Avis sur Manomano

Mis à jour le 7 déc. 2020

4.1
Manomano Fondateurs Philippe de Chanville and Christian Raisson
Philippe de Chanville and Christian Raisson
Avantages
  • "La croissance des dernières années est impressionnante et de nouveaux projets très structurants voient régulièrement le jour(dans 14 avis)

• "Bonne ambiance, locaux sympa, salaire correct, ticket restau(dans 13 avis)

Inconvénients
  • "Manque de dialogue avec l'équipe interne(dans 6 avis)

• "Bon courage à tous ceux qui y sont encore(dans 5 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients
  1. « Super »

Employé actuel - Systems Administrator à Bordeaux, Aquitaine
    Perspective neutre

Je travaille chez Manomano à temps plein

Avantages

Bonne ambiance, locaux sympa, salaire correct, ticket restau

Inconvénients

CE pas extraordinaire, peu mieux faire

December 14, 2020

Bonjour, Merci pour ton commentaire, nous sommes ravis de te compter parmi nos collaborateurs Bordelais :) Petit à petit notre CE s'étoffera afin de convenir au plus grand nombre. Excellente journée.

2. « Un challenge de tous les jours »

Employé actuel - Software QA Engineer à Paris

Je travaille chez Manomano à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

* Outre le cadre de travail agréable (cafeteria, table de ping pong, jeux vidéo, salles de sport/repos/musique, etc...), c'est surtout le charisme et les valeurs des fondateurs qui font la force de la boîte. Ici, la bienveillance (une des trois valeurs) n'est pas une vague notion abstraite, on la ressent au jour le jour. * Côté Tech, on a droit à une demi-journée par semaine dédiée à l'apprentissage individuel et/ou au partage de connaissance. On a aussi accès Udemy, ce qui donne accès à tout un tas de formations sur des sujets très variés. * Chacun participe activement au succès de chaque projet. On peut observer les résultats concrets de nos actions. Tout est en évolution permanente et la direction est très ouverte aux améliorations techniques, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres entreprises. * Le contexte d'hyper-croissance demande une implication particulière et peut parfois faire perdre un peu pied, mais au final on apprend 10 fois plus vite que dans une structure classique. * Le contexte international est vraiment sympa et permet d'améliorer son anglais ou son espagnol.

Inconvénients

* Si vous êtes à la recherche d'un poste pépère, passez votre chemin. Il faut savoir s'adapter au rythme effrené d'une scaleup. Mais si vous vous sentez à la hauteur, ça peut être une expérience extrêmement enrichissante. * L'hyper-croissance de l'entreprise implique une complexité exponentielle. C'est parfois compliqué de s'y retrouver et on doit parler à 5 personnes différentes avant de trouver une réponse.

December 14, 2020

Bonjour, Un grand merci pour ton commentaire, nous sommes ravis que tu ressentes dans ton quotidien les valeurs véhiculées par ManoMano. Cette demi-journée dédiée à l'apprentissage individuel est extrêmement importante pour nous, elle permet ainsi à chacun d'explorer, peaufiner et partager avec nos collègues. En effet, peu de place à la routine chez nous ;) Bonne journée à toi

3. « Bon endroit pour s'épanouir techniquement »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Manomano à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Techniquement on s'éclate. C'est pas forcément facile dans un contexte de forte croissance et de transformation mais on nous donne la possibilité de créer et de changer les choses ce qui est super rare. Beaucoup d'embauches donc on rencontre des gens d'expériences diverses et ça nourrit beaucoup les décisions ; on apprend tous les jours. Tous les jeudi après-midi sont dédiés à l'apprentissage, l'innovation etc. On sort la tête du quotidien, on peut bosser avec d'autres équipes sur des sujets tiers etc.

Inconvénients

Les inconvénients sont liés à ses avantages. Ça bouge beaucoup mais c'est la vie de scale-up.

December 14, 2020

Bonjour, Tu le soulignes à juste titre, évoluer dans un contexte de forte croissance et de transformation n'est pas de tout repos. Mais l'Audace faisant partie de nos valeurs, nous essayons de relever les défis en proposant ainsi en parallèle l'opportunité de continuer à apprendre à nos collaborateurs lors de ces après-midi dédiées. "Keep up " : well said ! Bonne journée

4. « J'aime Manomano »

Employé actuel - SRE Manager à Paris

Je travaille chez Manomano à temps plein

Avantages

- Bisounours: cette société veille au bien être de ses employés, cela s'est vu par rapport au confinement, aux congés parentaux et d'autres sujets (babyfoot ,...) - Développement durable: beaucoup d'efforts sont faits pour améliorer notre empreinte carbone et participer/aider des projets/assocications sur des sujets aussi bien sociaux qu'environementaux.

Inconvénients

- Dette technique: comme toute boîte tech il y a son lot de dette technique - Croissance rapide: ce contexte vient avec son lot de pression que tout le monde ne peut pas encaisser.

December 14, 2020

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager ton commentaire. En effet, devant cette crise sanitaire inédite, nous avons fait notre maximum afin d'apporter des réponses et solutions les plus compètes aux plus grand nombre d'entre vous. Le bien être de nos salariés est primordial, tout comme les sujets environnementaux qui sont incontournables à notre époque et que nous souhaitons aborder avec un maximum d'implication et de sensibilisation. Très bonne fin de journée.

