Avis sur Quantic Dream

Mis à jour le Jun 12, 2021

4.3
Quantic Dream Fondateur David Cage
David Cage

L'un des meilleurs employeurs jeux video en région parisienne

Feb 27, 2021 - Employé anonyme

Avantages

Bonne ambiance générale, projets intéressants, entreprise flexible (télétravail)

Inconvénients

Manque de visibilité des plannings à moyen termes

Expérience peu enrichissante

Feb 19, 2021 - Narrative Designer à Paris, 75

Avantages

Aucun avantage à part ceux d'une entreprise lambda

Inconvénients

Manque de communication entre les équipes, pas de culture d'entreprise, salaires bien trop bas, aucune facilité pour le télétravail, pas de diversité dans les équipes, pas d'équité de salaire homme / femme, managers qui ne sont pas formés pour leurs postes...

1 personne a trouvé cet avis utile

Une entreprise a l’écoute

Jan 15, 2021 - Lead Programmer à Paris, 75

Avantages

Bonne ambiance Intérêt du travail Reconnaissance de l’effort

Inconvénients

Organisation un peu hasardeuse parfois

Projets motivants et défis techniques intéressants

Apr 16, 2020 - Programmeur à Paris, 75

Avantages

Projets motivants , tech intéressante, collègues cools, ambiance et nouveaux locaux agréables (détente et salle de sport). Autres avantages: cadeaux de Noël, événements d'entreprise (concerts dans les locaux, crêpes party, galettes etc...). Transports juste à côté (T2 et M9)

Inconvénients

Les projets ne s’enchaînent pas très rapidement mais on y travaille. Propreté de la rue qui mène à l'entreprise même si ça s'est amélioré...

Super studio de jeux vidéos

Feb 26, 2020 - Director à Paris, 75

Avantages

Super ambience, projets ambitieux, niveau technique excellent. Durée de développement des jeux suffisante pour faire des grands jeux.

Inconvénients

Trop dépendant du même type de jeux. Parfois des flottements entre les projets.

Entreprise plaisante et innovante

Jan 24, 2020 - Programmeur à Paris, 75

Avantages

Qualité des projets, ambiance de travail

Inconvénients

il y a peu de choix de restauration dans le quartier

Quantic Dream, une société respectueuse et professionnelle

May 17, 2019 - Employé anonyme à Paris, 75

Avantages

Bonne qualité d'écoute de la part des dirigeants Bonne ambiance de travail d'une manière générale Espace de travail confortable

Inconvénients

Manque d'avantage "matériel" à travailler dans ce secteur (pas beaucoup d'offre pour l'achat de jeu, console, CE pas vraiment existant je trouve) Manque de royalties

Immersion dans le monde du AAA

Dec 20, 2018 - Développer Farm

Avantages

Quantic Dream travaille sur de grosses productions. Et concentre un tas de talents et métier différents qu'il est appréciable de côtoyer au quotidien. Il y a un studio de Motion Capture ce qui est l'occasion de découvrir l'arrière scène de ce genre de lieu.

Inconvénients

L'organisation est malheureusement très "organique" et très pyramidale, ce qui crée de grandes frustrations, du conflit et de la démotivation. L'ambiance n'y est pas toujours très bonne.

On m'a donné ma chance

Jun 22, 2018 - Employé anonyme à Paris, 75

Avantages

- ils ne prennent pas beaucoup de stagiaires et j'ai pu faire mon stage de fin d'études pendant lequel j'ai énormément appris et j'ai fini la production en cdd. - supers recrutements, équipes très compétentes qui permettent d'apprendre énormément - entreprise où on te laisse ta chance - super mutuelle, moments conviviaux - possibilité future d'y travailler de nouveau ; prise de contact avec la RH en direct ou le manager. - dans mon équipe ceux qui étaient en CDD ont tous demandés à pouvoir restés en CDI.

Inconvénients

C'est dommage de ne pas pouvoir enchainer rapidement les gros projets et les productions L'organisation pourrait être meilleure

Avis d'un salarié en CDI depuis plusieurs années

Mar 16, 2018 - Conception à Paris, 75

Avantages

- Projets ambitieux, - Visibilité mondiale, - Equipe internationale et motivée, - Conditions de travail générales (Mutuelle, tickets restos, heures sup' payées) - Teambuilding sympa : Pots en terrasse, anniversaire de la société, fête pour la sortie du jeu, tournois de baby-foot, "Friday Shows" où on peut présenter son travail aux autres, etc...).

Inconvénients

- Longueur des productions (4 ans sur le même thème, c'est épuisant) - Pipeline de production peu clair, certaines prises de décision opaques - La charge de travail / pression avant les grosses annonces (salons) et en fin de projet peut être éprouvante (soirées, week-ends) - Toujours pas de télétravail avec Quantic Dream en 2018 ?!? - Aucun avantage constructeur (Sony) en tant qu'ambassadeur de la marque / first party studio, dommage ! (Note: Quantic n'y est pour rien, c'est plus une remarque envers Sony)

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Quantic Dream

Associate Producer

Vous travaillez chez Quantic Dream ? Partagez votre expérience !

Quantic Dream logo