Une organisation rigide où le management use les équipes.
Travailler chez Mediaperformances, c’est intégrer une structure où la défiance, le contrôle et la pression prennent le pas sur l’écoute et la reconnaissance. Malgré une solide expérience en amont, j’ai rapidement compris que l’autonomie n’était pas la bienvenue, et que l’encadrement fonctionnait sur un mode directif, infantilisant, et parfois méprisant.
Les pratiques managériales sont datées, autoritaires et peu humaines. Des mails à 22h pour des tâches urgentes, des remarques dissuasives envers ceux qui prennent une pause le midi pour faire du sport, des reportings excessifs sur tout et n’importe quoi… C’est une organisation du travail qui épuise plus qu’elle ne motive. Et tout cela pour dès augmentations ridiculement petites.
Le climat est anxiogène. De nombreux collègues ont quitté leur poste en état de fatigue avancée. Et pourtant, aucune remise en question de la direction. Le turnover est élevé, mais les départs sont systématiquement attribués à un problème individuel, jamais structurel.
En résumé : une entreprise qui pourrait fonctionner si elle changeait de siècle, de posture et de philosophie managériale.