« Bonne entreprise qui survit à son hyper croissance »

Ancien employé - Software Developer à Paris

J'ai travaillé chez Manomano à temps plein moins d'un an

Avantages

D'énormes avantages pour monter en compétences en tant que développeur. Des collègues bienveillants, des journées réservées pour apprendre et tester de nouvelles techs. La possibilité d'avoir un compte udemy pro avec beaucoup de cours gratuits etc. Globalement, la nouvelle stack est assez solide avec typescript et beaucoup de tests

Inconvénients

L'ancienne stack est... plutôt compliquée à maintenir.

December 14, 2020

Bonjour, Merci pour ton message. L'hyper croissance n'est pas chose aisée, mais ManoMono semble réussir ce pari, grâce à l'implication de tous nos collaborateurs. C'est pour cette raison, qu'il est important à nos yeux, d'apporter un maximum d'outils et d'accompagnements afin de permettre à chacun de progresser quotidiennement. Bonne journée,

6. « Challenge et dynamisme »

Employé actuel - Senior Data Analyst à Paris

Je travaille chez Manomano à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Equilibre pro perso challenge dynamisme

Inconvénients

encore en phase de structuation

December 14, 2020

Bonjour, Si tu es avec nous depuis presque 4 ans, cela signifie que tu as pu être témoin de tous les changements opérés au sein de l'entreprise et ce qui nous a permis de construire peu à peu et tous ensemble cette belle aventure qu'est ManoMano ! Audace, Bienveillance et Ingéniosité sont le maître-mot. Bonne journée

« Problème de casting avec le CTO »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Manomano à temps plein plus d'un an

Avantages

Avantages seulement si tu fais parti du petit cercle fermé. Si tu es bon ça ne suffira pas mais si tu es bon et fayot tu as toutes tes chances.

Inconvénients

Très déçu par Philippe et Christian, le nouveau CTO a fait partir tous les anciens pour faire venir ses amis et ils n'ont rien fait pour l'empêcher. Je ne comprends vraiment pas comment il a pu se retrouver la. Il y'a énormément de turn over puisqu'on vend quelque chose au candidat qui n'existe pas . Certes les chiffres sont bons mais c'est tout, l'ambiance de travail est vraiment mauvaise et ça se ressent même en télétravail. Ravi d'avoir quitté cette boite. Bon courage à tous ceux qui y sont encore.

« Une vrais boite en hyper-croissance! »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Manomano à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Equilibre vie pro/perso Management toujours à l'écoute Gros efforts pour assurer l'épanouissement de tous les collaborateurs Bureaux très cool Un vrais vivier de talents internationaux en plein coeur de Paris Toujours des beaux challenges et pleins de choses à apprendre Valeurs très fortes et vraiment incarnés (notamment la bienveillance)

Inconvénients

Rytme intense Boite en constant changement (il faut être souples)

November 5, 2020

Bonjour, Merci pour ce feedback ! En effet notre hyper-croissance apporte son lot de nouveautés et de trouver le juste équilibre. Nous sommes ravis de constater que tu es pleinement satisfait de l'écoute du Management, cela fait partie d'une des clefs d'une collaboration réussie. Bonne journée

« Deçu »

Ancien employé - Business Development à Paris
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Manomano à temps plein plus d'un an

Avantages

- De bonnes personnes dans l'entreprise - 35j de congés

Inconvénients

Un vrai problème de communication et de gestion. Beaucoup de travail, ce à quoi il faut s'attendre lors d'une "scale up", mais il y a un fort sentiment de sous-estimation de la part de quelqu'un qui occupe un poste subalterne. Malheureusement, ce n'est pas ce qu'on m'a vendu lors des entretiens et beaucoup plus de responsabilités avec peu de récompenses et une mauvaise organisation/vision. Beaucoup d'ego masculin sans compétence pour le soutenir.

September 23, 2020

Bonjour, Merci de partager ton retour d'expérience. Nous regrettons vraiment que tu ai pu être déçu(e) sur certains aspects. Sache que ton commentaire ne peut que nous faire grandir et permettre de nous améliorer, notamment sur les aspects de communication et des relais managériaux. En effet, travailler pour une “scale up” est particulier, il faut savoir faire preuve d’agilité et d'adaptabilité, c'est au coeur de l'aventure business et humaine. Tu as sans doute retrouvé d’autres challenges professionnels, et tenions à te remercier car tu as, tout comme les autres apporté ta pierre à l’édifice. Très bonne continuation

10. « CDI »

Employé actuel - Business Developer à Paris
    Perspective neutre

Je travaille chez Manomano à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Tickets restaurants, 35 jours de congés payés

Inconvénients

Pas de RTT et limité à 35 jours de congés payés

September 23, 2020

Bonjour, Merci d’avoir partagé ton avis! Les RTT ont été remplacées par des congés payés, c’est encore mieux. Coté avantages, nous avons également 2 jours de télétravail par semaine :) Excellente journée