Avis sur 360Learning

Mis à jour le Dec 20, 2021

4.7
360Learning Co-Founder and CEO Nick Hernandez
Nick Hernandez
Avantages
  • "Locaux ultra originaux et beaux(dans 8 avis)

• "Télétravail encouragé, respect de l'équilibre vie pro/vie perso(dans 7 avis)

• Inconvénients
  • "Culture qui ne correspond pas à tout le monde(dans 7 avis)

• "Une culture qui ne plaira à pas à tout le monde, où presque tous les échanges sont asynchrones(dans 4 avis)

Culture parfaite pour celles et ceux qui veulent avoir de l'impact

Dec 20, 2021 - Talent Acquisition Manager à Paris

Avantages

- Télétravail à 100% possible et encouragé - Grande culture de l'autonomie et de l'impact - Un système rationnel d'évaluation et d'évolution

Inconvénients

- Avec l'arrivée massive de nouvelles recrues Convexity est de temps à autre de moins en moins présente (notamment dans la communication asynchrone)

360L.earning changed the way I work

Dec 14, 2021 - Head of Learning à Paris

Avantages

I left my previous job because I was not learning anything new. I wanted a company that challenged me to work differently and would take me out of my comfort zone. 360Learning has taught me to be more impactful, more transparent, and take more ownership over my work.

Inconvénients

Changing the way I work is not always easy, especially since I have a lot of prior professional experience. It's taken me a while to get used to our culture of written, asynchronous communication. But, as with all behavior change, the process is long, but really becomes anchored over time if you believe in its benefits and stick to it.

1 personne a trouvé cet avis utile

Culture et conditions de travail idéales

Nov 22, 2021 - Software Engineer

Avantages

- Grande flexibilité et autonomie - Télétravail encouragé, respect de l'équilibre vie pro/vie perso - Culture de la transparence - Concentration de profils très talentueux, on apprend beaucoup au quotidien - Processus d'onboarding (2-3 premiers mois) très bien rodé, tout est fait pour intégrer les nouveaux venus au mieux et les faire progresser rapidement - Rémunération attractive (top 30% du marché) - En tant que développeur, malgré une certaine pression business, la qualité est privilégiée à la productivité irréfléchie (on nous laisse libres de bien faire les choses sans se précipiter, c'est même un devoir)

Inconvénients

- La culture Convexity est appliquée plus ou moins scrupuleusement suivant les équipes (très présente dans l'équipe R&D, moins chez les sales)

1 personne a trouvé cet avis utile

Une super entreprise en hyper-croissance

Nov 23, 2021 - Account Executive à Paris

Avantages

- Produit qui répond à un vrai besoin, qui évolue rapidement et qui a une vraie résonance sur le marché européen et américain - Culture unique (et ce n'est pas un argument marketing) : pas de micromanagement, flexibilité totale sur le lieu et les horaires de travail, culture forte de l'asynchrone et du feedback, complète autonomie - Rémunération au-dessus de la moyenne du marché - Équipes brillantes

Inconvénients

- Peu d'évènements qui rassemblent toute l'entreprise (US,UK,FR)

1 personne a trouvé cet avis utile

Environnement parfait pour les devs

Nov 23, 2021 - Software Engineer à Paris

Avantages

- Liberté et confiance, on est libre d'organiser sa journée, de prioriser ses tâches - Rémunération adaptée aux compétences et non à l'ancienneté, ce qui permet une progression rapide - Feedback régulier de la part de tous ses paires, permet de s'améliorer constamment - Produit utile, et entreprise en pleine évolution, ce qui apporte challenges et changement - Possibilité de mettre un pied dans le management tout en restant dev, par exemple en s'intéressant au recrutement ou à l'accompagnement d'autres devs - Grande attention portée sur la qualité, l'objectif est de créer un produit robuste qui dure dans le temps

Inconvénients

- Beaucoup de liberté donc il faut savoir gérer son emploi du temps et ne pas être perdu sans encadrement (personne sur son dos pour dire quoi faire) - Les choses ne vont pas aussi vite que dans une start-up, ce qui parfois semble simple peut prendre plusieurs jours pour faire les choses bien

