Avantages
Le café est gratuit à la salle de pause.
Inconvénients
Vieille entreprise qui a visiblement souffert d'un management défaillant depuis de très nombreuses années. La situation du produit est lamentable, les pratiques d'ingénierie sont d'un autre siècle et les clients (qui restent) s'en rendent compte tous les jours. Le rachat récent par l'ancien fondateur et la réorganisation radicale qui s'en est suivie était l'occasion d'un changement de direction. On est désormais dans une structure pyramidale extrême où tout se microgère depuis la salle du trône. Les valets y défilent et essaient tour à tour de capter les effluves de la pensée du Roi qui sait tout, qui décide de tout et peut humilier chacun sans retenue à la moindre frustration. Concrètement la seule porte de sortie envisagée est de livrer rapidement de nouvelles fonctionnalités sur une architecture bancale, en désorganisation complète (chacun travaille sur son sujet - sans coordination ou spécification - à partir des bribes d'information qui parviennent - par oral, via des intermédiaires - du bureau sacré), sans tests automatisés, sans critères de qualité de code (eslint) et en déployant de nouvelles versions à la main directement en production. Pas d'onboarding pour les nouveaux, pas de documentation (à part la documentation client), communication orale exclusivement, savoir tribal... Mais l'IA est là et va résoudre tous les problèmes.