

À Roubaix : la Kantine quasiment gratuite, le médecin généraliste (excellent système très précurseur), salle de sport, café gratuit, espaces de travail, flexibilité dans le travail, crèche, intéressement et participation (certes moins élevés que dans certaines boîtes mais versés équitables pour tous, pas en fonction des revenus). Surtout, on sait pourquoi on bosse et ce qu’on peut apporter à nos clients : une vraie alternative aux GAFAM, qui respecte la législation européen. Et qui, en plus, crée des emplois dans des endroits oubliés par ailleurs comme Roubaix. Un bon duo complémentaire (CEO et Chairman) qui inspire et donne envie.

Inconvénients

Parfois on tire un peu sur la corde, il y a plein de projets, plein de choses à faire et du coup on ne s’arrête pas et parfois on en fait trop. Cela peut être usant. mais c’est aussi très stimulant et donne une bonne raison de se lever le matin.

3. « Excellente compagnie et excellente culture »

Employé actuel - Employé anonyme à Roubaix

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Une grande autonomie, liberté d'expression - Bienveillance et accessibilité des collègues/managers - Bien-être au travail : repas, sport mis à disposition des employés gratuitement - Des belles histoires à raconter, une entreprise innovante - des équipes internationales au TOP - un environnement et des outils de travail très moderne et flexible - Le salaire compétitif

Inconvénients

Rien a signaler! Entièrement satisfait, c'est tout ce que je voulais !

4. « Superbe boîte! »

Employé actuel - Inside Sales Representative à Roubaix

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Cadre de travail, Cantine gratuite, Salle de Sport, pas de pression, intéressement, primes variables!

Inconvénients

salaire un peu bas mais on s’y retrouve avec les avantages

« Fière d'en être ! »

Employé actuel - Employé Anonyme à Croix, Nord-Pas-de-Calais

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Plein de primes, une magnifique "Kantine" un 13ème mois, une mutuelle, crèche, un CE et j'en passe !! Avoir la chance de travailler avec des passionnés, vivre son job est pour moi le principale avantage. On vous laisse la main sur vos projets, et vous avez tout le soutien pour y arriver. Les N+ sont toujours disponible et accessible. Rien ne manque, on est comme de coqs en pâte. Bâtiment + manufacturing à la pointe avec des espaces vert.

Inconvénients

Devoir travailler avec une minorité qui ne s'implique pas, qui fuit le challenge et la performance. Résultat ambiance stérile et démotivante.

« Une entreprise qui a un formidable avenir et qui va tout déchirer :-) »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez OVHcloud à temps plein

Avantages

Une formidable aventure à laquelle j'ai le plaisir de prendre part tous les jours. Et oui il y a des jours où on râle, des jours où on se dit que ça ne va pas assez vite, des jours où le rythme est dur, et des jours où l'on a des frustrations. Mais pour tous les autres jours où l'on se sent vivant car on a conscience de son impact sur la réussite d'OVH, punaise ça fait du bien. On est en train de vivre et prendre part à la métamorphose d'une grosse startup en une grande entreprise capable de chatouiller les GAFAM ! Les autres avantages sont connus : crèche, médecin généraliste et infirmière sur place, cantine quasi gratuite et franchement pas mal(et à ceux qui regrettent le niveau de qualité dans le passé, allez voir ce qui est servi ailleurs... vous allez vite revenir), télétravail possible, accord d'intéressement, un fondateur exceptionnel dont l'une des volontés serait de faire entrer au capital les employés (franchement ça, c'est pareil, c'est une perspective qui vaut de se mouiller la chemise un minimum), etc ... ...

