Avis sur WordAppeal

Mis à jour le Mar 5, 2021

Pour filtrer les avis, ou .

6 avis trouvés sur 6

2.5
10%
Recommandent à un ami

Choisissez une autre langue pour continuer à lire d'autre avis.

  1. 4.0
    Ancien employé, plus de 5 ans

    A la pointe. Grand turnover dans l'équipe.

    Mar 7, 2018 - Chef De Projet à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Formateur, beau projets, équipe dynamique, à la pointe.

    Inconvénients

    On n'arrive pas à garder les employés, grand turnover.

    Continuer à lire
    1 personne a trouvé cet avis utile
  2. 2.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Un petit tremplin pour les personnes douées qui n'ont pas confiance en elles

    Mar 5, 2021 - Employé anonyme à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Il y a de beaux projets, les équipes sont globalement de très bon niveau. Pour peu d'accepter le contrat de base qui est franchement dur, voire défavorable à l'employé, on y apprend des choses. Il peut y avoir une ambiance sympa entre les gens, mais cela dépend des équipes. Les locaux sont relativement jolis et bien situés. La PDG / fondatrice de l'agence est une sorte d'alien, une force de la nature déroutante, décalée, que pas grand chose ne semble atteindre. C'est une machine à se battre et à gagner des contrats. Je ne dis pas qu'elle est sympathique, mais quelque chose en elle force le respect. Les autres membres de l'équipe de direction ne lui arrivent pas à la cheville.

    Inconvénients

    C'est une entreprise qui mise sur l'excellence ET le manque de confiance en soi des jeunes diplômés : ils sont très exigeants dans le recrutement (diplômes hauts, tests, nombreux entretiens...), sous-payent, surchargent de travail et en demandent toujours plus. L'aspect "formation" de cette agence, qui est avéré, a un gros revers : soit ils placent la barre très haut sur les projets, quitte à devenir maniaque à la limite de l'absurde, soit ils s'en désintéressent totalement et vous laissent vous débrouiller, quitte à vous tomber dessus si cela tourne mal. Ils sont obsolètes dans leur méthodes de management : cela a peut-être changé depuis le COVID, mais le télétravail n'était même pas envisageable à l'époque. Il fallait garder un oeil sur les piou-pious. Oui, c'est infantilisant. Parfois, de la reconnaissance (financière) peut arriver, mais il faut vraiment donner de sa personne. Tout donner. Bref, si vous vous reconnaissez dans le profil de personne douée, littéraire et pleine d'énergie et de bonne volonté, sachez que vous valez mieux que ce que cette entreprise vous propose de prime abord. Continuez à chercher, votre talent vaut plus.

    Continuer à lire
    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  3. 3.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Pour public averti

    Jul 20, 2020 - Content Champion Senior à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Être chef de projet chez WordAppeal, c'est être sous l'eau ; des (nouveaux) projets-clients-dead lines dans tous les sens. Mais c'est aussi une école de la vie (en agence) : un formatage à la gestion efficace de projet, une progression ultra-rapide dans les compétences et une solidarité entre équipes. Pour peu de tomber sur les bons managers.

    Inconvénients

    Des horaires dans tous les sens sans heure supp' ni RTT, des salaires de base compliqués et des augmentations à mendier, ou encore une équipe managériale inégale - qui le fait d'avoir des friandises en accès libre n'arrive évidemment pas à faire oublier.

    Soyez le premier à trouver cet avis utile
  4. 1.0
    Ancien employé, plus d'un an

    A éviter !!!

    May 22, 2019 - Chef de projet éditorial à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Des projets intéressants, des formations

    Inconvénients

    Un salaire dérisoire, des heures supp à n'en plus finir (non payées évidemment), un manque de considération total de la part de la hiérarchie , aucune évolution possible, un turn-over très important, un rythme extrêmement soutenu, aucune solidarité ni cohésion avec les supérieurs...

    2 personnes ont trouvé cet avis utile
  5. 3.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Un atelier de misère en communication.

    Aug 27, 2014 - Editorial Project Manager à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Travailler sur des projets pour les 40 meilleurs clients français, proposer les derniers produits de communication digitale. Situé au cœur de Paris, travaillant avec de grandes entreprises avec une présence mondiale, qui n'ont pas peur de vous chasser les têtes.

    Inconvénients

    Manque d'opportunités de croissance, porte tournante, peu de récompense financière. La culture du bureau était parfois très amusante, mais parfois très dégradée. De nombreuses personnes jeunes et talentueuses se sont arrêtées tout de suite après avoir obtenu leur diplôme d'excellentes écoles de commerce françaises, se demandant comment diable elles se sont retrouvées là-bas.

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
    Afficher l'original
    14 personnes ont trouvé cet avis utile
  6. 3.0
    Ancien employé

    Gens brillants, management et RH médiocres

    Jul 27, 2012 - Chef de projet ingénierie à Paris, 75
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    WordAppeal est une compagnie jeune et dynamique. Les chefs de projet ont beaucoup de responsabilités tout de suite et sont intensivement exposés à des clients du CAC 40. La courbe d'apprentissage est raide. Attendez-vous à travailler 10 à 12 heures par j

    Inconvénients

    Pas de RTT, pas de CE, pas d'équilibre entre travail et vie privée. Les chefs de projet sont très sous-payés. Tablez sur 27.000€ au départ pour les chefs de projet francophones et 33.000€ pour les anglophones.Tout le monde est payé différemment, donc NEGOCIEZ. Les gens sont surchargés de travail. En seulement trois mois, six personnes (dont deux au sein de la direction) sont partis parce qu'ils ne pouvaient plus endurer le stress et la pression. La gestion des RH et de la finance sont pourris. Les expirations de visas, les congés maternités et les problèmes de gestion générale, qui sont du gâteau pour les autres sociétés, sont des sujets difficiles pour les RH et la finance. Les contrats sont très "flexibles" chez WordAppeal, ce qui signifie que la société peut vous mettre en CDD avant de proposer un CDI avec une période d'essai de six mois en plus. Vous pourriez même enchaîner deux CDD avant de passer sur un CDI avec période d'essai de six mois. Pour les indépendants (et il y en a beaucoup), aucun contrat écrit ne stipule le taux horaire. Vous ne savez donc pas combien vous allez gagner à la fin du mois avant que le paiement n'arrive sur votre compte. Absolument aucune transparence là-dessus ! Or beaucoup de gens commencent comme indépendants (partie non officielle du processus de recrutement) avant d'arriver dans les derniers tours d'entretiens du processus de recrutement.

    Continuer à lire
    Traduit de l'anglais
    Afficher l'original
    10 personnes ont trouvé cet avis utile
Affichage de 1 - 6 sur 6 avis en Français
</>Intégrer

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par WordAppeal

Chef de projet éditorial
EmploisSalairesEntretiens
Content Champion (Editorial Project Manager)
Chargé De Communication
Junior Consultant

Vous travaillez chez WordAppeal ? Partagez votre expérience !

WordAppeal logo
ou