Avis sur Quantic Dream

Mis à jour le 16 avr. 2020

4.5
Quantic Dream Fondateur David Cage
David Cage
  1. « Projets motivants et défis techniques intéressants »

Employé actuel - Programmeur à Paris

Je travaille chez Quantic Dream à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Projets motivants , tech intéressante, collègues cools, ambiance et nouveaux locaux agréables (détente et salle de sport). Autres avantages: cadeaux de Noël, événements d'entreprise (concerts dans les locaux, crêpes party, galettes etc...). Transports juste à côté (T2 et M9)

Inconvénients

Les projets ne s’enchaînent pas très rapidement mais on y travaille. Propreté de la rue qui mène à l'entreprise même si ça s'est amélioré...

Quantic Dream2020-04-16
  2. « Super studio de jeux vidéos »

Employé actuel - Director à Paris

Je travaille chez Quantic Dream à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Super ambience, projets ambitieux, niveau technique excellent. Durée de développement des jeux suffisante pour faire des grands jeux.

Inconvénients

Trop dépendant du même type de jeux. Parfois des flottements entre les projets.

Quantic Dream2020-02-26
  3. « Entreprise plaisante et innovante »

Employé actuel - Programmeur à Paris

Je travaille chez Quantic Dream à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Qualité des projets, ambiance de travail

Inconvénients

il y a peu de choix de restauration dans le quartier

Quantic Dream2020-01-24
  4. « Quantic Dream, une société respectueuse et professionnelle »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Quantic Dream à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Bonne qualité d'écoute de la part des dirigeants Bonne ambiance de travail d'une manière générale Espace de travail confortable

Inconvénients

Manque d'avantage "matériel" à travailler dans ce secteur (pas beaucoup d'offre pour l'achat de jeu, console, CE pas vraiment existant je trouve) Manque de royalties

Quantic Dream2019-05-17

« Immersion dans le monde du AAA »

Ancien employé - Développer Farm

J'ai travaillé chez Quantic Dream à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Quantic Dream travaille sur de grosses productions. Et concentre un tas de talents et métier différents qu'il est appréciable de côtoyer au quotidien. Il y a un studio de Motion Capture ce qui est l'occasion de découvrir l'arrière scène de ce genre de lieu.

Inconvénients

L'organisation est malheureusement très "organique" et très pyramidale, ce qui crée de grandes frustrations, du conflit et de la démotivation. L'ambiance n'y est pas toujours très bonne.

Quantic Dream2018-12-20

« On m'a donné ma chance »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Quantic Dream à temps plein plus d'un an

Avantages

- ils ne prennent pas beaucoup de stagiaires et j'ai pu faire mon stage de fin d'études pendant lequel j'ai énormément appris et j'ai fini la production en cdd. - supers recrutements, équipes très compétentes qui permettent d'apprendre énormément - entreprise où on te laisse ta chance - super mutuelle, moments conviviaux - possibilité future d'y travailler de nouveau ; prise de contact avec la RH en direct ou le manager. - dans mon équipe ceux qui étaient en CDD ont tous demandés à pouvoir restés en CDI.

Inconvénients

C'est dommage de ne pas pouvoir enchainer rapidement les gros projets et les productions L'organisation pourrait être meilleure

Quantic Dream2018-06-22
  7. « Des projets ambitieux et passionnants »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Quantic Dream à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Qualité des projets Beaucoup de gens talentueux et passionnés qui sont en poste depuis longtemps Bonne ambiance Bonne direction artistique des projets, vision claire La qualité des jeux est la priorité

Inconvénients

Projets très longs et un seul projet à la fois Des périodes creuses entre les devs

Quantic Dream2018-06-21
  8. « Une expérience très enrichissante »

Animateur à Paris

J'ai travaillé chez Quantic Dream à moins d'un an

Avantages

- Une équipe au top et soudée, toujours prête à s'entraider - Des leads à l'écoute - Une bonne ambiance - Des projets ambitieux - Apprentissage de nouveaux outils et une exigence de qualité qui permet de vraiment progresser - De bons locaux et bien situés - Un service administratif compétent et réactif - Toutes les heures supp' payées

Inconvénients

Des périodes de rush assez intenses, mais on nous avait prévenu et j'ai apprécié cette transparence ainsi que la prise en charge des employés en overtime (commande du dîner offerte et taxi remboursé au-delà d'une certaine heure)

Quantic Dream2018-06-07
  9. « Un expérience que je n'oublierais pas »

Employé actuel - Lead developper à Paris

Je travaille chez Quantic Dream à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Le challenge technique, la passion, l'implication et le niveau des autres membres de la R&D,

Inconvénients

Parfois quelques manques de visibilités et des changements de planning soudains dans les développements. Une habitude à prendre :)

Quantic Dream2018-06-05
  10. « Des talents, des projets, une équipe »

Ancien employé - Lead GD à Paris

J'ai travaillé chez Quantic Dream à temps plein plus de 8 ans

Avantages

- Culture familiale malgré la taille. Une volonté de faire en sorte que les gens aiment venir travailler et participer aux projets - De talents incroyables (techniques et graphiques notamment) - Des projets différents, artisanaux malgré la force de frappe industrielle - Une volonté et une ambition qui permettent de se dépasser et de se challenger - Des anciens qui restent de longues périodes, accumulant des expertises incroyables dans leurs domaines et une sérénité dans une industrie qui bouge beaucoup

Inconvénients

- Culture familiaire qui peut prendre au dépourvu et manque d'ouverture (même si ça change dans le bon sens) - Un manque d'écoute des experts - Quelques soucis de silo/enfermement de départements (même si c'est également en cours de changement) - Peu d'à-côtés permettant de souder les équipes de manière régulière (au delà des initiatives du co-CEO et de certains employés)

Quantic Dream2018-06-18