Avis d'entreprise, Les actualités Glassdoor

Pour Maroun Eddé, Président de Murex S.A.S “être élu Meilleur Employeur, c’est avant tout la victoire de nos collaborateurs”

Untitled Design

Cette année, Murex, éditeur de logiciels français spécialisé dans la finance, fait son entrée au classement des Meilleurs Employeurs 2020 et vient se positionner directement à la 3e place. Le Président de Murex S.A.S, Maroun Eddé nous a fait l’immense honneur de répondre à nos questions pour nous expliquer ce qui fait de Murex un des meilleurs employeurs de France.

  • Félicitations pour votre victoire en tant que Meilleur Employeur 2020 ! Murex est un nouveau venu au classement et se place directement à la 3e place. Comment expliquez-vous cette victoire ?

Cette « victoire » est avant tout celle de toutes les personnes qui ont contribué à l’aventure Murex depuis plus de 30 ans en relevant les défis d’une industrie de pointe. Aujourd’hui, Murex est une fintech, leader dans l’édition de logiciel dédiée aux acteurs des marchés financiers qui a su se développer à l’international et se transformer tout en gardant les valeurs qui font de nous une grande famille réunissant plus de 2200 Murexiens de 65 nationalités différentes à travers 17 pays, c’est l’une de nos principales fiertés.

  • Cette victoire montre que Murex est un employeur hors du commun. Pourquoi les talents devraient-ils postuler chez vous ? Quels sont les avantages à travailler pour Murex ?

Je ne sais pas si nous sommes « hors du commun », mais en tout cas, nous avons cultivé les spécificités qui font notre force. Notre passion pour la finance et la technologie, notre engagement pour un environnement de développement et un service à la clientèle, à la pointe de notre secteur, nous ont permis de formuler une vision qui anticipe les fortes évolutions de notre métier. Notre indépendance financière nous permet de transformer cette vision en stratégie à long terme, et de l’exécuter quels que soient les soubresauts macro-économiques à court terme.

Faire partie de Murex, c’est avoir l’opportunité de relever des défis techniques ou financiers innovants, dans un cadre d’excellence, et de vivre une aventure humaine portée par la passion et la diversité des « Murexiens ». Chez Murex, on apprend, on partage et on cultive un esprit d’équipe tourné vers un objectif commun pour un produit unique.

  • Quels profils recherchez-vous en priorité à l’heure actuelle ?

Nous recrutons des profils issus d’horizons variés :  le développement informatique, les mathématiques, la finance, le management de projet, l’édition et la création de logiciels.

Le plus important étant pour nous d’accueillir des talents avec une réelle curiosité intellectuelle et un esprit d’équipe développé.

  • 2020 signe le début d’une nouvelle décennie où la culture d’entreprise sera clé. Comment Murex investit-il dans la culture d’entreprise ?

Notre culture d’entreprise se doit d’être sincère et elle est totalement organique. Elle nous ressemble. Elle s’est développée pour répondre aux défis suivants : comment être ambitieux et attentifs au collectif à la fois ?  Comment pousser les individus à se dépasser tout en restant bienveillants ? Comment favoriser une collaboration pluridisciplinaire ?

Les réponses proviennent autant de la direction que de nos équipes dont nous avons à cœur de favoriser l’épanouissement.

Nous essayons également de proposer un environnement de travail optimal. Cela se concrétisera tout particulièrement à travers notre déménagement fin 2020 dans un nouvel espace collaboratif innovant. Ces locaux flambant neufs et conçus sur-mesure abriteront notre siège parisien à la Porte Maillot et nous aideront à répondre aux défis de demain.

  • Comment vous assurez-vous que les talents que vous recrutez seront engagés et qu’ils s’épanouiront au sein de votre culture ?

Notre culture est par nature inclusive. Elle se construit par le partage de la vision et des objectifs, ainsi qu’à travers une collaboration et une entraide de tous les jours : c’est ce qui en fait son caractère. Nous assurons un « onboarding » articulé autour d’un plan de formation ambitieux. Par la suite, cet apprentissage demeure une pièce centrale du développement de nos collaborateurs. Les évolutions permanentes de notre domaine dynamique couplées aux ambitions de la société nous permettent de proposer à chaque Murexien une évolution de carrière qui s’adapte à ses expériences et à ses aspirations.

  • Quels sont vos objectifs en matière de recrutement et d’embauche en 2020 ?

Que cela soit pour développer notre produit ou répondre aux problématiques de nos clients, notre objectif est de recruter plus de 120 futurs Murexiens pour notre bureau parisien à l’horizon 2020. Que vous soyez étudiant, fraîchement diplômé ou expérimenté, nous vous attendons pour façonner les solutions de demain !

Envie de rejoindre les équipes de Murex ? Consultez leurs offres d’emploi