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Glassdoor annonce les critères d’admissibilité pour les Meilleurs Employeurs 2019

Votre entreprise est-elle un bon employeur ? Si c’est le cas, vous pouvez aider votre entreprise à recevoir une nomination parmi le classement des Meilleurs Employeurs, une liste des entreprises les plus appréciées par leurs employés établie chaque année par Glassdoor dans le cadre des Prix du Choix des Employés.

Voici les critères d’admissibilité afin de pouvoir être considéré pour une nomination au classement.

Contrairement à d’autres prix décernés aux entreprise, le classement des Meilleurs Employeurs est déterminé par le choix des employés et s’appuie exclusivement sur les contributions anonymes d’employés ayant soumis un avis sur leur entreprise sur Glassdoor. Il n’y a donc pas de coût associé à une nomination au classement, et aucune inscription nécessaire. Si les employés d’une entreprise ne postent pas d’avis sur Glassdoor durant la durée d’admissibilité, l’entreprise ne pourra pas être pris en compte dans le classement des Meilleurs Employeurs. Nous encourageons donc vos employés à partager leur avis dès maintenant.

Les récompenses octroyées dans le cadre du concours Glassdoor du Choix des Employés 2018 pour les Meilleurs Employeurs se divisent en six catégories dans plusieurs pays. Pour chacune de ces catégories, les évaluations et les avis sur les entreprises soumis entre le 23 octobre 2017 et le 21 octobre 2018 par les employés, anciens et
actuels, seront pris en compte. Les avis postés après le 21 octobre 2018 ne seront pas pris en compte pour ce classement.

Bien que Glassdoor accepte tout avis d’employés ayant quitté leur entreprise dans les cinq dernières années, seuls les avis d’employés ayant cessé de travailler pour leur employeur entre 2017 et 2018 seront pris en compte pour déterminer quels sont les Meilleurs Employeurs.

De plus, chaque classement se base sur le retour des employés localisés dans le pays du classement. Par exemple, les avis d’employés basés en France seront utilisés pour effectuer le classement des Meilleurs Employeurs de France, tandis que les avis d’employés localisés aux Etats-Unis seront pris en compte pour le classement américain. Une entreprise peut être nominée dans le classement de plusieurs pays s’il s’agit d’une multinationale.

Pour nominer les gagnants de l’année 2018, le nombre, la qualité et la cohérence  (ressources en anglais) des avis sont pris en considération pendant la période d’admissibilité.

  1. La quantité des avis : un nombre minimum de notes sont requises sur huit aspects de l’environnement de travail que les employés peuvent évaluer lorsqu’ils partagent un avis anonyme. Ces aspects incluent l’environnement de travail général, les opportunités de carrière, la rémunération et les avantages, la culture et les valeurs, l’équipe dirigeante, l’équilibre vie professionnelle/vie privée, le pourcentage d’employés qui recommanderaient l’employeur à un ami ainsi que l’évaluation des perspectives de l’entreprise. Ces 8 attributs sont pris en compte par algorithme propriétaire de Glassdoor. Pour être nominé dans l’un des classements des Meilleurs Employeurs, les entreprises doivent répondre aux critères suivants pendant la période d’admission :

Les Meilleurs employeurs – France : au moins 20 avis et notes d’employés travaillant en France pour chaque attribut ; au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Les Meilleurs employeurs – Grandes Sociétés aux États-Unis : au moins 75 avis et notes d’employés travaillant aux États-Unis pour chaque attribut ; au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Les Meilleurs Employeurs – PME aux États-Unis : au moins 30 avis et notes d’employés travaillant aux États-Unis pour chaque attribut ; moins de 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Les Meilleurs employeurs – Royaume-Uni : au moins 30 avis et notes d’employés travaillant au Royaume-Uni pour chaque attribut ; au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Les Meilleurs employeurs – Canada : au moins 25 avis et notes d’employés travaillant au Canada pour chaque attribut ; au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Les Meilleurs employeurs – Allemagne : au moins 20 avis et notes d’employés travaillant en Allemagne pour chaque attribut ; au moins 1 000 employés à la fin du délai d’admissibilité.

Pour chaque catégorie, l’entreprise doit avoir une évaluation globale d’au moins 3,5 et une évaluation minimum de 2,5 sur chaque attribut du lieu de travail (opportunités de carrière, rémunération et avantages, culture et valeurs, équipe dirigeante et équilibre vie professionnelle/vie privée) pendant la période d’admissibilité. De plus, le nombre d’employés de l’entreprise doit être à jour sur Glassdoor depuis le 21 octobre 2018. Les entreprises sont invitées à mettre ce chiffre à jour grâce à un compte employeur gratuit.

Le prix des Meilleurs Employeurs prend en compte les avis d’employés sous divers types de contrats de travail, notamment à plein temps, à temps partiel, sous contrat à durée déterminée et freelance ; cependant, les avis de stagiaires ont été exclus. Les avis d’employés travaillant dans des organisations gouvernementales, des universités ou des agences de marketing à multiples niveaux ne sont pas pris en compte.

2. La qualité des avis : l’algorithme propriétaire de Glassdoor prend en compte le contenu des avis déposés sur Glassdoor. Plus particulièrement, il détecte ce que pensent les employés de leur entreprise et ce qui la fait sortir du lot. Les avis de qualité sont définis de manière suivante : ils sont utiles aux chercheurs d’emploi, ils offrent une vue de l’intérieur de l’entreprise, et ils détaillent les points forts de la direction mais aussi de l’entreprise ainsi que ce qui pourrait être amélioré.

3. La cohérence des avis : L’algorithme propriétaire de Glassdoor prend également en compte les tendances des avis au fil du temps en ce qui concerne le retour quantitatif et qualitatif des employés. Dans certains cas, si un employeur et son PDG reçoivent des avis de basse qualité et/ou non-cohérents les uns par rapport aux autres, cela peut affecter la place d’une entreprise dans le classement, ou son admissibilité. Conseil : nous encourageons les employeurs à lire ces ressources gratuites (en anglais) pour comprendre ce que les meilleurs dirigeants ont en commun.

Engagement pour l’intégrité des données pour chaque employeur : Glassdoor s’engage à s’assurer de l’intégrité des données et de la qualité des avis lors du calcul des résultats. Glassdoor assure également le traitement égal de tous les employeurs, qu’ils soient un client de Glassdoor ou non. Un employeur peut être exclu du classement des Meilleurs Employeurs si le panel de vérification de Glassdoor détermine que l’employeur a influencé les avis des employés ou leur authenticité, ou si le panel détermine que l’employeur a enfreint les règles de la communauté Glassdoor et/ou les conditions d’utilisation, de manière intentionnelle, ou non. L’exclusion du classement peut être enclenchée par les faits suivants, sans s’y limiter : Le dépôt de faux avis par la direction de l’entreprise ou le dépôt d’avis par les employés sous contrainte de la direction, mais aussi toute autre action préjudiciable de la direction ou événement négatif qui pourrait éroder la confiance des employés vis-à-vis de leur employeur ou de son équipe dirigeante et/ou affecter négativement sa note générale sur Glassdoor. Une bonne pratique est d’encourager les employés à laisser un avis authentique sur Glassdoor tous les 12 mois.

Les Meilleurs Employeurs seront annoncés en Décembre 2018.

Vous désirez plus d’informations ? Jetez un oeil aux gagnants de l’année dernière, aux ressources gratuites (en anglais) mises à votre disposition, et à notre FAQ des prix.