Avis sur OCTO Technology

4.4
OCTO Technology CEO Ludovic Cinquin
Ludovic Cinquin
Avantages
Inconvénients
  • "C'est aux consultants d'aller chercher des missions, même s'ils ne savent pas où(dans 5 avis)

• "Rachat par accenture qui impose un MDM sur les machines et rajoute une complexité dans les process(dans 4 avis)

Plus d'avantages et d'inconvénients
  1. « Au delà de mes espérances ! »

Employé actuel - chargée rh et communication à Lille

Je travaille chez OCTO Technology à temps plein

Avantages

- Montée en compétences rapide (expertise / soft skills / shadow / entourée de personnes excellentes dans leur domaine qui sont toutes dans le partage ++) - Grande liberté, auto-organisation, sociocratie - Télétravail possible - Équilibre, équité, justesse au niveau de la grille de niveau et de rémunérations - Culture OCTO très forte !! - Terrain de jeu sans égal - Toujours 3 coups d'avance par rapport à ce qui peut se faire en externe - Dans un mode de réflexion toujours très large (même et surtout dans les projets CORP), on ressent fortement au quotidien le "there is a better way" et c'est un bonheur !

Inconvénients

Ce n'est pas un inconvénient pour moi mais je pense que pour entrer chez OCTO, il faut être prêt à entrer dans un total autre mode de fonctionnement que ce qui peut exister ailleurs (une organisation qui est toujours en mouvement, jamais figée, et qui est sans cesse améliorée par la communauté elle-même). Je dirai qu'il faut une âme d'entrepreneur, une âme d'innovateur, un esprit critique, et surtout : être réellement passionné par ce qu'on fait (peu importe ce qu'on fait). Sans tout cela, ça peut être très difficile voire impossible de s'intégrer à la communauté ! Nous sommes tous différents (et c'est notre force) mais on se rejoint au moins sur ces points (je pense indispensables) pour s'épanouir chez OCTO.

« Très bonne entreprise pour apprendre, la rémunération est le point faible »

Employé actuel - Ingénieur Logiciel à Paris
    Perspective neutre

Je travaille chez OCTO Technology à temps plein

Avantages

Très bonne ambiance, bon milieu pour apprendre et pas seulement pour les devs, le système de management à plat est génial, on progresse chaque année. La direction est vraiment sympa, toujours à l'écoute, à l'arrivée toute l'entreprise baigne dans une envie de constante amélioration (sans pousser trop loin). La culture d'entreprise est réellement très forte, la qualité des réalisations est souvent au rendez-vous, on y trouve un réel sentiment de respect et la sensation de pouvoir bien faire le plus souvent. Si vous êtes versés dans le partage et la technique, aimez présenter/animer/faire progresser les gens autour de vous (plus que réaliser des choses trop compliquées), OCTO est une entreprise parfaite pour ça.

Inconvénients

La progression est difficile si l'on ne prend pas assez part aux activités hors delivery (R&D, animations, publications). Dans ce mode, être bon chez son client n'est pas assez rémunéré, on trouve facilement meilleur salaire ailleurs pour une implication équivalente.

3. « Top »

Employé actuel - Senior Consultant à Paris

Je travaille chez OCTO Technology à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Direction top, plein de collaborateurs inspirants, des moments de partages, possibilité de bonne augmentation

Inconvénients

Je ne vois pas d'inconvénients flagrant

November 6, 2020Chef de projet RH

Merci pour cet avis, nous sommes ravis que tu te plaises chez OCTO et que tu y trouves ton inspiration ! :)

4. « Une entreprise où grandir »

Employé actuel - Consultante à Paris

Je travaille chez OCTO Technology à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Rapide montée en compétences - Formations - Typologies de missions - Accompagnement

Inconvénients

Salaire en dessous du marché

November 6, 2020Chef de projet RH

Merci pour ton feedback, nous sommes heureux qu'OCTO te donne la possibilité de grandir et de développer tes compétences :)

« Chez OCTO depuis 2 ans »

Employé actuel - Data Scientist à Paris

Je travaille chez OCTO Technology à temps plein

Avantages

Equilibre vie privée vie pro Excellentes conditions de travail L'employé avant tout Très bonne ambiance

Inconvénients

Salaires assez bas CE pas avantageux RH pas compétents

July 30, 2020Chef de projet RH

Merci pour ton feedback, nous sommes ravis que tu te plaises chez OCTO ! Nous sommes désolés que ton expérience avec nous ne se passe pas comme tu le souhaites, n’hésite pas à passer nous voir, notre porte est grande ouverte ! Nous serons ravis de pouvoir échanger et prendre en compte ton avis pour nous améliorer.

« Best place to grow »

Employé actuel - Consultant à Paris

Je travaille chez OCTO Technology à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Des collègues brillants et bienveillants - Une culture du partage et de l'apprentissage - Tout est ouvert et partagé par défaut - Un management bien pensé, on est l'acteur principal de son parcours chez Octo là on peut le subir dans d'autre boites - Beaucoup d'autonomie - Une entreprise qui essaye de se réinventer en permanence

Inconvénients

- La croissance à tout prix - Des discours de la direction parfois contradictoires (croissance et business vs impact social et environnemental par exemple)

« Best place to grow »

Ancien employé - Consultant Confirmé à Paris

J'ai travaillé chez OCTO Technology à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Des collègues brillants. Une culture du partage, de l'apprentissage, basée sur la bienveillance. Une gestion et un management transparent. Le choix des missions et un staffing proactif. Le choix du matériel

Inconvénients

Un salaire peu évolutif malgré un salaire d'entrée correct (comme beaucoup d'ESN) Un turnover assez important. Toutes les missions ne se valent pas. Un MDM (mobile device management) imposé sur les machines et des processus plus complexes et plus politisés depuis le rachat

8. « octo »

Employé actuel - Consultante à Paris

Je travaille chez OCTO Technology à temps plein

Avantages

ambiance, partage, culture d'entreprise, mentalité des managers

Inconvénients

la recherche de mission peut être compliquée au début, l'organisation étant assez horizontale, il faut se tisser un petit réseau pour trouver une bonne mission parfois

9. « Un bien joli poste »

Employé actuel - Recruteur à Paris

Je travaille chez OCTO Technology à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Salaire au dessus du marché Collectif soudé Très bon mindset

Inconvénients

Communication, mais vraiment parce qu'il faut mettre 5 mots...

« Best Place To Grow »

Employé actuel - Consultant Sénior à Paris

Je travaille chez OCTO Technology à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Des missions à très forts enjeux, beaucoup d'autonomie laissée aux consultants (avec mentorat/binomage), ce qui est très responsabilisant et permet de grandir vite. Contexte technique et méthodologie très challengeant, les gens sont bons, très bons et se remettent souvent en question pour chercher de meilleures façons de faire. Culture tournée vers le partage et la transparence, sans être des mots en l'air : des livres blancs de grande qualité, des matinales/conférences OCTO accessibles aux consultants, beaucoup de formation, des journées R&D, les chiffres et KPI de l'entreprise accessibles à tous, des objectifs collectifs, etc.

Inconvénients

Peut ne pas convenir à des profils cherchant un cadre fort avec forte présence du management. Une culture très forte qui peut être déroutante au début, surtout quand on a de l'expérience professionnelle dans des contextes très différents (moins agile, plus vertical, ségrégation de l'information).