Avis sur OCTO Technology

Mis à jour le Nov 24, 2021

4.5
OCTO Technology CEO and Cofounder Ludovic Cinquin (no image)
Ludovic Cinquin
1 évaluation
Avantages
  • "Une fois qu’on a trouvé sa place (ce qui peut prendre un peu de temps) la liberté dont on dispose à OCTO est excellente(dans 7 avis)

• "Très bonne ambiance, bon milieu pour apprendre et pas seulement pour les devs, le système de management à plat est génial, on progresse chaque année(dans 6 avis)

• Inconvénients
  • "Rachat par accenture qui impose un MDM sur les machines et rajoute une complexité dans les process(dans 5 avis)

• "Le salaire n'est pas le meilleur(dans 4 avis)

Une des rares boîte dans le marché avec un mindset unique

Nov 24, 2021 - Senior Agile Coach%2C DevOps Consultant à Paris

Avantages

Apprentissage a tous les niveaux Entreprise qui fait grandir ces salariés

Inconvénients

Je n'ai pas assez de recul mais rue. De particulier

L'équipe RH

Hello, Merci pour ton retour. Nous sommes très heureux que tu te sentes bien, que tu puisses apprendre et t’épanouir chez OCTO ! Belle journée, La Team OCTO

Ancien employé

Une bonne entreprise

Nov 23, 2021 - CTO à Paris

Avantages

Ambiance, Culture, Apprentissage, les soirées/célébrations

Inconvénients

Le management statique, peu de place pour évoluer au top management

L'équipe RH

Hello, Merci pour ce feedback, nous sommes ravis que ton expérience au sein d’OCTO ait été positive et que tu aies apprécié l’ambiance et notre culture. Belle journée, La Team OCTO

Un très beau collectif où il fait bon grandir

Oct 19, 2021 - Consultant à Paris

Avantages

Une fois qu’on a trouvé sa place (ce qui peut prendre un peu de temps) la liberté dont on dispose à OCTO est excellente Volonté d’amélioration continue Collaborer avec des personnes brillantes qui ont à cœur de partager leur savoir faire Ouvert au TV travail si la mission le permet Très bon plan de formation J’ai une très bonne expérience avec le management Les consultants sont vraiment au cœur de l’apport de valeur de l’entreprise donc choyés

Inconvénients

Les salaires mais qui sont conformes au niveau de stress moins élevé que dans d’autres cabinets La distinction assez marquée entre la valorisation et la reconnaissance des consultants et des fonctions supports Assez compliqué de se staffer quand on a pas le profil type, ce qui demande d’être proactif (on se staffe soi-même) et de savoir créer son réseau, sa visibilité ce qui est très formateur

L'équipe RH

Hello, Merci beaucoup pour ce retour. Nous sommes très heureux que tu aies trouvé ta place au sein d’OCTO et que tu puisses t’épanouir avec nous. Belle journée, La Team OCTO

Superbe boite

Sep 20, 2021 - Data Engineer à Paris

Avantages

Très bon encadrement des consultants juniors par les plus ancien ce qui accélère la monté en compétences sur plusieurs sujets. On se sent vraiment accompagné en période de recherche de mission

Inconvénients

Les participations en internes sont très bien valorisées lors des évaluations de fin d'années, ce qui est très bien mais parfois celà peut faire écran aux participations en externes comme la bonne représentation de l'entreprise auprès du client par la qualité du travail. Et de ce fait un consultant qui communique bien en interne sans trop de retours de mission peut se trouver mieux évalué qu'un autre qui a moins communiqué en interne et mieux travaillé en mission.

L'équipe RH

Hello, Merci pour ton feedback. Nous sommes ravis que tu te plaises chez OCTO et que tu sentes bien accompagné sur dans ton quotidien. N’hésite pas à communiquer tes impressions et tes retours à ton/ta manager en O3. Belle journée, La Team OCTO

Très belle ESN

Sep 15, 2021 - Employé anonyme à Paris

Avantages

La communauté d'Octos qui est incroyable La volonté de bien faire Autonomie

Inconvénients

Le salaire n'est pas le meilleur. On choisit un équilibre et une évolution technique au détriment d'un package plus attractif ailleurs.

L'équipe RH

Hello, Merci pour ton retour. Nous sommes très contents que tu te sentes bien au sein de la communauté des Octos. Belle journée, La Team OCTO

Une entreprise où il fait bon d'y vivre

Aug 30, 2021 - Développeur Full Stack à Paris

Avantages

- La bienveillance et les valeurs de l'entreprise - Opportunité de carrière - Diversité des rôles, on peut participer à la la vie d'entreprise, aux Avants -ventes... - Le craftsmanship (la qualité des tech).

Inconvénients

Un peu plus faible pour la rémunération par rapport à certaines entreprises.

L'équipe RH

Hello, Merci pour ce feedback. Nous sommes très contents que tu te plaises chez OCTO et que tu apprécies notre culture d’entreprise et nos valeurs. Belle journée, La Team OCTO

Expertise valorisée

Aug 23, 2021 - Manager à Paris

Avantages

Une entreprise ou l'expertise est vraiment valorisée.

Inconvénients

Seule l'expertise technique compte vraiment. Société un peu centrée sur elle-même.

L'équipe RH

Hello, Merci pour ce retour. Nous sommes ravis que tu puisses mettre en avant ton expertise et ton savoir faire au sein d’OCTO. N’hésite pas à te rapprocher de ton manager pour connaître les différentes formations qui te permettront de développer tes soft skills. Belle journée, La Team OCTO

Exceptionnel

Aug 6, 2021 - UX Designer à Paris

Avantages

Culture, missions, management, environnement, ambiance

Inconvénients

Pas vraiment d'idée à ce sujet

L'équipe RH

Hello, Merci beaucoup pour ce retour, nous sommes très contents que ton expérience au sein d'OCTO soit positive et que tu puisses t’épanouir avec nous. Belle journée, La Team OCTO

Avis

Jul 22, 2021 - Consultant à Paris

Avantages

Liberté, hiérarchie, salaire, temps de travail, développement personnel

Inconvénients

Rythme, non dit, Accenture, avantages, procédures

L'équipe RH

Hello, Merci pour ton feedback, nous sommes ravis que tu te plaises au sein d'OCTO et que tu apprécies notre culture. Belle journée, La Team OCTO

avis

Jun 2, 2021 - Consultant à Paris

Avantages

excellente gestion d'entreprise, bien être au travail, focus sur l'employé. Pas de hiérarchie, place à la créativité

Inconvénients

Manque de choix missions, augmentation basé sur la visibilité plus que sur l'effort

1 personne a trouvé cet avis utile

L'équipe RH

Hello, Merci pour ton feedback, nous sommes très heureux que la culture OCTO te plaise. N’hésite pas à te rapprocher de l’équipe RH et/ou de ton manager pour comprendre le système d’augmentation. Belle journée, La Team OCTO

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par OCTO Technology

Data Consultant
    Social Media Manager
    Ingénieur Front End
    Senior Data Consultant
    Développeur Logiciel
    Ingénieur De Recherche

Vous travaillez chez OCTO Technology ? Partagez votre expérience !

OCTO Technology logo