Avis sur Wavestone

Mis à jour le Dec 7, 2021

721 avis trouvés sur 1,038

3.9
Avantages
  • "Bonne ambiance et proximité même s’il y a 3000 employés(dans 133 avis)

• "Respect équilibre vie pro / vie perso(dans 83 avis)

• Inconvénients
  • "L’aleatoire des missions et la différence d’intérêt(dans 180 avis)

• "Le manque de spécialisation des consultants séniors(dans 49 avis)

Avis en vedette

Un gros cabinet qui essaie d'être dynamique et positif

Feb 24, 2021 - Analyst à Paris

Avantages

Cabinet qui essaie d'avoir une culture saine et de sortir du lot des big 4 en terme de perspectives pour ses jeunes. Forcément des ratés dans une boite de 3000 salariés avec des managers durs ou hors de propos mais Wavestone s'attache à essayer de rectifier les situations complexes. Un junior qui a envie d'apprendre et de découvrir les sujets sera le bienvenue sur beaucoup de contributions sans regard sur ses expériences passées. Le plan stratégique et la culture d'entreprise sont plus que des mots pour la direction qui essaie de faire passer le message et de le transformer en actions.

Inconvénients

Beaucoup de flou dans la période d'inter-contrat. La grosse structure rend parfois difficile la prise de parole demandée pourl'amélioration continue des process et des actions

3 personnes ont trouvé cet avis utile

Réponse de Wavestone

Chargé de recrutement

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de formuler ce retour positif. Nous sommes certes un cabinet de taille importante, mais chaque équipe travaille à l’amélioration continue de ses modes de fonctionnement ; nous encourageons donc chacun à partager ses idées et suggestions à tous les niveaux de l’entreprise. Il y a deux ou trois ans, c’est un petit groupe de collaborateurs qui a fait évoluer le concept d’aménagement de nos locaux pour donner naissance au 22ème étage de la Tour Franklin à Paris. Différents points de contact sont à disposition des collaborateurs pour faire remonter des sujets qui leur tiennent à cœur : management, collègues, chefs de projets, RH, représentants du personnel, cellule d’écoute anonyme, médecine du travail…

Consultant

Dec 7, 2021 - Consultant à Paris

Avantages

- Formation / accompagnement à la montée en compétence - Bienveillance - Transparence du management sur les évolutions salariales, les missions,....

Inconvénients

- Plutôt des missions en France (et peu à l'international)

Formatrice

Dec 2, 2021 - IT Consultant

Avantages

L'encadrement est généreux pour accorder les formations & billets du certificat

Inconvénients

Projet orienté technique, contribution interne requise

Une super boite

Nov 15, 2021 - Consultante à Paris

Avantages

Encadrement Apprentissage Opportunités d’évolution Écoute du management

Inconvénients

Pas spécialement de points négatifs

Expérience conseil à éviter

Nov 24, 2021 - Employé anonyme

Avantages

Avantages en nature comme le téléphone, l'ordinateur, les locaux

Inconvénients

Peu voir pas d'accompagnement managérial Inéquité de traitement entre les membres d'une même équipe Burn out et souffrance au travail non reconnu par la hiérarchie

2 personnes ont trouvé cet avis utile

Une bienveillance inexistante

Nov 21, 2021 - Account Developper à Puteaux

Avantages

Des postes très challengeant et très formateurs - Des salariés très gentils et agréables - Beaux bureaux - Salaires élevés

Inconvénients

La fonction commerciale chez Wavestone est extrêmement exigeante, tant sur les recrutements que sur la formation et le poste. Je sors d'école (diplômée en 2021) et j'ai du passer 5 entretiens afin d'être prise en CDI mais WS a mis fin à ma période d'essai au bout de moins de 2 mois. Ce que je leur reproche: manque cruel d'accompagnement dans la formation des juniors qui sortent d'école et qui (pour ma part) n'ont jamais fait de conseil auparavant. C'est une société qui se dit bienveillante mais qui donne des to do interminable à des juniors. Les heures de travail étaient très longues et les résultats peu mis en avant. Je n'ai absolument pas trouvé que cette entreprise m'a traitée avec bienveillance. Mon manager ne m'a pas laissé terminer ma période d'essai malgré mon investissement et ma motivation très élevée afin de réussir dans le poste. Il me reprochait un manque d'esprit d'initiative et de proactivité car je n'ai pas réclamé ma formation mais j'attendais qu'on me la donne. Ce n'est pas normal de mettre à la porte un jeune qui sort d'école après même pas 2 mois, lorsqu'il est encore en train de se former.

2 personnes ont trouvé cet avis utile

Entreprise plutôt bienveillante

Nov 8, 2021 - Consultant People and Change à Paris

Avantages

Plutôt transparente Volonté d'assurer un équilibre vie pro vie perso Management à l'écoute

Inconvénients

inconvénients typiques des sociétés de conseil

Une entreprise que je recommande

Nov 5, 2021 - Employé anonyme

Avantages

Une entreprise qui met l’humain au cœur de sa stratégie

Inconvénients

Il faut aimer travailler chez un outsider

Bel environnement d'apprentissage et d'évolution dur des thématiques différentes

Nov 2, 2021 - IT Consultant à Paris

Avantages

- Management de proximité (avis personnel, sur ma propre expérience) - Bonne ambiance au sein de la boite - Diversité des missions client - Capitalisation du savoir-faire qui peut être utilisé pour d'autres missions - Mise en place des dispositifs pour favoriser l'inclusion et la diversité

Inconvénients

- Il peut arriver de ne pas avoir de la disponibilité de certains experts sur certains sujets (mais la documentation et les communautés restent disponibles) pour accompagner sur la mission

Avis analyst junior chez Wavestone

Oct 31, 2021 - Analyst

Avantages

Bonne ambiance de travail Sujets intéressants

Inconvénients

Très variable selon les missions

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Wavestone

Graduate Technology Specialist
    Management Consultant Intern
    Security Consultant
    Social Media Manager
    Ouvrier De Production
    Strategy Consultant

Vous travaillez chez Wavestone ? Partagez votre expérience !

Wavestone logo