Avis sur Manomano

Mis à jour le 20 avr. 2021

Manomano Fondateurs Philippe de Chanville and Christian Raisson
Philippe de Chanville and Christian Raisson
Avantages
  • "La croissance des dernières années est impressionnante et de nouveaux projets très structurants voient régulièrement le jour(dans 14 avis)

• "Bonne ambiance, locaux sympa, salaire correct, ticket restau(dans 13 avis)

Inconvénients
  • "Manque de dialogue avec l'équipe interne(dans 6 avis)

• "Bon courage à tous ceux qui y sont encore(dans 5 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients
  1. « Exellent »

Employé actuel - Manutentionnaire

Je travaille chez Manomano à temps partiel

Avantages

Tickets restaurants, Congés payés, RTT

Inconvénients

Hierarchie trop étroite, bcp de travail

2. « Très bonne expérience et une excellente école de vente »

Ancien employé - Sourcing Manager à Paris, 75

J'ai travaillé chez Manomano à temps plein plus de 3 ans

Avantages

ManoMano est une très bonne école stimulante et une entreprise bienveillante, qui laisse aux employé(e)s la possibilité d'avoir un équilibre vie pro / vie perso assez extraordinaire.

Inconvénients

Les problèmes techniques sur la plateforme

3. « Un challenge de tous les jours »

Employé actuel - Software QA Engineer à Paris, 75

Je travaille chez Manomano à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

* Outre le cadre de travail agréable (cafeteria, table de ping pong, jeux vidéo, salles de sport/repos/musique, etc...), c'est surtout le charisme et les valeurs des fondateurs qui font la force de la boîte. Ici, la bienveillance (une des trois valeurs) n'est pas une vague notion abstraite, on la ressent au jour le jour. * Côté Tech, on a droit à une demi-journée par semaine dédiée à l'apprentissage individuel et/ou au partage de connaissance. On a aussi accès Udemy, ce qui donne accès à tout un tas de formations sur des sujets très variés. * Chacun participe activement au succès de chaque projet. On peut observer les résultats concrets de nos actions. Tout est en évolution permanente et la direction est très ouverte aux améliorations techniques, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres entreprises. * Le contexte d'hyper-croissance demande une implication particulière et peut parfois faire perdre un peu pied, mais au final on apprend 10 fois plus vite que dans une structure classique. * Le contexte international est vraiment sympa et permet d'améliorer son anglais ou son espagnol.

Inconvénients

* Si vous êtes à la recherche d'un poste pépère, passez votre chemin. Il faut savoir s'adapter au rythme effrené d'une scaleup. Mais si vous vous sentez à la hauteur, ça peut être une expérience extrêmement enrichissante. * L'hyper-croissance de l'entreprise implique une complexité exponentielle. C'est parfois compliqué de s'y retrouver et on doit parler à 5 personnes différentes avant de trouver une réponse.

Réponse de Manomano

December 14, 2020

Bonjour, Un grand merci pour ton commentaire, nous sommes ravis que tu ressentes dans ton quotidien les valeurs véhiculées par ManoMano. Cette demi-journée dédiée à l'apprentissage individuel est extrêmement importante pour nous, elle permet ainsi à chacun d'explorer, peaufiner et partager avec nos collègues. En effet, peu de place à la routine chez nous ;) Bonne journée à toi

4. « Belle société »

Ancien employé - Business Development Manager à Paris, 75

J'ai travaillé chez Manomano à temps plein plus d'un an

Avantages

Bonne école, ticket restaurant et transport en commun

Inconvénients

Pas d'évolution, management toxique et très feudal

5. « N'est pas Manos/Manas qui veut... »

Employé actuel - Senior Product Manager à Paris, 75

Je travaille chez Manomano à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Des collègues brillants et plutôt bienveillants dans l'ensemble. Un niveau de salaire en phase avec les standards parisiens. De nombreux avantages. Possibilités d'évolution en interne.