1 personne a trouvé cet avis utile

Entreprise ambitieuse mais avec une équité/transparence mitigée

Aug 3, 2021 - Senior Account Executive à Paris

Avantages

- Boîte en hypercroissance - Collègues smart - Plutôt bonne ambiance - Très bons salaires et avantages par rapport à la moyenne SAAS - Télétravail où on veut quand on veut - Une boîte carré ultra processée

Inconvénients

- Mid-management qui privilégie le copinage à la performance ( c'est le cas dans certains départements) - Système de notation de performance chaque trimestre qui décide si l'on "mérite" de rester dans la boîte, une peur permanente de se faire virer si on ne fait pas partie des plus performants, ce qui pousse les collègues à travailler sans relâche et le burnout n'est pas loin. - Un micro-management existant qui dépend de la personnalité du mid-manager. - Manque de diversités dans le mid-management

4 personnes ont trouvé cet avis utile

Réponse de 360Learning

Chief People Officer

Bonjour Merci d'avoir laissé un avis. Nous avons fait le choix d'un processus d'évaluations de performance transparentes et régulières car elles nous semblent le meilleur moyen non seulement de travailler sur la performance et les axes d'amélioration, mais aussi d'éviter les surprises et l'arbitraire. Il peut arriver qu'on ne soit pas d'accord sur ce qu'est une performance satisfaisante mais notre modèle réduit significativement le risque que cela arrive. Les 360Learners s'y retrouvent mais c'est vrai que ce n'est pas pour tout le monde, et c'est normal. Nous prenons la santé mentale de nos équipes et la charge de travail très au sérieux. Nous faisons des sondages anonymes hebdomadaires et prenons des actions correctrices immédiates en cas de baisse de forme, quelle qu'en soit la cause. Nous mettons à disposition des mécanismes de soutien (conseil externe confidentiel et accompagnement interne) qui ne sont heureusement pas utilisés. Et nous recrutons en nombre pour anticiper la croissance de notre activité. Au final notre eNPS s'établit à 64. Je suis en revanche très surpris des accusations de copinage et je suis disponible pour en parler.

Ambition et vision

Jul 19, 2021 - Strategic Account Executive à Paris

Avantages

Grandes ambitions avec des moyens considérables mis en face. Locaux ultra originaux et beaux. Très grande qualité des profils. 2,5 ans que j y travaille, je n'ai pas vu une seule personne peu performante rester.

Inconvénients

Aucun en particulier. Il faut aimer travailler dans un environnement avec une forte pression au succès et à l'excellence ainsi qu' être à l'aise avec la forte Culture Convexity de l'entreprise

1 personne a trouvé cet avis utile

Forte croissante, organisation au top et forte autonomie pour accomplir ses tâches

Apr 30, 2021 - Solutions Architect à Paris

Avantages

- fort degré d'autonomie, confiance de la hiérarchie - de grands projets clients (tous secteurs confondus) - très forte culture entreprise : pas de gap entre ce qui est présenté en entretien et la réalité - transparence dans les informations échangées en interne - possibilité de travailler en remote (full ou partiel) - des collègues smart et qui sont alignés sur la stratégie de l'entreprise - de très jolis locaux dans le 16ème

Inconvénients

- je n'en vois pas pour l'instant : l'environnement vous correspondra si vous avez envie d'améliorer les choses et que vous êtes autonomes :)

mitigé

Feb 11, 2021 - Corporate Sales, Account Executive à Paris

Avantages

Remote lorsque vous avez le bon manager

Inconvénients

Pas de véritable remote lorsque vous n'avez pas le bon manager

Réponse de 360Learning

VP HR

Bonjour et merci d'avoir déposé un avis. Je serais heureux d'en savoir plus sur votre expérience et notamment identifier la partie spécifique de l'organisation dans laquelle vous avez travaillé. La pratique du remote work étant généralisée je suis surpris qu'un coach ait pu la remettre en cause. N'hésitez pas à me contacter.

Poste dans une scaleup en hypercroissance

Oct 21, 2020 - Product Specialist à Paris

Avantages

Emulation, télétravail, intelligence des équipes, transparence, culture de l'écrit

Inconvénients

Omniprésence de la culture des process

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par 360Learning

Senior Customer Relations
    Head Communications Coordinator
    Strategic Account Manager
    Implementation Manager

Vous travaillez chez 360Learning ? Partagez votre expérience !

360Learning logo