Avis sur OCTO Technology

Mis à jour le Jul 27, 2022

4.5
OCTO Technology CEO and Cofounder Ludovic Cinquin (no image)
Ludovic Cinquin
Avantages
  • "Une fois qu’on a trouvé sa place (ce qui peut prendre un peu de temps) la liberté dont on dispose à OCTO est excellente(dans 7 avis)

• "Très bonne ambiance, bon milieu pour apprendre et pas seulement pour les devs, le système de management à plat est génial, on progresse chaque année(dans 6 avis)

• Inconvénients
  • "Rachat par accenture qui impose un MDM sur les machines et rajoute une complexité dans les process(dans 5 avis)

• "Le salaire n'est pas le meilleur(dans 4 avis)

top

Jul 27, 2022 - Brand Content Manager à Paris

Avantages

super avantages au sein de cette boîte

Inconvénients

beaucoup de pressions mais un cadre de travail génial

Great place to work, great place to grow

Jul 27, 2022 - Consultante à Paris

Avantages

OCTO is a fantastic place to work with amazing people working together in a smart and ethic way. The access to learning and knowledge is what really makes the difference

Inconvénients

not much to say here... maybe slightly lower salaries for junior people but it's a worth tradeoff

Environment agréable pour travailler

Jul 25, 2022 - Consultant DevOps à Paris

Avantages

Culture entreprise forte Environnement bienveillant Valeurs et ressenti d'appartenance

Inconvénients

Salaire un peu moins que ce qui a sur le marché

La croissance pour la croissance

Apr 20, 2022 - Consultant Confirmé à Paris

Avantages

- Pas mal de collègues brillants et inspirants, avec des valeurs et une volonté de bien faire. - La possibilité de naviguer dans la boite un peu comme on veut / comme on pense que c'est nécessaire - La possibilité de choisir son manager et d'en changer - Encore quelques missions intéressantes et à enjeu sociétal

Inconvénients

Octo vit une crise de la croissance depuis quelques temps. Concrètement : - De moins en moins de missions petites et moyennes, impactantes pour les clients et intéressantes pour les Octos. - Un recrutement en masse, y compris à des périodes où il est remonté à la direction que l'accueil ne pourra pas se faire dans les meilleures conditions - De l'inertie et de la politique, plus importants aujourd'hui qu'il y a quelques années - Une priorité de plus en plus souvent donnée au biz / à l'argent, quitte à laisser des Octos aller sur des missions où ils seront en souffrance

1 personne a trouvé cet avis utile

Réponse de OCTO Technology

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire un feed-back. Nous sommes ravis de savoir qu'OCTO vous permet d'évoluer dans un environnement bienveillant, inspirant et flexible. Nous gardons à cœur de remporter des missions à fort impact/enjeu sociétal, et intervenir sur des dispositifs plus importants est aussi un moyen d'avoir davantage d'impact. Mais cela suppose de recruter de manière significative de nouveaux Octos afin d'adresser ces enjeux. Avec la crise sanitaire, l'intégration de nouveaux collaborateurs peut présenter des difficultés auxquelles nous nous efforçons en interne d'apporter des solutions. Le contexte de certaines missions est parfois compliqué et peut générer de la souffrance, même si cela n'est clairement pas l'objectif. Les équipes opérationnelles et RH sont très vigilantes sur ce point et échangent régulièrement avec les salariés concernés pour trouver une solution. N'hésitez pas, si ce n'est pas déjà fait, à vous rapprocher de l'équipe RH sur ce point. Le bien être de nos consultants est une priorité chez OCTO et le restera. L'équipe OCTO

Une très belle boite

Mar 11, 2022 - Manager - Data Science à Paris

Avantages

On prend vraiment soin de vous

Inconvénients

Je n'en vois vraiment pas

L'équipe RH

Hello, Merci beaucoup pour ce retour. Nous sommes très heureux que tu aies trouvé ta place au sein d’OCTO et que tu puisses t’épanouir avec nous. Belle journée, La Team OCTO

Une boîte qui déchire

Feb 21, 2022 - Biz Development à Paris

Avantages

Super environnement de travail avec des personnes curieuses et partage de leurs connaissances.

