Avis sur Wavestone

1. Avis en vedette
    Utile (5)

« Qualité »

Je travaille chez Wavestone à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Équilibre vie professionnelle et personnelle - Engagement RSE - Équipes jeunes et dynamiques - Un management accessible - Sentiment de bienveillance dans l'entreprise - Nombreux événements organisés au niveau du cabinet ou des practices - Présence à l'international, possibles mobilités internes - Transparence sur les grilles salariales et égalité entre les sexes

Inconvénients

- Une part d'humain comme partout au niveau des collègues et du management : cela peut ne pas "matcher" aussi bien qu'espéré (ce n'est pas mon cas mais ça arrive parfois) - les missions sont forcément dépendantes du marché (par nature pour un cabinet de conseil) : il faut être curieux et ne pas avoir des attentes trop ciblées

Réponse de Wavestone

December 10, 2019Chargée de recrutement

Nous sommes ravis de savoir que votre experience au sein de Wavestone se passe bien ! Merci d'avoir évoqué le sujet des missions, qui sont par nature dans un cabinet de conseil, dépendantes du marché et d'avoir invité nos collaborateurs et candidats à faire preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit. L'équipe Recrutement

2. « Très favorable »

Employé actuel - Chargée De Recrutement à Paris

Je travaille chez Wavestone à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Culture d'entreprise, ambiance, management de proximité, flexibilité du travail, perspectives d'évolution, missions très intéressantes

Inconvénients

Equipe Recrutement uniquement sur Paris

« Une bonne école, un modèle qui ne tient pas »

Je travaille chez Wavestone à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Vrai sens du collectif - Expertise sur les sujets technologiques - Responsibilisation rapide des consultants

Inconvénients

- Pression mise sur les bons profils - Rémunération qui décroche après quelques années -Pas d'expertise sur les sujets

4. « Bonne entreprise »

Je travaille chez Wavestone à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Liberté - Clients accessibles - Organisation Flat

Inconvénients

- Manque d'encadrement - Mission pouvant être opérationnelle

5. « Wavestone, un ADN unique »

Employé actuel - Associé à Paris

Je travaille chez Wavestone à temps plein

Avantages

entreprise motivante, formatrice, motivante, challenging, exigeante et un fort sens du collectif

Inconvénients

Développement d'une marque d'un grand cabinet de conseil en transformation (>3k collaborateurs) sur un marché concurrentiel

6. « Une entreprise qui cadre les juniors »

Employé actuel - Financial Services Consultant à Paris

Je travaille chez Wavestone à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Projets variés, il est toujours possible de travailler sur un projet interne (recrutement, benchmark, organisation du week-end ski) en parallèle d'une mission délicate ce qui permet de toucher à tout. Les salaires sont confortables mais sans plus. Les perspectives d'évolution sont rapides et très (trop ?) claires et la progression est basée sur le mérite (pas sur le présentéisme). Le niveau d'exigence est élevé, en contrepartie Wavestone sait encadrer les juniors et leur donner les moyens de réussir.

Inconvénients

La charge de travail est conséquente, environ une fois par mois il est nécessaire de finir après 20h pour le bien de la mission. Comme partout dans le conseil, il faut etre constamment rigoureux car lorsque les choses se complique, il faudra pouvoir justifier ses différentes actions. Le salaire est un peu en dessous du marché et ne comporte pas de variable. Les missions sont parfois en décalage avec les ambitions à court terme des collaborateurs

7. « Bon cabinet pour débuter »

Employé actuel - Consultant

Je travaille chez Wavestone à temps plein

Avantages

- variété des missions proposées - ambiance de travail

Inconvénients

- difficile d avoir la main sur son Staffing les premières années

Réponse de Wavestone

July 2, 2020Chargée de recrutement

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis de lire que vous vous plaisez au sein de notre cabinet ! En cas de questions sur le staffing, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre CDM. Nous veillons à donner la meilleure visibilité quant aux choix des missions.

« Avis »

Ancien employé - Key Account Manager à Paris

J'ai travaillé chez Wavestone à temps plein

Avantages

Entreprise solide et organisation efficace

Inconvénients

Process internes parfois trop lourds

9. « AVIS perso »

Employé actuel - Junior Consultant à Paris

Je travaille chez Wavestone à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Flexible et Intéressant et Varié et bien

Inconvénients

Beaucoup d'heures sup dans le week-end.

« Jeunes diplômés passez votre chemin »

Ancien employé - Consultant Financial Services à Paris

J'ai travaillé chez Wavestone à temps plein moins d'un an

Avantages

Les événements internes, le salaire dans la moyenne

Inconvénients

Cet avis vaut pour la practice Financial Services uniquement - fausse bienveillance - copinage. Votre réussite ne dépend pas de vous mais de la popularité de votre CDM qui aura éventuellement des missions intéressantes à vous imposer. Sinon vous ferez des missions internes ou des articles pour le blog - missions internes (recrutement, commercial, compta) imposées car il y a trop de consultants non staffés. On vous imposera une mission de 6 mois qui n’a rien à voir avec votre parcours en prétendant que c’est un pré requis pour passer au grade supérieur - on vous staffera la ou il y a une dispo et vous n’aurez pas votre mot à dire, au moins vous n’êtes pas en inter contrat comme un quart de la practice ! Vous serez sûrement choisi pour des missions destinées à un grade plus élevé mais comme vous êtes moins cher c’est vous qui irez. Si le client est mécontent c’est vous qui serez en tord - recrutement en masse pour ensuite rompre les périodes d’essai sans réelles raisons, on vous dira que vous êtes trop ceci ou trop peu cela. Cela permettra de continuer à recruter énormément (pour ensuite rompre la moitié des PE et rebelotte). Mais bon, comme ils ne peuvent pas prendre 50 stagiaires tous les 6 mois, autant prendre des jeunes diplômés et s’en débarrasser, ça revient presque au même ! - faux avis postés ici par les RH ;)