Inconvénients

Une hyper croissance avec laquelle il faut se sentir à l'aise. Tout va très vite. La langue de travail est l'anglais. Avoir bien conscience de tout cela avant de s'engager.

6. « Une boîte hyper dynamique et bienveillante »

Employé actuel - Account Manager à Paris, 75

Je travaille chez Manomano à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Manomano est une entreprise hyper dynamique où les employés sont très motivés et compétents Le management est humain et bienveillant. Les RH font attention à chacun L’équilibre vie perso et vie pro est très respecté ( pause dej, soirs, week-ends vous ne travaillerez pas)

Inconvénients

Pas de gros inconvénient - c’est une entreprise en forte croissance donc il y’a beaucoup de changements il faut s’adapter

7. « Belle expérience »

Ancien employé - CRM Manager à Paris, 75

J'ai travaillé chez Manomano à temps plein

Avantages

Boite au top, belle ambiance de travail, data au centre des métiers

Inconvénients

Grossi de plus en plus vite, hierarchie parfois compliquée

« Une boîte qui incarne ses valeurs ! »

Employé actuel - UX Designer à Paris, 75

Je travaille chez Manomano à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

En quelques mots, j'ai été séduit par ManoMano il y a maintenant 1 an alors que je travaillais pour un grand groupe de la grande distribution en tant que Designer industriel. J'ai rejoint ManoMano pour une mission qui, rapidement, fut abandonnée à mon grand regret. D'abord très frustré, j'ai néanmoins trouvé ma place et surtout il m'a été donné l'opportunité de changer de métier. Aujourd'hui cela fait 7 mois que cette transition a eu lieu et je suis très heureux de ce choix et de cette main tendue par ManoMano. Je doute que beaucoup d'entreprise aussi jeune et en hyper-croissance aurait accepté d'offrir une mobilité en interne à un employé en période d'essai pour un poste sur lequel de nombreux recrutements étaient prévus. En bref, bienveillance, audace et ingéniosité sont 3 valeurs que je retrouve quotidiennement chez MM. Tout n'est pas rose, aucune boîte ne l'est, mais je suis épanoui et heureux chez MM. Je ne peux que recommander cette entreprise ! :)

Inconvénients

Venant du milieu de l'agence, puis de la grande distribution chez un mastodonte du genre. J'avoue avoir été particulièrement déboussolé lors de ma prise de poste. ManoMano est une entreprise en hyper croissance et donc ultra ambitieuse. Cela impact fortement le quotidien, l'organisation, les prises de décisions, les roadmaps de projets, les changements de technologie, d'outils, de stratégie, turnover d'employés... Il faut accepter de travailler dans une organisation dynamique et développer son agilité pour ne pas perdre le cap, ne pas se contrarier du changement.

9. « Une chance de vivre l'hyper croissance ! »

Ancien employé - Tech à Paris, 75

J'ai travaillé chez Manomano à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Vivre l'hyper croissance est une chance pour celui qui veut apprendre vite et sait s'adapter. Les fondateurs communique clairement la vision business.

Inconvénients

La transition entre les générations d'employés ne s'est pas toujours fait correctement, voir parfois avec un certain mépris pour ceux qui ont construit ManoMano. Un peu trop top down, mais je pense qu'avec la taille d'aujourd'hui c'est inévitable et le contraire contre productif.

10. « Beaucoup de pression »

Employé actuel - Product Manager à Bordeaux, 33, Aquitaine
    Perspective neutre

Je travaille chez Manomano à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Travail intéressant et varié, beaucoup d'opportunités d'évolution

Inconvénients

Rythme infernal, pression inconsciente intrinsèque à l'entreprise qui grandit -trop- vite

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Manomano

Product Manager
Business Development
Business Developer
Customer Service Manager
Software Engineer

Vous travaillez chez Manomano ? Partagez votre expérience !

Manomano logo