Inconvénients

1er inconvénient : Aux quelques "anciens" qui aujourd'hui râlent, et à qui il faut bien évidemment reconnaître votre formidable investissement dans le passé, votre engagement dans l'entreprise qui a contribué à la réussite d'OVH : allez vous aérez ailleurs 1 an ou 2 tant que votre point de non retour n'est pas atteint (avant de vous cramer irrémédiablement). Rendez-vous compte de la chance que vous av(i)ez en étant chez OVH. Puis éventuellement revenez si vous êtes vraiment attachés au projet et aux valeurs de l'entreprise. En revanche si ce que vous cherchez est le mode de travail d'une startup de 100 personnes il faudra faire son deuil et en chercher une autre car ruminer ne sert à rien (ou alors montez vous même votre propre boîte). Vous ne vous rendez pas compte que nous sommes des privilégiés ! C'est un phénomène bien connu d'Internet, sur les forums ou sur Glassdoor, c'est une minorité qui s'exprime négativement. C'est pour cela que j'invite tous ceux qui pensent un peu comme moi de venir donner une vision plus réelle et juste d'OVH. 2ème inconvénient : La métamorphose prend beaucoup de temps et j'estime que l'on ne se donne pas totalement les moyens de l’accélérer => par exemple une vraie conduite du changement menée par un cabinet de renom pour éviter de devoir tout le temps composer avec de nombreuses personnes qui ont des avis et des moyens de faire différents. Au final ça avance tout de même car les volontés sont toujours bien là, mais au ralenti. 3ème inconvénient : le discours que je viens de tenir qui pourrait sembler un peu "moralisateur". Mais c'est un discours que j'entends de plus en plus. Donc c'est à nous tous, de tous côtés, d'en être conscients, et malgré nos divergences ou aspirations de continuer à nous serrer les coudes. Je le répète, on fait partie d'une entreprise où le potentiel est énorme, où l'on construit un géant mondial capable de peser.

« Super boite ! Que du plaisir. »

Employé actuel - Finance à Paris

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Personnellement, je ne comprends pas les commentaires aussi négatifs sur OVHcloud. Moi, je m’y sens super bien. Je suis content de venir travailler tous les matins. La culture est très forte. On fait tout pour éviter de recruter des gens et des managers toxiques. Tout le monde est tellement cool !!! J’ai jamais vu ca. C’est vrai qu’il y a un an, 1000 personnes ont été recrutées. C’était une situation un peu bizarre. Octave a reconnu que c’était une erreur et ça n’est plus comme ça aujourd’hui. Autres avantages : Sujets passionnants, beaucoup de responsabilités, tickets restaurant, bon CE, très bonnes perspectives commerciales, on s’habille comme on veut !

Inconvénients

Grosse charge de travail, on ne s’ennuie pas Un fondateur un peu distant des équipes

« UN ADN QUI SE PERD,DES VALEURS QU'OUBLIE »

Ancien employé - Ingénieur D'études à Roubaix

J'ai travaillé chez OVHcloud à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Croissance démentielle Cantine gratuite, avec sallle de sport et coach ! Crèche intéressement (tout petit) Des cerveaux impressionnants et rares.. de l'innovation pour de vrai !

Inconvénients

N'ont jamais compris le management. Surtout pas quand on passe de 1200 a plus de 3000 salariés en un exercice comptable. C'est forcément dur pour plein de gens, les conventionelles forcés les convenstionelles consenties, licenciements et procès se multiplient. Tout ceux qui ont fondé cette boite partent, remplacés par des "seniors" de grands groupes.. C'est vraiùent mal parti

« Confiant dans l'avenir »

Employé actuel - Développeur Web Full-stack

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Super équipe : compétences techniques au top, mais également au top sur le plan humain Je suis confiant que l'entreprise va encore grandir dans les années à venir.

Inconvénients

Gestion RH assez floue. Mais OVHCloud en est conscient et les choses évoluent en ce sens.

« Je conseille vivement OVH »

Employé actuel - Devops à Roubaix

Je travaille chez OVHcloud à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

bonne ambiance de travail, bon cadre de travail, équilibre travail/vie privée, Environnement dynamique, projets trés interessants sans oublier des belles opportunités de carriére Fier de travailler dans cette boite.

Inconvénients

communication interne, Les rollbacks souvent, ca va vite comme un TGV toutefois c'est trés stimulant , j'adore