Inconvénients

Le distanciel a un peu distendu le collectif de travail

L'équipe RH

Hello, Merci pour ton retour ! Nous sommes ravis que tu te sentes bien chez OCTO et que apprécies ton environnement de travail. Belle journée, La Team OCTO

salaire data scientist

Feb 28, 2022 - Data Scientist à Paris

Avantages

bon equilibre vie pro et eprso

Inconvénients

pas d'augmentation, missions pas tres interessantes

L'équipe RH

Hello, Merci pour ton feedback. Nous sommes ravis que tu aies trouvé un bon équilibre entre ta vie professionnelle et personnelle. N’hésite pas à te rapprocher de ton/ta manager pour discuter des missions qui pourraient t’intéresser d’avantage. Belle journée, La Team OCTO

Super entreprise

Feb 9, 2022 - Manager Référent à Paris

Avantages

Ouverture, prise d'initiative, valeurs, diversité, liberté d'action, flexibilité, locaux, la richesse des connaissances, culture du partage etc etc... bref les valeurs affichées se vivent réellement de l'intérieur.

Inconvénients

S'engager dans plein de chantiers transverses internes fait partie de la culture, mais on peut se retrouver vite noyé et travailler sur du "magic time"

L'équipe RH

Hello, Merci pour ce retour sur ton expérience au sein d’OCTO. Nous sommes ravis que tu apprécies notre culture et nos valeurs qui nous sont chères. Belle journée, La Team OCTO

Expérience boost technologique

Dec 17, 2021 - Product Owner à Paris

Avantages

Qualité de vie au travail, qualité d'écoute et bienveillance, remote policy (chez Appaloosa, société fille à l'époque), partage de compétences, formations.

Inconvénients

Pas de réels inconvénients à mentionner.

L'équipe RH

Hello, Merci beaucoup pour ce feedback. Nous sommes très heureux que tu aies apprécié ton expérience au sein d’OCTO et que tu aies pu ty ’épanouir. Belle journée, La Team OCTO

Pour apprendre et grandir

Dec 13, 2021 - Senior Consultant à Octon

Avantages

Une méthode et des convictions fortes

Inconvénients

Pas mal d’autonomie demandée. Certaines missions peuvent être dures et stressantes.

L'équipe RH

Hello, Merci pour ce retour. Nous sommes ravis que tu apprécies notre culture d’entreprise. N’hésite pas à aller vers ton/ta manager en O3 pour parler des difficultés vécues durant les missions. Belle journée, La Team OCTO

FAQ sur les avis concernant OCTO Technology

OCTO Technology a une note générale de 4.5 sur 5, selon plus de 111 avis laissés anonymement par ses employés. 95 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez OCTO Technology et 79 % ont des perspectives positives pour l'entreprise. Cette note est restée stable au cours des 12 derniers mois.

Selon les avis anonymes publiés sur Glassdoor, les employés travaillant chez OCTO Technology accordent à leur rémunération et à leurs avantages sociaux la note de 3.2 sur 5. En savoir plus sur les salaires et les avantages chez OCTO Technology. Cette note a augmenté de 11 % au cours des 12 derniers mois.

95 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez OCTO Technology, selon les avis Glassdoor. Les employés donnent également à OCTO Technology la note de 4.6 sur 5 en ce qui concerne l'équilibre vie professionnelle/vie privée, 4.7 pour la culture et les valeurs, et 4.2 pour les opportunités de carrière.

D'après les avis sur Glassdoor, les employés évoquent souvent les avantages suivants quant au fait de travailler chez OCTO Technology : avantages sociaux, équipe dirigeante, direction. Et les inconvénients suivants : rémunération, évolution professionnelle.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par OCTO Technology

Vous travaillez chez OCTO Technology ? Partagez votre expérience !

OCTO Technology logo