Dans les nouvelles

L'accord d'acquisition de Glassdoor par Recruit est conclu !

Publié par Équipe Glassdoor

Experts en conseils de carrière

Dernière mise à jour : 11 octobre 2021
|2 lecture min.

Le mois dernier, Glassdoor a annoncé qu'elle avait conclu une entente visant son acquisition par Recruit Holdings Co,. Ltd. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que l'accord a officiellement été conclu.

« Je suis ravi d'accueillir officiellement Glassdoor dans le groupe Recruit. Glassdoor est un puissant outil de recherche qui change la façon dont les gens trouvent des emplois partout dans le monde », a déclaré Hisayuki Idekoba (Deko), COO de Recruit et directeur de sa division des technologies RH. « Glassdoor est une entreprise impressionnante avec un leadership fort ainsi qu’une mission, des produits, des clients et des employés d’exception. Nous sommes ravis de pouvoir donner encore plus d'élan aux stratégies de Glassdoor et continuer à offrir des services à forte valeur ajoutée aux chercheurs d'emploi et aux employeurs qui utilisent le site. »

Robert Hohman, co-fondateur et PDG de Glassdoor, a partagé la note suivante avec ses employés :

Bonsoir à tous,

Nous avons conclu l’accord ! Comme nous l'avons annoncé début mai, nous allons rejoindre le group Recruit Holdings. Je suis heureux de partager que l’entente a officiellement été conclue.

Avec cette fusion, nous serons plus forts et nous bénéficierons d’une meilleure position que jamais auparavant. Notre croissance va s'accélérer, mais nous continuerons à aider les candidats à trouver l’emploi et l’entreprise qui leur convient, et les entreprises à embaucher des personnes de talent.

Comme je l'ai dit le mois dernier, nous allons opérer en tant qu’entité séparée et distincte de Recruit et ses filiales. Il est également important de noter qu’aucun poste ne sera changé ou éliminé dans le cadre de cette acquisition, et que notre structure hiérarchique reste telle quelle. La marque Glassdoor va croître et prospérer car nous avons encore plus de flexibilité pour investir à l'échelle mondiale. Je crois sincèrement que cette acquisition constitue la meilleure prochaine étape pour notre entreprise, nos employés, nos chercheurs d'emploi et nos employeurs.

Nous restons toujours aussi engagés envers notre mission, notre vision et nos valeurs. Ce que nous cherchons à faire à court et à long terme, et la manière dont nous allons nous y prendre sera ce qui rendra Glassdoor viable, utile et unique sur le marché.

Dernier point, mais non des moindres, je tiens à remercier les nombreuses équipes qui ont aidé à faire en sorte que cet accord soit finalisé. Ces équipes nous ont permis d’assurer un bel avenir pour notre entreprise - merci. Je tiens aussi à vous féliciter et à vous remercier d'avoir fait de Glassdoor l'incroyable entreprise qu'elle est devenue en dix ans. J'espère que vous êtes aussi enthousiaste que moi pour ce prochain chapitre.

Robert

unnamed 1